Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
- 590 réponses
- 135 participants
- 103 876 vues
- 159 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 09:53:09Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
571 Posté le 17/10/2023 à 09:24:22
J'ai le Poly D, et le comportement est exactement comme ça. Je ne vois pas l'intérêt de jouer en mode 4 notes paraphoniques avec des oscillos réglés différemment; à moins de vouloir faire de la musique expérimentale.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pl@t0n
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
572 Posté le 17/10/2023 à 09:29:39
Je pense qu’il n’avait pas bien compris ce qu’est la paraphonie, car il ne pouvait en être autrement.
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
573 Posté le 17/10/2023 à 09:34:26
J’ai regardé la vidéo, il décrit bien le fonctionnement. Mais en fait il veut tout et son contraire. C’est à dire qu’il voudrait que le synthé assigne dans le même ordre ses accords, en gardant ses réglages d’oscillateurs, sauf que comment le synthé peut se dire je vais déclencher le deuxième vco plutôt que le premier car je sais que dans quelques millisecondes la basse de l’accord va arriver 🤔.
Donc tu veux utiliser tes VCO réglés différemment et tu fais des arpèges, ou alors tu programmes des accords égrenés sur ton séquenceur, sinon tu les règles tous à l’identique et tu obtiens un comportement tout à fait reproductible.
Donc tu veux utiliser tes VCO réglés différemment et tu fais des arpèges, ou alors tu programmes des accords égrenés sur ton séquenceur, sinon tu les règles tous à l’identique et tu obtiens un comportement tout à fait reproductible.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Pl@t0n
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
574 Posté le 17/10/2023 à 09:36:16
Citation de Beatless :
J'ai le Poly D, et le comportement est exactement comme ça. Je ne vois pas l'intérêt de jouer en mode 4 notes paraphoniques avec des oscillos réglés différemment; à moins de vouloir faire de la musique expérimentale.
Ça peut être sympa de ne pas régler les oscillateurs de façon strictement identique, ça apporte des variations qui peuvent être subtiles et intéressantes.
Le souci là c’est qu’ils sont réglés de manières extrêmement différentes, donc les variations ne sont absolument pas subtiles.
[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 09:37:55 ]
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
575 Posté le 17/10/2023 à 09:38:58
Citation de Beatless :
Eh bien moi je trouve ça très joli sur des nappes en arpèges, avec un petit délai derrière ça occupe bien l’espace.
Ça permet d’augmenter la tessiture du clavier du coup, genre un Take 5 du pauvre
Mais on est d’accord ça marche que sur certains types de sons, en arpèges lents.
Essaie tu m’en diras des nouvelles
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
576 Posté le 17/10/2023 à 09:40:45
Je suis d'accord sur des écarts subtils. Quant aux réglages "violents" je n'y vois que peu d'intérêt, à part ce marrer un bon coup. Après chacun fait comme il veut. 😀
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 19:53:30 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
577 Posté le 17/10/2023 à 19:24:48
Les réglages violents entre les 4 VCO sont plus utiles sur le MonoPoly qui peut alterner les oscillos séquentiellement avec l'arpégiateur (assignation type Cycle) que sur le Poly D qui ne peut pas (assignation type Reset)
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
578 Posté le 18/10/2023 à 07:14:36
x
Hors sujet :C’est sûr que le Monopoly est plus adapté pour des arpèges qui partent en sucette
Mais pour répondre à la question de notre ami qui envisage d’acheter un Poly D, on sera tous d’accord pour dire que le comportement décrit dans la vidéo peut être évité en réglant les oscillos de la même manière
DenShi
1161
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
579 Posté le 18/10/2023 à 09:12:54
En effet. D'ailleurs, j'ai eu pendant un temps un Sub37, doté de paraphonie à deux voix. Jamais aucun souci.
C'est juste que la vidéo m'a laissé perplexe.
C'est juste que la vidéo m'a laissé perplexe.
- < Liste des sujets
- Charte