réactions à la news L’UB-Xa est enfin là !
- 870 réponses
- 85 participants
- 70 638 vues
- 103 followers
Neo Alchemist
7578
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2023 à 10:52:00L’UB-Xa est enfin là !
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
611 Posté le 27/04/2024 à 00:20:17
Le LCD rouge, que j'ai aussi, est vraiment pourri...
Les sons d'usine de l'UB-Xa sont vraiment bof, ils ont voulu reproduire les presets d'usine des OB-Xa/OB-8, mais ils n'y sont pas vraiment arrivés ou ont bien mal choisi parmi les sons proposés par les beta testeurs (et j'en connais d'excellents qui savent programmer un synthé). Heureusement, il est facile à prendre en main.
@Maxxou, ne vends pas ton Juno-60 pour un Prophet-5 Rev4, ils n'ont rien de comparable
@Shabaka, n'ouvre pas ton synthé, demande un échange standard ou annule ta vente s'ils ne veulent pas te l'échanger (refuse le SAV, c'est un appareil tout neuf, il ne faut pas déconner)
Les sons d'usine de l'UB-Xa sont vraiment bof, ils ont voulu reproduire les presets d'usine des OB-Xa/OB-8, mais ils n'y sont pas vraiment arrivés ou ont bien mal choisi parmi les sons proposés par les beta testeurs (et j'en connais d'excellents qui savent programmer un synthé). Heureusement, il est facile à prendre en main.
@Maxxou, ne vends pas ton Juno-60 pour un Prophet-5 Rev4, ils n'ont rien de comparable
@Shabaka, n'ouvre pas ton synthé, demande un échange standard ou annule ta vente s'ils ne veulent pas te l'échanger (refuse le SAV, c'est un appareil tout neuf, il ne faut pas déconner)
shabaka
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
612 Posté le 27/04/2024 à 00:38:36
Alors, je reviens vous faire une mise à jour, désolé Synthwalker.
Beaucoup vont probablement m'insulter ou me prendre pour un fou, mais mon vrai problème, c'est d'être impatient.
Du coup, je vous présente en exclusivité (je crois être le premier client à ouvrir un UB-XA) ! 😂😂😂
Pour le coup, il y a énormément d'espace. Du coup, j'ai trouvé la panne : une bobine s'est détachée et se promenait dans le synthé. Bizarrement, je ne l'avais pas entendue ; sûrement pendant la livraison, le carton a dû être secoué assez violemment.
Je vous présente le dessous de la carte d'alimentation. J'ai enlevé la tresse à souder pour retirer l'étain et j'ai ressoudé proprement la bobine.
Et voila le résulat
J'ai préféré réparer moi-même plutôt que d'attendre encore un mois pour que le synthé arrive, qu'ils le vérifient, etc.
Surtout que je pars en voyage dimanche avec du matériel, dont celui-là, pour deux semaines.
Je suis clairement conscient du risque que j'ai pris
Sur ce, je vais m'éclater avec le synthé jusqu'à l'aube.
Beaucoup vont probablement m'insulter ou me prendre pour un fou, mais mon vrai problème, c'est d'être impatient.
Du coup, je vous présente en exclusivité (je crois être le premier client à ouvrir un UB-XA) ! 😂😂😂
Pour le coup, il y a énormément d'espace. Du coup, j'ai trouvé la panne : une bobine s'est détachée et se promenait dans le synthé. Bizarrement, je ne l'avais pas entendue ; sûrement pendant la livraison, le carton a dû être secoué assez violemment.
Je vous présente le dessous de la carte d'alimentation. J'ai enlevé la tresse à souder pour retirer l'étain et j'ai ressoudé proprement la bobine.
Et voila le résulat
J'ai préféré réparer moi-même plutôt que d'attendre encore un mois pour que le synthé arrive, qu'ils le vérifient, etc.
Surtout que je pars en voyage dimanche avec du matériel, dont celui-là, pour deux semaines.
Je suis clairement conscient du risque que j'ai pris
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
613 Posté le 27/04/2024 à 00:55:28
Citation de shabaka :
J'ai préféré réparer moi-même plutôt que d'attendre encore un mois pour que le synthé arrive, qu'ils le vérifient, etc. .
Excellent ! Je crois que j'aurais fait pareil à ta place
Citation :
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 00:55:49 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
614 Posté le 27/04/2024 à 01:32:23
Excellent Shabaka !
Incroyable cette histoire de bobine ! La loterie ! Moi je ne l'aurais pas ouvert, au final, tu as bien fait.
Donc éclate toi bien avec !
Pour le vide, c'est idem dans quasi tous les synthés analo actuels !
Au moins tes photos éviteront à Synthwalker d'ouvrir la bécane !
Incroyable cette histoire de bobine ! La loterie ! Moi je ne l'aurais pas ouvert, au final, tu as bien fait.
Donc éclate toi bien avec !
Pour le vide, c'est idem dans quasi tous les synthés analo actuels !
Au moins tes photos éviteront à Synthwalker d'ouvrir la bécane !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 01:40:38 ]
phanou2000
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
615 Posté le 27/04/2024 à 02:56:35
Curieux ce choix du LCD rouge au contraste faiblard et qui jure avec le reste quand il y a pléthore d'autres possibilités de nos jours. Il n'était pas sur les exemplaires des béta-testeurs. Qu'est ce qui leur à pris ??
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
616 Posté le 27/04/2024 à 08:46:42
Je suis ravi pour toi, Shabaka, je ne savais pas quel était ton niveau en électronique, mais vu que tu utilises de la tresse à dessouder, ça change tout !
J'avais déjà ouvert un proto il y a 3 ans, c'était pareil, les cartes superposées près de l'alim, j'avais trouvé ça bizarre comme choix, vu qu'il y a des ventilos, donc que ce n'est pas une conception de type four (où on maintient les composants à température élevée sans compensation plutôt que chercher à les refroidir tout en les compensant). Tiens, il me semble qu'il n'y a plus qu'un ventilo en interne... avant, il y en avait un à gauche des cartes.
J'avais déjà ouvert un proto il y a 3 ans, c'était pareil, les cartes superposées près de l'alim, j'avais trouvé ça bizarre comme choix, vu qu'il y a des ventilos, donc que ce n'est pas une conception de type four (où on maintient les composants à température élevée sans compensation plutôt que chercher à les refroidir tout en les compensant). Tiens, il me semble qu'il n'y a plus qu'un ventilo en interne... avant, il y en avait un à gauche des cartes.
[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 08:55:41 ]
petit professeur
3890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
617 Posté le 27/04/2024 à 08:53:38
Citation de phanou2000 :
Curieux ce choix du LCD rouge au contraste faiblard et qui jure avec le reste quand il y a pléthore d'autres possibilités de nos jours. Il n'était pas sur les exemplaires des béta-testeurs. Qu'est ce qui leur à pris ??
Il faut bien laisser du job aux boutiques de pièces détachées qui se feront un plaisir de nous vendre des kits de remplacement de LCD dans quelques années
@Shabaka bravo pour ta réparation, content pour toi !
Est-ce que tu penses que l'espace vide dans le UBX-A peut contenir le VC-340 qu'on voit en arrière plan ?
x
Hors sujet :Entre parenthèse il est vraiment super ce VC-340, je me régale toujours autant avec le mien, je viens de lui offrir le clone Dual-Phase, ça fait des nappes magnifiques
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 08:59:55 ]
shabaka
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
618 Posté le 27/04/2024 à 09:03:24
@synthwalker Y'a qu'un seul ventilo c'est celui de la sortie d'air à l'arrière , le deuxième que j'ai vu sur la photo que ta mis n'existe plus dans les nôtres apparemment
@petit professeur Je crois on peu en mettre 2 😂
@petit professeur Je crois on peu en mettre 2 😂
[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 10:45:16 ]
Mr Funk
2906
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
619 Posté le 27/04/2024 à 09:22:48
Bravo Shabaka, pas sûr que j’aurai osé
Bon par, contre ton histoire va alimenter le moulin à eau des anti B. Avec leur c’est pas chère, alors ça tombe en panne
Bon par, contre ton histoire va alimenter le moulin à eau des anti B. Avec leur c’est pas chère, alors ça tombe en panne
Coramel
6531
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
620 Posté le 27/04/2024 à 09:55:37
J’ajoute aussi mon bravo, Shabaka
Content pour toi que tu aies réussi à le remettre en état de marche.
Content pour toi que tu aies réussi à le remettre en état de marche.
- < Liste des sujets
- Charte