Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tout le monde revend son poly d?

• 49 réponses
  • 20 participants
  • 6 074 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tout le monde revend son poly d?
Pourquoi tout le monde revend son poly d?:(
Afficher le sujet de la discussion
21
Dommage qu'ils ne l'aient pas fait en module.
22
C’est fou dès qu’on ose émettre une critique sur de l’analo on a tout de suite les reac sur le dos 😁
“ dans le temps blabla” “ comment on faisait avant…

Moi je m’en tape un peu de l’age de pierre, j’achète un synthé, si il est perfectible je le dis. On est en 2023, si on peux allier l’ancien avec de la nouvelle technologie je suis pour.

Après pour le cout, je pense pas que mettre une memoire de base aurait doublé le prix non plus. Mais je pense que d’un point de vue marketing ils ont loupe un truc.

Pour info je n’utilise pas d’ordi

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

23
Mais tu savais en l’achetant qu’il avait pas de mémoires ou tu t’en es aperçu après coup?

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 09:30:56 ]

24
L'option de presets n'est apparemment pas si simple à ajouter.
Pour preuve, peu de synthés à mémoires ont un son aussi bon que ceux sans. Même Moog a du mal.
25
Comment est-ce possible qu'en 2023 il y ait encore des gens qui découvrent que leurs synthés n'ont pas de mémoires, c'est abusé, c'est du foutage de gueule, limite une arnaque...
26
Citation de Chrysamande :
C’est fou dès qu’on ose émettre une critique sur de l’analo on a tout de suite les reac sur le dos 😁
“ dans le temps blabla” “ comment on faisait avant…

Moi je m’en tape un peu de l’age de pierre, j’achète un synthé, si il est perfectible je le dis. On est en 2023, si on peux allier l’ancien avec de la nouvelle technologie je suis pour.

Après pour le cout, je pense pas que mettre une memoire de base aurait doublé le prix non plus. Mais je pense que d’un point de vue marketing ils ont loupe un truc.

Beaucoup de clichés et peu d'arguments dans ta réponse. Je crois que c'est pour toi l'occasion d'apprendre quelque chose:

-> Si tu veux intégrer des presets à ton synthé alors tu dois remplacer tout les potentiomètres par des circuits à base de DAC opérant une commande en tension, ces DACS sont eux-mêmes contrôlés par un microprocesseur pouvant gérer tout ça. Ca implique une mémoire qui ne soit pas volatile, il faut aussi repenser l'alimentation.

Ca veut dire que tu multiplies grosso modo le nombre de circuits par deux et les emmerdes par quatre, il faut aussi un PCB plus grand.
Ca implique toute une partie développement numérique, langage machine, mémoire etc... donc des développeurs supplémentaires.

Et au final l'ingénieur qui a pondu le schéma original fait la gueule parce qu'avec tout ces composants numériques on a foutu le bordel dans son plan de masse et que l'instrument produit dorénavant un putain de bruit de fond.

Sortir un synthé analogique et sortir un synthé analogique à commande numérique ce n'est pas du tout la même chose, les enjeux sont très différents.
Il me semble d'ailleurs que Behringer est en train de développer sa plateforme qui permettra de faire des analos à preset, évidemment ça prend plus de temps.

Je ne suis pas fan de Behringer mais je respecte les mecs qui pondent de l'électronique, c'est un art.

En conclusion, pour faire simple et me mettre au niveau: on est en train de parler d'un vélo et tu débarques en te plaignant de ne pas avoir une moto pour le même prix.

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 19:55:13 ]

27
Non, il veut bien payer plus cher:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Citation de Pl@t0n :

Pour preuve, peu de synthés à mémoires ont un son aussi bon que ceux sans. Même Moog a du mal.

T'as raison, Prophet 5, Jupiter 8, Juno 106, Oberheim... bref :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 09:54:16 ]

29
Ceux que tu viens de citer sont ceux que tout le monde aurait cité (et que j'avais en tête en écrivant ça), preuve qu'il n'y en a pas tant que ça .

On pourrait rajouter notamment le Voyager, mais certains lui ont justement reproché de ne pas sonner aussi bien que le Minimoog. Preuve que ce n'est pas si simple de faire un synthé à mémoire qui sonne aussi bien que ceux sans.
30
Je vois vraiment pas le rapport entre le fait d'avoir des mémoires et sonner bien ou mal. Mon Dominion 1 a des mémoires et sonne de la mort, mon OSCar aussi, les Oberheim OB, tous les prophets, tous les Jupiter. Même les mémoires "antiques" comme OB1 et CS60/80 sonnent très bien. Non, vraiment, je vois pas.