réactions à la news Le MS-5 est enfin là chez Behringer
- 302 réponses
- 57 participants
- 31 145 vues
- 75 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
milohm
laurent BERGMAN
Je vais aussi tester avec une autre alimentation pour voir.
A mon avis, on devrait avoir des retours utilisateurs avec des légères différences de comportement.
Rien de bien dramatique, il sonne bien en tous cas. Pas déçu.
Édit : par contre, la course de la molette contrôle progressivement les VCOs, excepté que par moments il y a une petite différence de l’ordre de quelques centièmes. Seul le contrôle du VCF présente un problème dans la course du bender.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 11:20:01 ]
milohm
laurent BERGMAN
Comme je l’ai écrit, pour les VCOs c’est aléatoire, des fois la plage est juste et à d’autres moments il manque quelques centièmes de ton.
Pour le VCF c’est flagrant, il faut au moins être à demi-course pour qu’il y ait une action (en positif, car en négatif ça va à peu près).
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 14:48:46 ]
milohm
laurent BERGMAN
Un calibrage à modifier peut-être.
Tu n’as pas ce souci là ?
Je suis passé sur une multitude de machines en plus de 45 ans et je fais une bonne partie de ma maintenance. Il n’y a aucune erreur de manip, en plus je connais bien l’original.
Pour la molette, c’est bizarre aussi que si elle est réglée su VCF et qu’on pilote le MS-5 avec un clavier maître, lorsqu’on bouge la molette du clavier maître elle agit sur le pitch et non sur le VCF.
.
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 18:49:24 ]
Père Fougasse
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
laurent BERGMAN
Dans mes tests j’ai utilisé divers réglages de cutoff.
La modulation par les différentes sources marche nickel (LFOs et S&H) et potard Mod fait le taf correctement.
La sensibilité via env idem, ainsi que le suivi de clavier nickel, en mettant le filtre en auto-oscillation il joue une gamme juste
Lundi je ferais un reset via Syntribe + un auto tune et relancerai le test. Il y a ce petit truc du VCF par le bender qui me gêne un peu.
Suite ce lundi.
.
[ Dernière édition du message le 15/12/2024 à 00:20:08 ]
Père Fougasse
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
laurent BERGMAN
As-tu aussi un peu de souffle avec tous les faders baissés ?
Pas trop gênant, c’est inaudible une fois qu’on monte le niveau des sources.
Hormis la baisse de niveau de l’enveloppe AR quand on s’en sert pour ouvrir le VCA avec le clavier comme source de déclenchement (les autres sources de trig sont nickel) et le petit truc concernant la molette pour le VCF je trouve ce MS-5 top !
.
- < Liste des sujets
- Charte