Bon, une grosse connerie je vais sortir, mais les clones B ont encore un avenir avec le dernier né d'Arturia ??
OK je
Lol !
Il y a plus de potards monsieur et deux belles molettes qui sont placées là où elle doivent l'être.
Je vais pouvoir tester ça, enfin après 6 ans d'attente, je suis plus à trois jours près !
Question jeu : vous êtes en 1982, vous devez chosir pour accompagner votre Kobol Expander, ARP Solina et Minimoog un gros polyanalo pour préparer un album en studio.
Vous avez le choix entre :
Un Polymoog
Un Jupiter 8
Un Prophet 5
Un OBXa
Vous repartez avec lequel (en faisant abstraction de la cote actuelle).
Jupiter aussi pour moi. Mais ce n'est pas une question facile, j'adore également l'OB-Xa et le Prophet 5. Je fonds face au grain cheezy de l'Oberheim et succombe aux timbres plus sombres et romantiques (appréciation toute personnelle, j'en conviens) du P5. Pour ses possibilités de synthèse moindre et la présence d'un Solina String Ensemble, j'éliminerai d'emblée le Polymoog.
Ah le bon vieux débat gros américain contre gros sons japonais !
Le P5 et le J8 sont les plus polyvalents, l'OBXa a pour lui comme le disait Synthwalker dans son retrotest : " Quant au son, voici l’une des signatures les plus marquantes de l’histoire de la synthèse, avec ces magnifiques timbres soyeux et généreux reconnaissables entre mille."