Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

• 509 réponses
  • 81 participants
  • 62 044 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
Behringer publie ceci sur son Facebook.

20622038_10155658432423914_5071576782303343344_n.jpg

La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

La guerre est déclarée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
391
Citation :
Par contre c'est vraiment dommage pour les mecs qui vendent (ou plutôt vendaient jusqu'à aujourd'hui) leur SH-101 1500 euros

L’histoire ne dit pas qu’ils le vendent a ce prix à tous les coups...
Cela dit, l’arrivée de clone, de copie, appellez les comme vous voulez, n’a jamais fait vraiment chuter le prix, la cote, l’argus, appellez le comme vous voulez, des vintages...

Et au passage, si il y a bien un modèle reussi de cette serie dont tu trouves le nom « con », c’est le sh...
Pour l’exemple c’est à côté de la plaque...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 21:44:48 ]

392
Citation de accordeure :
Là c'est clair que Roland se fait voler la vedette.Leur série "boutique" (nom complètement con au passage...) ne fait pas le poids à côté.Par contre c'est vraiment dommage pour les mecs qui vendent (ou plutôt vendaient jusqu'à aujourd'hui) leur SH-101 1500 euros.

le Sh01a est polyphonique et a des memoires et le son n est plus a démontrer donc pour moi ca fait pas cher les 4 Sh 101 avec mémoire. La copie de Berhinger n est pas du tout sur la meme cible que son équivalent boutique.
393
Boutique c'est à prendre dans le sens anglais pas français (même si le nom est d'origine française). En anglais boutique est synonyme de magasin de luxe, de bijouterie. La classe à la française ou french touch :8)
394
Citation :
Cela dit, l’arrivée de clone, de copie, appellez les comme vous voulez, n’a jamais fait vraiment chuter le prix, la cote, l’argus, appellez le comme vous voulez, des vintages...

Si tu prends l’exemple du MS20, juste avant la version mini, il commençait à monter à 2000,3000€. L'arrivée d'un nouveau modèle a sévèrement fait chuter la cote.
395
Ca a surtout fait chuter le prix des annonces, pas celui des ventes.
396
Citation de kriss_ :
Citation :

Si tu prends l’exemple du MS20, juste avant la version mini, il commençait à monter à 2000,3000€. L'arrivée d'un nouveau modèle a sévèrement fait chuter la cote.

Oui, c’est le rare exemple... mais n’etait il pas très largement surcoté, à mon sens si.
Comme pas mal de vieilleries qui ont plus de 25 ans...

0TEAST

397
Dans tout les cas, moi ce Behringer m'intéresse alors que le boutique, non.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

398
Tout dépend de l’utilisation que l’on en fait ,si l’absence de mémoires ne dérange pas on peut très bien préférer le ms101 au Roland boutiques !
Cependant j’ai une mc202 (que j’adore !)depuis de longues années , je la remplace progressivement par le sh01 grâce à ses mémoires et cc midi qui permettent plus de « fantaisies » .Je cantonais la 202 principalement qu’aux basses ...
La taille des boutiques est pour moi un plus également !

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 17:01:54 ]

399
Citation de coyote14 :
Ca a surtout fait chuter le prix des annonces, pas celui des ventes.

D’habitude c’est plutôt l’inverse...

0TEAST

400
D'accord avec zx81.En fait moi les mémoires ça ne m'inspire pas trop.J'ai un Juno-6 et je ne l'échangerais jamais contre un 60 ou 106.Je trouve l'absence de mémoire propice à la création.En plus, je crois que le boutique est à modèlisation analogique , alors que le Behringer est réellement analogique.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr