Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly

  • 239 réponses
  • 64 participants
  • 31 987 vues
  • 81 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer MonoPoly
test-du-synthetiseur-behringer-monopoly-3171.jpg
Après le PolyD, Behringer présente le MonoPoly, un synthé paraphonique à 4 VCO, logé dans un solide panneau inclinable d’acier et de bois, pour un tarif très serré. Eclipsera-t-il le modèle vintage éponyme de Korg ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Sans préjuger de la qualité du clonage, je pense pas du tout qu'ils vont en vendre des palettes. Le Monopoly est un bon synthé, mais loin d'être aussi mythique que des synthés qu'ils ont déjà imité comme le Model D, le Pro One, l'Odyssey. Mais ça peut être l'occasion de redécouvrir cet outsider qui avait une architecture assez innovante à l'époque.

32
Citation de mrmagoo :
ça donne de grosses envies de collectionnite !

D'ailleurs il y en a un qui ne s'y est pas trompé. Il revend toute sa collection de vieux bouzins, sûrement pour racheter tout en Behringer.
https://www.synthtopia.com/content/2020/11/20/junkie-xl-is-selling-his-massive-collection-of-synths-because-they-are-instruments-that-deserve-to-be-played/

33
Citation de synthwalker :
ElliotValentine, la question est très pertinente (je l'avais aussi posée aux concepteurs :clin: ), ils ont pris la deuxième solution...


Merci pour la réponse.
34
Le Korg valait entre 7200 et7500 Francs en 81.
35
J'ai 35 ans de Monopoly dans les oreilles, et celui-ci manque de basse ;-) J'ai eu le Monopoly junior également, ainsi que le Monopoly Montpellier :facepalm::facepalm::facepalm:
36
toi tu vas te faire plastiquer ta chaîne youtube ! :mrg:
37
Citation de Pulsophonic :
J'ai 35 ans de Monopoly dans les oreilles, et celui-ci manque de basse ;-) J'ai eu le Monopoly junior également, ainsi que le Monopoly Montpellier :facepalm::facepalm::facepalm:

Attention , il existe aussi le monopoly Asterix , tu vas finir tabassé par les irréductibles gaugau !!!

"Switched on bach"

38
Citation de Pulsophonic :
J'ai 35 ans de Monopoly dans les oreilles, et celui-ci manque de basse ;-) J'ai eu le Monopoly junior également, ainsi que le Monopoly Montpellier :facepalm::facepalm::facepalm:


Intéressant ce que tu dis, faire un clone parfait est-il possible ? Je ne pense pas mais si le son est presque identique à 96/98% alors ? C'est toujours mieux que certains vsti ou qu'un VA dont le son est quasi du même ordre mais qui est blindé de sous-menus!
Je retiens qu'UVI me propose un Mono/Poly 4 voix (enfin pas tout à fait) avec d'excellentes capacités de programmation/orginalités pour un prix serré, le son est bien gras, présent. Imaginons un instant que nous soyons en 1981 et qu'on te propose ça ? C'est le carton !
Moi, de ce que j'ai lu et entendu, c'est parfait et tout à fait complémentaire de mes autres machines. Un petit mini MS20, un Barp 2600, un System 8 et l'UBXa et c'est bon pour moi (oh non, le 100M et la TR06, la Sonic Potions XLR)!
...
Je vais me coucher, j'ai le tournis !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 19:04:18 ]

39
:mrg: un petit coin de paradis..
En tout cas pour mon usage perso et non pro, la série Behringer sera la bienvenue, car jamais eu les Models qui arrivent, juste eu le CS 80 entre les mains pendant quelques heures a l'epoque.
Quel bonheur !!! :bravo:
40
Je suis un peu surpris du tarif de leur MONO/POLY...quasi identique à celui de leur 2600 :?!:
C'est quoi le truc??? leur MONO/POLY est de "bonne" facture ou leur 2600 est une grosse m***e??? Nan parce que si on parle de clonage, faudrait quand même retrouver un minimum des originaux! Et il ne me semble pas qu'un ARP2600 soit comparable à un KORG Mono/poly :8O:

FredRx Daniel

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 19:26:15 ]