Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

• 590 réponses
  • 135 participants
  • 104 483 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
j'ai eu un juno 6 pendant 20 ans, ainsi que divers moog , et ça ne me viendrait pas à l'idée de vouloir faire le job de l'un avec l'autre.
maintenant, c'est certain que le noise + le saw passé dans un chorus,filtre ouvert ou statique, ça va se ressembler, mais c'est vrai pour beaucoup d'autres synthés et chorus :-D
322
Disons que sur certains sons cuivrés filtrés joués en accords, ça peut le faire avec le LPF, l’enveloppe de filtre et le chorus...
323
+1 avec synthwalker
et inversement un juno 6 peut parfois faire des sons proches d'un poly D
324
J'arrive 40 000 ans après la bataille mais merci bien quand même pour ce "nouveau" test fort intéressant !

Alors mon impression est mitigée. Grosse envie de l'avoir entre les doigts, de le tester; supers sons, les extraits sonnent carrément mais justement je me demande si j'ai tant envie que çà de CE son qu'on a l'impression d'entendre depuis toujours ?
Cela dit leur model D m'a fait une telle bonne impression en jouage ...
En même temps je me suis souvent demandé pourquoi Moog ne faisait que du monophonique pratiquement ? Est-ce parce que justement CE son n'aurait pas tant d’intérêt que çà a sonner de manière polyphonique ou d'autres raisons ?
Attention hein je ne veux surtout pas dénigrer mais c'est plutôt de la curiosité à l'état pur et donc d'autant plus l'envie d'avoir l'objet entre les doigts pour le jouer.
325
Disons que dans le cas du PolyD, quand tu te mets en mode paraphonique avec le chorus typé Juno, tu accèdes à une panoplie sonore assez différente du son Moog mono habituel... quoi qu’on en dise, ce chorus est très colorant, pas du tout neutre, contrairement à un dimension D par exemple.
326
x
Hors sujet :
Citation :
quoi qu’on en dise, ce chorus est très colorant, pas du tout neutre, contrairement à un dimension D par exemple.

ah tiens! ça me rappelle une discussion sur un autre sujet:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

327
328
Citation de Analog_Keys :

Huit minutes de miaulements de chatons :8O:
329
je dirais même plus, 14 min inutiles :-D
330
Citation de clipper :
je dirais même plus, 14 min inutiles :-D