Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

• 590 réponses
  • 135 participants
  • 104 650 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491

Burning from The Inside.

492
Le MS-20 est certes un excellent synthé mais le Poly-D et le Monopoly ont l'avantage d'être paraphoniques, pour jouer des accords c'est un sacré atout. Ils intègrent de plus un séquenceur.
Perso c'est le Monopoly qui me fait envie, déjà au niveau sonore mais également au niveau de ses possibilités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

493
Citation :
à prix équivalent il est plus intéressant de se prendre deux Model D, voire trois en occase: on gagne en multitimbralité, en souplesse, en points de patches, etc.

Pardonnez mon manque d'expérience.
Si je prends 4 ModelD , peut-on les "chainer", avoir une vrai polyphonie avec un des modelD en rack maitre? Je sais pas si je suis clair...
494
Oui c'est possible, on peut chaîner les model D en mode polychain, le premier jouera la première note de l'accord, le second la seconde etc... il n'y aura pas de model D "maître" mais un numéro 1, un numéro 2 etc... autrement dit il faut régler les multiples model D à l'identique pour faire un accord en polyphonie, pas évident...
Dans le cas de 4 model D en polychain, il faut penser qu'il y a 4 alimentations, 4 sorties audio (une pour chaque note qu'il faudra "sommer") et régler les 4 model D à l'identique (ou non finalement...) pour avoir une vraie impression de polyphonie, pas simple... et un tarif avoisinnant les 1200€.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 00:05:24 ]

495
Merci pour le retour. C'est la douche froide, j’espérais que ça ne soit pas si fastidieux à mettre en oeuvre... Je vais laisser murir la réflexion...
496
Citation :
j’espérais que ça ne soit pas si fastidieux à mettre en oeuvre

c'est tout le truc avec des modèles à l'ancienne. C'est à la fois un point faible et un avantage : pour changer des paramètres en plein morceau, c'est tout le temps possible, là où sur un moderne il faudra parfois penser à router une modulation en amont.
J'ai les deux, du moderne et du néo-ancien (model D et Neutron), le moderne permet plus de choses mais nécessite parfois plus de travail en amont, tandis que l'ancien permet plus de spontanéité.

Perso j'attend de voir le Poly 800, pardon, Pro-800...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

497
Le Polychain: le truc que tout le monde aime avoir mais que personne n'utilise tellement c'est le bordel.:mrg:
498
je l'utilise un peu [le polychain] en chainant le D et le Neutron. Pas tout le temps, mais c'est rigolo à faire. J'utilise la paraphonie du Neutron, et des réglages simples, mais ça marche carrément bien et ça me fait 3 voies :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 09:37:46 ]

499
Coyote :bravo:
500
Citation de coyote14 :
Le Polychain: le truc que tout le monde aime avoir mais que personne n'utilise tellement c'est le bordel.:mrg:

Ça marche bien avec le JU06A :clin: