Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
- 240 réponses
- 65 participants
- 33 568 vues
- 82 followers
synthwalker
12096
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2020 à 10:00:07Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4694
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
111 Posté le 23/11/2020 à 21:43:56
Certains plats son meilleur réchauffé !
kosmix
47208
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 24/11/2020 à 00:04:38
En effet, l'ajout du MIDI par-exemple en fait un meilleur synthé que l'original.
Citation de perigo :
xHors sujet :dis-donc y a un message qui a disparu on dirait...
celui où Skippy félicitait Kosmix d'etre allié à la cause Korgiste...encore un coup des Moogistes ???
x
Hors sujet :Clairement les modos sont acquis à la cause de l'ennemi, j'ai aussi eu un message censuré
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
deb76
3741
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 24/11/2020 à 13:28:40
Citation de kosmix :
Question de personnalité, certaines personnes sont plus attirées par les gloires passées que par ce qui est (soi-disant) nouveau et innovant.
On peut-être intéressé par les deux. Concernant le Korg Monopoly, à l'époque de sa sortie, en 1981, je suis totalement passé à côté. J'étais plutôt dans une optique ordinateur et synthétiseur expérimental avec un Apple IIe 64k (tranformé en synthétiseur numérique 16 voix via 2 cartes de la Mountain Hardware) et dont j'envoyais les séquences dans mon EMS Synthi AKS (tout comme ma guitare ou la voix). Et mon objectif était d'acquérir un Buchla car j'avais été fasciné par une présentation par Morton Subotnick à l'Ircam de son Buchla et de ses possibilités.
Aujourd'hui, les clones de Behringer m'intéressent. Déjà, je sais que ma prochaine machine sera le B2600, synthé qui m'a toujours attiré et qui me semble tout à fait approprié pour de l'expérimental/Musique mixte. Ensuite, j'avais prévu de prendre le Poly D mais pour ce que j'ai pu voir et écouter dans diverses vidéos, et notamment ce qu'a souligné oryjen : "Par ailleurs la combinatoire peut aller très loin" - je serais curieux d'en calculer les possibilités - je me dis qu'il ferait un excellent complément à mon équipement actuel, ses timbres possibles me correspondant mieux que le Poly D. Mais ce dernier, m'attire néanmoins. A terme, je le prendrai. Tout comme, et alors là, sans réfléchir, si Behringer se lançait dans un clonage de l'EMS VCS3/Synthi ! Mais je n'y crois pas trop...
Maxence1
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
114 Posté le 24/11/2020 à 19:32:34
si on est a la recherche d'un vrai polyphonique ca n'est pas le bon produit c'est clair
fwedewe
1241
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 24/11/2020 à 21:29:16
Citation :
Tout comme, et alors là, sans réfléchir, si Behringer se lançait dans un clonage de l'EMS VCS3/Synthi ! Mais je n'y crois pas trop...
Je me demande si ça n’est pas dans les cartons de Berhinger, à confirmer.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
116 Posté le 24/11/2020 à 21:51:21
x
Hors sujet :C'est certain d'autant qu'une boîte allemande (il me semble) avait sorti une très belle copie. Mais je pense qu'on va avoir très vite un Poly6 sur la base de la carcasse UBXa
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 22:42:47 ]
Maxence1
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
117 Posté le 25/11/2020 à 09:55:55
Niveau prix on est pas si loin d'un prologue 8 voix, je sais pas si c'est vraiment une affaire
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 25/11/2020 à 10:19:27
Ca n'a strictement rien à voir.
C'est une bestiole très très particulière, le Prologue proposant, indépendamment de la qualité intrinsèque du son, une plate-forme polyphonique des plus classiques.
C'est une bestiole très très particulière, le Prologue proposant, indépendamment de la qualité intrinsèque du son, une plate-forme polyphonique des plus classiques.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
synthwalker
12096
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 25/11/2020 à 12:17:42
Dans la même enseigne :
Prologue-8 : 1098 €
MonoPoly : 722 €
Le Prologue est quand-même 50% plus cher que le MonoPoly, non ?
Prologue-8 : 1098 €
MonoPoly : 722 €
Le Prologue est quand-même 50% plus cher que le MonoPoly, non ?
perigo
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
120 Posté le 25/11/2020 à 13:36:15
Ce que je pourrais ajouter par expérience pour modestement éclairer les choix possibles des uns et des autres : le Monopoly me semble être plus axée sur la recherche de territoires ou d'instruments sonores à partir de zéro comme le seraient peut-être les modulaires (ce qui s'avère très stimulant) plutôt qu'un "plug, & play" si chose dire. La contrepartie est donc qu'il s'avère plus exigeant car plus fastidieux à aborder, moins direct dans les résultats et probablement plus chronophage (notamment du aux absences de mémoires, regrettable à mon sens). C'est la raison pour laquelle j'avais titré mon avis "...qui révèlera votre talent ou pas".
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
- < Liste des sujets
- Charte