Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

• 240 réponses
  • 65 participants
  • 33 568 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Certains plats son meilleur réchauffé !
:bravo:
112
En effet, l'ajout du MIDI par-exemple en fait un meilleur synthé que l'original.

Citation de perigo :
x
Hors sujet :
dis-donc y a un message qui a disparu on dirait...
:?!: celui où Skippy félicitait Kosmix d'etre allié à la cause Korgiste...encore un coup des Moogistes ??? :mrg:

x
Hors sujet :
Clairement les modos sont acquis à la cause de l'ennemi, j'ai aussi eu un message censuré :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

113
Citation de kosmix :
Question de personnalité, certaines personnes sont plus attirées par les gloires passées que par ce qui est (soi-disant) nouveau et innovant.

On peut-être intéressé par les deux. Concernant le Korg Monopoly, à l'époque de sa sortie, en 1981, je suis totalement passé à côté. J'étais plutôt dans une optique ordinateur et synthétiseur expérimental avec un Apple IIe 64k (tranformé en synthétiseur numérique 16 voix via 2 cartes de la Mountain Hardware) et dont j'envoyais les séquences dans mon EMS Synthi AKS (tout comme ma guitare ou la voix). Et mon objectif était d'acquérir un Buchla car j'avais été fasciné par une présentation par Morton Subotnick à l'Ircam de son Buchla et de ses possibilités.
Aujourd'hui, les clones de Behringer m'intéressent. Déjà, je sais que ma prochaine machine sera le B2600, synthé qui m'a toujours attiré et qui me semble tout à fait approprié pour de l'expérimental/Musique mixte. Ensuite, j'avais prévu de prendre le Poly D mais pour ce que j'ai pu voir et écouter dans diverses vidéos, et notamment ce qu'a souligné oryjen : "Par ailleurs la combinatoire peut aller très loin" - je serais curieux d'en calculer les possibilités - je me dis qu'il ferait un excellent complément à mon équipement actuel, ses timbres possibles me correspondant mieux que le Poly D. Mais ce dernier, m'attire néanmoins. A terme, je le prendrai. Tout comme, et alors là, sans réfléchir, si Behringer se lançait dans un clonage de l'EMS VCS3/Synthi ! Mais je n'y crois pas trop...
114
si on est a la recherche d'un vrai polyphonique ca n'est pas le bon produit c'est clair
115
Citation :
Tout comme, et alors là, sans réfléchir, si Behringer se lançait dans un clonage de l'EMS VCS3/Synthi ! Mais je n'y crois pas trop...

Je me demande si ça n’est pas dans les cartons de Berhinger, à confirmer.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

116

x
Hors sujet :
C'est certain d'autant qu'une boîte allemande (il me semble) avait sorti une très belle copie. Mais je pense qu'on va avoir très vite un Poly6 sur la base de la carcasse UBXa
.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 22:42:47 ]

117
Niveau prix on est pas si loin d'un prologue 8 voix, je sais pas si c'est vraiment une affaire
118
Ca n'a strictement rien à voir.
C'est une bestiole très très particulière, le Prologue proposant, indépendamment de la qualité intrinsèque du son, une plate-forme polyphonique des plus classiques.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

119
Dans la même enseigne :
Prologue-8 : 1098 €
MonoPoly : 722 €

Le Prologue est quand-même 50% plus cher que le MonoPoly, non ?
120
Ce que je pourrais ajouter par expérience pour modestement éclairer les choix possibles des uns et des autres : le Monopoly me semble être plus axée sur la recherche de territoires ou d'instruments sonores à partir de zéro comme le seraient peut-être les modulaires (ce qui s'avère très stimulant) plutôt qu'un "plug, & play" si chose dire. La contrepartie est donc qu'il s'avère plus exigeant car plus fastidieux à aborder, moins direct dans les résultats et probablement plus chronophage (notamment du aux absences de mémoires, regrettable à mon sens). C'est la raison pour laquelle j'avais titré mon avis "...qui révèlera votre talent ou pas".

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.