réactions à la news Le MS-5 est enfin là chez Behringer
- 326 réponses
- 58 participants
- 35 272 vues
- 77 followers

Neo Alchemist
8980

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2024 à 13:37:00Le MS-5 est enfin là chez Behringer
En 2021, le constructeur allemand faisait l’annonce d’une reproduction de SH-5 : l’attente est terminée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Push-Pull
21241

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
321 Posté le 24/08/2025 à 21:16:47
Citation de petit professeur :
Faut pas craquer...
Tu veux que je te rappelles des trucs ?

A part ça, effectivement pas de mode duophonique.
Et seul le LFO2 propose triangle et sinus.
Le LFO1 ne propose que rampe et dent-de-scie. Alors oui pour faire des piou-piou vintage c'est rigolo cinq minutes, mais pour des modulations "ambient" perso j'ai toujours trouvé ça trop abrupte.
D'où une certaine frustration car oui deux LFO, mais un seul vraiment utile.

Mais sinon effectivement le grain de son est über-cool !

0

laurent BERGMAN
579

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
322 Posté le 24/08/2025 à 21:35:55
En effet, le son est super cool, une sorte d’Odyssey sur vitaminé (excepté qu’il n’a pas de duophonie), un super filtre passe-bande et d’autres atouts.
Le seul truc qui m’a vraiment gêné c’est la partie pitch bend buggée, notamment pour contrôler des modules en CV comme sources externes, le levier n’avait aucun effet sur la Tension CV, en maître en MIDI ça merdouillait aussi (je n’avais pas encore pris connaissance de la procédure de calibration).
Je suis toujours en attente de le reprendre quand tout sera corrigé, Hormis ce problème de levier de bend je le trouve excellent sur tous les points et quel SON !
.
Le seul truc qui m’a vraiment gêné c’est la partie pitch bend buggée, notamment pour contrôler des modules en CV comme sources externes, le levier n’avait aucun effet sur la Tension CV, en maître en MIDI ça merdouillait aussi (je n’avais pas encore pris connaissance de la procédure de calibration).
Je suis toujours en attente de le reprendre quand tout sera corrigé, Hormis ce problème de levier de bend je le trouve excellent sur tous les points et quel SON !
.
1
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

Maxxou32
5641

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
323 Posté le 25/08/2025 à 00:42:30
Citation de dédé la joncaille :
Oui c'est vrai sauf que le Poly-D par-exemple, qui est pourtant basé sur le même chassis, n'a pas subi une telle baisse de prix, il reste stabilisé sur une fourchette "haute" alors que sa sortie date de 2019. Le MS-5 n'a même pas encore fêté ses 1 an et il prend déjà une telle décote dans les dents. Et même à ce prix-là, le classement des ventes lui est très défavorable. C'est dommage car c'est un excellent synthé, bien plus intéressant sur certains points que le Poly-D. C'est quand-même Rob Keeble (AMSynths) qui est derrière le MS-5, ce qui est forcément un gage de qualité et de sérieux
Je pense que le filon s'épuise, trop de sorties dans le mono et les passionnés ont déjà mis quelques joyeusetés sous le sapin. Le MS5 est sortie au mauvais moment. Typiquement, j'avais adoré le Roland SH5, je l'avais essayé chez un pote il y a presque 30 ans, j'en garde un excellent souvenir. Je n'ai pourtant pas acheté la version Behringer ayant déjà le Monopoly qui est vraiment chouette, le Kobol que j'ai depuis moins d'un mois qui a vraiment quelque chose dans le son . Le Promars de Roland en plugout pour le System 8 est toujours aussi impressionnant. Je ferais une exception pour le 2-XM car j'aime depuis très longtemps le son des SEM.
Bref, il faut faire des choix mais aussi garder de la cohérence dans les machines que l'on va choisir. Il faut aussi du temps, beaucoup de temps pour appréhender puis exploiter une machine.
Enfin, l'intégration de chaque nouveau synthé exige aussi une certaine prise de tête et de la place dispo sur la console et le dispatch midi voir de la place tout court.
Les musiciens qui veulent encore exploiter des mono sans mémoire à l'heure de l'IA et des émulations virtuelles livrées avec des patches au kilo ne sont plus si nombreux !
Ce plaisir à manipuler du hardware pour créer sur le moment un son puis prendre le temps de le référencer devient une exception dans une époque où faire de la musique exige de moins en moins d'efforts. A raison d'ailleurs car l'époque est à la productivité et à l'artiste jetable !
D'ici peu les synthés intégreront des IA qui feront un patche à la demande : "je voudrais le son de Jupiter 8 de l'ouverture de Thriller, ..., l'arpège d'EMS de "On the run", ...
1
Old School et Electronica

petit professeur
4150

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
324 Posté le 25/08/2025 à 07:48:14
x
Hors sujet :Hahaha les gars vous m’avez calmé je rentre la CB dans mon portefeuille merci
1
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

milohm
1773

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
325 Posté le 26/08/2025 à 09:36:34
d'ailleurs, avez-vous plus d'info sur la conception/clonage de ce super synth ? qui est ce Rob Keeble ? aurait-il participé au ms- 5 de behri ?
0

dédé la joncaille
1518

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
326 Posté le 26/08/2025 à 17:10:20
Citation :
Behringer Partnership In June 2019 I joined forces with Behringer to design analog synthesizers with the UK and Chinese teams. I worked on three projects; the ARP 2600 replica, the ARP 2500 modules and the MS-5 monophonic synth – which was released in mid-2024.
https://amsynths.co.uk/about/
0

milohm
1773

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
327 Posté le 27/08/2025 à 15:40:14
oui merci, j'avais déjà vu ça, mais j'espérais plus de détail, un peu comme la description du processus de synthwalker pour le kobol beri
0
- < Liste des sujets
- Charte