réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
- 806 réponses
- 94 participants
- 84 212 vues
- 105 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
Gam
[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 01:14:33 ]
efbie
ils les sortent leurs synthés, bien plus vite et sans en parler 3 ans à l'avance
Ça fera 5 ans en janvier pour l'UB-xa : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/ub-xa/news/a.play,n.39077.html
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 12:27:00 ]
bastho
Et puis 5 ans depuis le début du projet. Roland il les développe en combien de temps leur synthétiseur ?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coyote14
Et puis 5 ans depuis le début du projet. Roland il les développe en combien de temps leur synthétiseur ?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
Les bétatesteurs présents sur AF sont confiants.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 18:47:38 ]
alex.d.
J’ai un compressore markbass en commande depuis 3 mois, le sv2s 73 Korg est annoncé à plus de 10 semaine quand il n’est pas en stock… mais comme c’est Behringer….
Le SV2S 73 est annoncé en stock chez certains marchands (il n'y a pas que Thotho dans la vie). Et pour la pédale Markbass, là on est sur un produit de petite série ; si tu es vraiment impatient, il y a de l'occasion dispo immédiatement.
Bref, rien de comparable avec 5 ans de retard, de plus pour une grande multinationale comme Behringer (on ne parle pas d'un vendeur boutique, là).
bastho
Les délais aujourd’hui, c’est la merde. Petite ou grosse boîte.
Et non je ne suis pas pressé. D’ailleurs je ne commande pas chez thomann mais dans mon magasin local. Ce sont juste deux exemples de produits que je veux m’acheter. Et j’ai l’impression que des qu’un article n’est pas en stock magasin, c’est l’enfer.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
bastho
Je n’ai pas souvenir d’un délai annoncé. Donc pas de retard.
Gam
Et ce n’est pas 5 ans de retard. Il y a 5 ans c’était le début de la conception (qui était si je ne m’abuse faite par des employés hors de leur taches habituelles, donc pas la plus rapide possible)
Tout a du changer depuis, mais a la base, c'était l'équipe derrière le DeepMind
alex.d.
Et ce n’est pas 5 ans de retard. Il y a 5 ans c’était le début de la conception (qui était si je ne m’abuse faite par des employés hors de leur taches habituelles, donc pas la plus rapide possible)
Je n’ai pas souvenir d’un délai annoncé. Donc pas de retard.
Ça fait quand même 21 mois qu'il est arrivé chez les bêta testeurs, ça commence à faire long.
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Maxxou32
Mais je vais être curieux d'entendre le résultat final ! Moi l'attente ne me dérange pas pour du travail de qualité qui sera conforme à ce que Behri avait promis: le son de l'OBXa.
Et justement si Oberheim a réussi à faire une nouvelle interprétation de sa série OBX, je ne vois pas pourquoi Behri n'y parviendrais pas, uli joue gros sur ce coup-là. Le son du type OBXa pourrait même être encore meilleure que l'interprétation OB-X8 (ce dernier offrant tout de même le son de toute la série des Poly OB + la version d'aujourd'hui OB-X8).
Old School et Electronica
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 12:24:07 ]
Push-Pull
Le reverse engineering c’est plus compliqué que de créer. Là Behri veut avoir le même son, la même texture sur l’UB-Xa. Il leur faut réinventer les circuits. Ce n’est pas comme partir d’une page blanche.
Les schémas des voix de ces bécanes sont sur le net depuis belle lurette.
Des gens comme Abstrakt Instruments ou Rosen Sound refont des cartes de voix d'OBX et même la carte mère permettant de les gérer dans le cas de Abstrakt Inst. Et ce sont des boîtes de une ou deux personnes.
Il est donc quand même curieux qu'Uli et sa horde d'ingénieurs récupérés chez plein de grandes marques aient besoin d'enrober leur lenteur avec tant de poésie sur la "recréation" de synthés vintages.
Je veux bien que le but est de sortir des synthés à bas coût, donc hyper-concentrés, mais quand même.
Gam
Il est donc quand même curieux qu'Uli et sa horde d'ingénieurs récupérés chez plein de grandes marques aient besoin d'enrober leur lenteur avec tant de poésie sur la "recréation" de synthés vintages.
Je veux bien que le but est de sortir des synthés à bas coût, donc hyper-concentrés, mais quand même.
N'oublie pas que ce sera une plateforme commune pour tout les futur poly analogique, et ca il faut bien le créer et l'optimiser
Push-Pull
Je vois pas où est la difficulté: c'est une plateforme carte mère qui ne fait pas de son, elle gère le clavier, le panneau avant, le MIDI, les molettes... Rien qui justifie un retro-engineering poétique roulé sous les aisselles.
Mr Funk
efbie
Coyote14
petit professeur
Ce ne serait pas l’augmentation des composants et du transport qui remet en question le modèle économique ? Parce que si le truc censé sortir à 1200 balles sort à 1900, on n’est pas encore prêts à l’acheter… pour l’instant.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte