Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
- 590 réponses
- 135 participants
- 103 882 vues
- 159 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 09:53:09Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
561 Posté le 20/06/2023 à 17:58:26
Citation de pilip :
la qualité de fabrication est moins bonne. Niveau son c'est moins rugueux/organique mais bien puissant tout de meme. Personnellement je garderais le prodigy c'est un vrai instrument !
En quoi le Model D n'est pas un vrai instrument?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
BounceBaby
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
562 Posté le 20/06/2023 à 18:08:44
Je pense qu’il à voulu parler de la façon dont le Prodigy à été conçu et fabriqué les matériaux etc…
Je ne pense pas qu’il est voulu dénigrer
Je ne pense pas qu’il est voulu dénigrer
Bounce Baby Bounce
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
563 Posté le 21/06/2023 à 07:57:32
Mouais…
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
564 Posté le 21/06/2023 à 09:38:33
On verra l'état des Poly D dans 40 ans et on aura du recul
Je dis pas du tout ça pour dénigrer le Poly D. Je reste très factuel. Ils tiendront peut être très bien la route. Mais d'ici là je ne vois comment l'on peut se prononcer. A moins qu'il y ait déjà des signes de faiblesses constatées sur les Poly D, mais pas à ma connaissance
Je dis pas du tout ça pour dénigrer le Poly D. Je reste très factuel. Ils tiendront peut être très bien la route. Mais d'ici là je ne vois comment l'on peut se prononcer. A moins qu'il y ait déjà des signes de faiblesses constatées sur les Poly D, mais pas à ma connaissance
Ema
4242
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
565 Posté le 21/06/2023 à 10:10:41
Pour l'instant, ils ont l'air plus fiables que les Voyager et Subphatty en leur temps. Qui vivra verra...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
566 Posté le 21/06/2023 à 11:12:31
Ah oui c'est intéressant ça
Finalement c'est les anciens Moog qui sont de vrais instruments, pas les récents
Finalement c'est les anciens Moog qui sont de vrais instruments, pas les récents
Ema
4242
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
567 Posté le 21/06/2023 à 12:59:53
Je te rassure, tous les instruments peuvent tomber en panne, vrais et faux... C'est d'autant plus vrai que je ne connais pas bien la différence entre les vrais instruments et les faux instruments.
Il faudrait peut être poser la question à un chasseur...
Il faudrait peut être poser la question à un chasseur...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
568 Posté le 21/06/2023 à 14:25:36
perso j'ai bien un voyager RME, connu pour ses problèmes de carte mère et de VCO qui crament... pas un seul probleme, le meilleur Synthé mono que j'ai la chance d'avoir.
certains sont soumis à des pannes plus que d'autres, mais globabelemnt, aucun instrument n'est épargné par une panne.
certains sont soumis à des pannes plus que d'autres, mais globabelemnt, aucun instrument n'est épargné par une panne.
DenShi
1161
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
569 Posté le 17/10/2023 à 09:05:12
J'ai une question par rapport à la paraphonie.
Si les 4 osc ne sont pas réglés de manière identique (octave et onde differents), vu que le plaquage d'accord fait intervenir une priorité de note (low, high, last), ne risque-t-on pas d'avoir des soucis pendant le jeu?
Je dis ça car si l'on appuie pas les trois ou quatre note d'un accord dans le même ordre (ce qui arrive souvent quand on est moyen comme moi), l'accord ne sonne plus pareil.
Ci dessous le lien d'une vidéo qui montre ce que je decris:
N'ayant pas Poly D et projetant de l'acheter, j'aimerais avoir vos avis. Est-ce que cette remarque est pertinente. Est-ce que le problème relevé n'est pas exagéré pour les besoins de la vidéo?
Si les 4 osc ne sont pas réglés de manière identique (octave et onde differents), vu que le plaquage d'accord fait intervenir une priorité de note (low, high, last), ne risque-t-on pas d'avoir des soucis pendant le jeu?
Je dis ça car si l'on appuie pas les trois ou quatre note d'un accord dans le même ordre (ce qui arrive souvent quand on est moyen comme moi), l'accord ne sonne plus pareil.
Ci dessous le lien d'une vidéo qui montre ce que je decris:
N'ayant pas Poly D et projetant de l'acheter, j'aimerais avoir vos avis. Est-ce que cette remarque est pertinente. Est-ce que le problème relevé n'est pas exagéré pour les besoins de la vidéo?
[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 09:06:54 ]
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
570 Posté le 17/10/2023 à 09:17:45
Salut.
J’ai pas de PolyD mais j’ai un MonoPoly, le fonctionnement est identique. Donc la réponse est oui, si tu règles les oscillateurs de manière différente, sur des accords plaqués tu peux obtenir des renversements différents. Moi j’y vois plutôt un avantage, ça sonne différemment d’un polyphonique classique. Si tu veux pas avoir ce comportement il te suffit de régler les 4 oscillateurs de la même manière.
J’ai pas de PolyD mais j’ai un MonoPoly, le fonctionnement est identique. Donc la réponse est oui, si tu règles les oscillateurs de manière différente, sur des accords plaqués tu peux obtenir des renversements différents. Moi j’y vois plutôt un avantage, ça sonne différemment d’un polyphonique classique. Si tu veux pas avoir ce comportement il te suffit de régler les 4 oscillateurs de la même manière.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte