Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

  • 509 réponses
  • 81 participants
  • 61 746 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
Behringer publie ceci sur son Facebook.

20622038_10155658432423914_5071576782303343344_n.jpg


La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

La guerre est déclarée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
361
Y aura pas de sysex non plus...
Le sysex, c'est du midi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

362
x
Hors sujet :
Je confirme : je suis newbie en midi et ce n est vraiment pas clair!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

363
Encore une fois le SH101 (comme le minimoog, etc...) a un circuit analogique avec les commandes (sliders, potards) en prise directe dans le circuit. Il n'est pas possible de les commander de manière électronique sans modifier le schéma. Donc sur les clones de ces synthés :
- On ne peut pas mettre de mémoires
- On ne peut pas piloter les paramètres en MIDI (CC ou SYSEX c'est pareil), ni même en CV

Certains paramètres font toutefois exception, en général le pitch et la fréquence de coupure du filtre. C'est parce qu'ils sont contrôlés en tension (Voltage Controlled Oscillator, Voltage Controlled Filter).
364
Citation :
Encore une fois...


M'est avis que tu va encore le redire plus d'une...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

365
Oui c'est vintage ! Pour ceux qui veulent le son du SH101 avec des mémoires et du full midi il y a le sh-01a. Il y a aussi la taille, là, c'est selon chacun, l'avantage pour moi c'est d'avoir dans un coin du studio un stand dédié aux boutiques, ça prend peu de place!

Le SH est une machine attachante pour des sons de basses, des sons acid/fx et des petits sons percussifs brillants. Il est très facile à utiliser, on obtient rapidement des résultats sympathiques.:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 13:00:14 ]

366
En réalité c’est faisable en remplaçant les potards par des ic (potentiomètre numérique)pilotés par ses encodeurs. On est plus exactement sur un clone et le prix finale sera plus élevé

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 13:11:06 ]

367
Si c'est comme pour le D. Le MIDI est uniquement pour la hauteur des notes et le pitch bend. Le SYSEX, certain paramètres de réglage comme le canal MIDI, le polychaine et la mise à jour du firmware. C'est à peu près tout.
368
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand ils s'agit de cloner des instruments "vintage". Ceux qui veulent une implémentation midi complète n'ont qu'a aller acheter un autre produit, des monos yen a plein. D'une l'absence de midi veut dire des circuits plus simples DONC moins cher, de deux, cela signifie que l'architecture du synthé peut rester proche de l'original donc du son.

Vous pouvez toujours piloter les notes du synthés via midi, on ne peut même pas faire ça sur l'original vendu d'occaz à + de 1000€ sans mod :facepalm:

x
Hors sujet :
Maintenant un petit CV in vite fait pour le cut off, pourquoi pas, c'est pour moi le meilleurs compromis. A charge d’acheter un convertisseur midi/CV pour ceux qui veulent "automatiser", et tout le monde est content

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 14:18:34 ]

369
Arg pour le moment y a que le rouge en précommande.
370
Citation de -KooL- :
Arg pour le moment y a que le rouge en précommande.


Personnellement je ne suis pas très vin :facepalm:

ok :fleche:

X