Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

• 509 réponses
  • 81 participants
  • 61 911 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
Behringer publie ceci sur son Facebook.

20622038_10155658432423914_5071576782303343344_n.jpg

La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

La guerre est déclarée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de zx81 :
Tout dépend de l’utilisation que l’on en fait ,si l’absence de mémoires ne dérange pas on peut très bien préférer le ms101 au Roland boutiques !
Cependant j’ai une mc202 (que j’adore !)depuis de longues années , je la remplace progressivement par le sh01 grâce à ses mémoires et cc midi qui permettent plus de « fantaisies » .Je cantonais la 202 principalement qu’aux basses ...
La taille des boutiques est pour moi un plus également !

Exactement la même chose pour moi, ma MC 202 je l’utilise moins du coup depuis que j’ai le SH01a... En gros quand j’ai déjà du monde sur le plan de travail, c’est plus facile de ramener le petit module au milieu de tout ce fatras :facepalm:
402
Citation de accordeure :
Je trouve l'absence de mémoire propice à la création

Je n’ai jamais compris cette argument, souvent cité ici et là sur plein de forums. Y a t’il une obligation à sauver un patch ?;)
J’ai une voiture qui parque tout seule si souhaité, j’ai utilisé la fonction une fois pour la tester...en 2 ans. Tu peux en faire autant avec un synthé à mémoire afin de rester créatif :-D

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

403
Gros +1
404
Moi je comprends...
Après j'aime bien aussi avoir des mémoires, surtout quand il y a beaucoup de paramètres de synthèse.
405
x
Hors sujet :
Je pense les "rééditions" qu'elles soient numériques ou analogiques n'ont pas d'impact sur les instruments vintage: c'est un marché dans le marché qui concernent surtout des collectionneurs ou des musiciens plutôt fortunés qui vont toujours privilégier l'original.

Sinon pour répondre à une remarque faite un peu plus tôt: le Berhinger MS-101 est analogique, le Roland SH-01A est numérique (VA).

Ce qui a l'air pas top sur le SH01A: le séquenceur (trop compliqué, rien à voir avec la logique hyper intuitive des vieux séquenceurs que l'on trouve sur des synthés comme le SH101). Ce qui a l'air cool: les 4 voix de polyphonies, le son.

Par ailleurs même s'il ne s'agit pas de copies, le microbrute et le minibrute première génération d'Arturia ont aussi pas mal été inspiré du SH101. D'ailleurs je trouve que le séquenceur avec possibilité de transposer à la volée du Microbrute est un super outil à la fois très simple et très efficace.
406
x
Hors sujet :
Sauf erreur, le fonctionnement est le même concernant les séquenceurs du SH 101 et du SH 01a : tu appuies sur load, tu joues ta séquence, et ensuite play et c'est parti. La seule différence c'est que tu as des mémoires pour enregistrer tes séquences sur le SH 01a. Et tu peux aussi les éditer pas à pas.
407
Hiystaya1> vlan! T'as un sacré crochet du droit toi ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

408
Autre truc sympa, ils ont (chez Behringer) fait une molette de pitch illuminée par led.Un "mod" à la mode (c'est bon ça hein ? :facepalm:) sur les SH-101 et autres Roland de l'époque.Je trouve ça cool.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

409
410
Ok ok ! Mais quand ?