Sujet de la discussionPosté le 25/11/2019 à 09:53:09Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !
[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 10:01:47 ]
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
512Posté le 15/06/2021 à 09:10:36
En occase et pour bien moins cher, tu as la série moog Phatty qui donne des sensations très similaires. Ça peut être une piste à creuser si tu as un budget serré.
Je ne partage pas l'avis sur les Phatty, j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas le caractère des vieux Moog comme peuvent l'avoir les Grandmother ou Matriarch... Ils sonnent très bien toutefois, mais c'est différent
Je pense aux little Phatty, slim Phatty, sub Phatty et sub37. Je possède un Little Phatty dont j'apprécie beaucoup la couleur crémeuse, surtout sur les leads. Avec une petite pédale de simulation d'ampli type tech 21, le son est magnifique (d'ailleurs tous les synthés sont mieux avec une petite simulation d'ampli derrière amha).
Mais mon (in)experience a ses limites : je n'ai jamais eu la chance de vraiment poser mes mains et comparer avec un mini, moog ou clone. Mieux vaut se fier à l'expérience de synthwalker ou d'autres plus expérimentés sur le sujet du synthé se rapprochant au plus juste du minimoog.
Je suis d’accord avec Synthwalker les seuls qui ont ce son gras des moog a l’ancienne sont bien les matriarchs et grandmothers
Les autres sont très bons aussi mais plus propre
Merci à vous les gars
Je confirme pour ma part que le grandmother est une réussite totale pour qui cherche un son moog vintage. Et c'est une invitation au jeu ce synthé, c'est un véritable bonheur de tripoter ces potars, le clavier est bon même sans aftertouch (seul bémol à mon avis). Et la construction est exemplaire. Vraiment une bonne affaire ce synthé, j'en suis dingue pour le moment