C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir controler les enveloppes et les filtres avec la vélocité et l'aftertouch comme sur le Poly D !
Il aurait gagné en expressivité.
J'attends de voir si cette version sera améliorée avant de me décider à le prendre ou pas.
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir controler les enveloppes et les filtres avec la vélocité et l'aftertouch comme sur le Poly D !
Il aurait gagné en expressivité.
J'attends de voir si cette version sera améliorée avant de me décider à le prendre ou pas.
Il n’y a que la vélocité sur le clavier. En effet, il aurait pu y avoir des sorties vélocité à câbler sur le filtre et le volume ça aurait été top.
Mais deja regler les soucis de valeurs et le manque du contrôle CV avec le bender ce serait une bonne chose.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
Père Fougasse
4939
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
293Posté le 07/01/2025 à 01:24:04
@Laurent BERGMAN, suite à ta demande en MP, j'ai fait quelques vérifs en vitesse aujourd'hui sur les pitchs bend des polyD et MonoPoly, ils fonctionnent parfaitement en envoi, aucune dérive constatée, pas de zone morte, bon retour au zéro.
Reste plus qu'à tester le comportement des CV en envoi de pitchbend...
Du coup, si les composants matériels du MS-5 sont identiques aux autres modèles de la marque, il y aurait peut-être un espoir pour qu'une MAJ du MS-5 puisse régler le problème... croisons les doigts...
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
milohm
1755
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
295Posté le 07/01/2025 à 09:54:59
c'est sans fin ce truc.... et sinon, l'un de vous a-t-il déjà mis une pédale dans les entrées CV filter et pitch ? ça fait quoi sur le filtre ? car dans la notice il est dit que ça agit à partir de 44 , c'est-à-dire ?? est-ce que ça fait pédale wah wah ? (d'ailleurs cela pourrait pallier le défaut du pitchbend )
[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 12:00:14 ]
laurent BERGMAN
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
296Posté le 07/01/2025 à 19:57:48
Citation de milohm :
c'est sans fin ce truc.... et sinon, l'un de vous a-t-il déjà mis une pédale dans les entrées CV filter et pitch ? ça fait quoi sur le filtre ? car dans la notice il est dit que ça agit à partir de 44 , c'est-à-dire ?? est-ce que ça fait pédale wah wah ? (d'ailleurs cela pourrait pallier le défaut du pitchbend )
Pas eu l’occasion de tester ces entrées, le mien est reparti avant .
Faire Wha-Wha pas tout à fait même si c’est sur le filtre.
Bizarre quand même cette histoire de 44 (basés sur quoi ?), pour les VCO’s ils précisent "En bas", je ne sais pas à quoi ça correspond.
Je regarderai ça quand je le commanderais à nouveau.