Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L’UB-Xa est enfin là !

• 870 réponses
  • 85 participants
  • 70 742 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
Tout ça c'est bien joli, mais qu'est-ce que le son de Jump a de si stupéfiant qu'il faille à tout prix le réitérer ?
712
Citation :
Maxell Jump !

Moi je pensais plutôt à MAXWELL JUMP!
car Maxwell sait faire un bon café :fleche::fleche::fleche:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 13:58:29 ]

713
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Si ça continue, j'ouvre un Jump Challenge, faites gaffe.

Je vote pour Kris Kross !! 🤣

714
x
Hors sujet :
Citation de Monsieur_FyP :
Tout ça c'est bien joli, mais qu'est-ce que le son de Jump a de si stupéfiant qu'il faille à tout prix le réitérer ?

C'est bien simple, la réponse est dans ta question : tout le monde dénigre ce son comme étant tellement banal et facile à reproduire, genre "les mecs se sont pas foulés", 2 VCO en dent de scie avec un peu de detune et c'est parti, mais ce n'est évidemment que la face visible de l'iceberg. Comme je l'ai déjà dit plus haut, depuis 40 ans que 1984 est sorti, je n'ai JAMAIS entendu une reproduction fidèle. C'est comme les patates à l'eau, mettre des patates dans l'eau chaude ne suffit pas à faire une bonne recette. Sur ce forum comme sur d'autres, certains disent qu'ils font cela avec un kazoo et une poile à frire attachés avec un élastique, mais personne ne poste de démo (ou alors tellement éloignée de l'originelle que ça en est risible).
715
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Si ça continue, j'ouvre un Jump Challenge, faites gaffe.

chiche, je me demande combien tu aurais de réponses... en tout cas on pourrait bien se marrer...
716
x
Hors sujet :
Moi j’ai l’impression que c’est aussi une histoire de renversement et d’exactitude dans les notes jouées, parfois on entend des gens qui essaient de jouer le riff mais c’est pas exactement les mêmes accords du coup ça tombe à plat…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

717
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Citation de Monsieur_FyP :

C'est bien simple, la réponse est dans ta question : tout le monde dénigre ce son comme étant tellement banal et facile à reproduire, genre "les mecs se sont pas foulés", 2 VCO en dent de scie avec un peu de detune et c'est parti, mais ce n'est évidemment que la face visible de l'iceberg. Comme je l'ai déjà dit plus haut, depuis 40 ans que 1984 est sorti, je n'ai JAMAIS entendu une reproduction fidèle. C'est comme les patates à l'eau, mettre des patates dans l'eau chaude ne suffit pas à faire une bonne recette. Sur ce forum comme sur d'autres, certains disent qu'ils font cela avec un kazoo et une poile à frire attachés avec un élastique, mais personne ne poste de démo (ou alors tellement éloignée de l'originelle que ça en est risible).

J'en suis bien conscient, mais mon propos était légèrement différent : qu'il ait été simple ou sophistiqué à produire, mérite-t-il de toute façon d'être si fameux ? Je ne suis ni assez vieux ni assez savant (ni assez sensible à Van Halen… ) pour me rendre compte de l'impression qu'il a produite à son apparition, peut-être était-il réellement hors norme à l'époque ? Quoi qu'il en soit, esthétiquement parlant, il ne me paraît pas plus captivant que beaucoup, beaucoup d'autres, et il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir à toute force le reproduire (à part à titre d'allusion sarcastique, peut-être :mrg:)… Mais tout ça n'interroge sans doute que moi, et n'a guère d'importance.
718
Il semble y avoir entre les parties accords et les parties solo, dans le pont, une différence de dynamique et notamment, il me semble entendre un léger portamento dans les arpèges rapides, mais c'est peut être une reverb courte qui fait ça. Rien ne dit qu'ils ont été joués sur les mêmes réglages (genre unisson sur les arpèges, pourquoi pas), à part l'illustration dans le clip où Hallen les jouent en continu avec la main gauche en même temps. Certains pensent même que c'est l'OB-x8 qui a été utilisé en studio. C'est peut être là une partie de l'astuce. Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 17:43:43 ]

719
x
Hors sujet :
Faudrait déjà que j'apprenne à le jouer. Et puis de toutes façons se serait joué avec les pieds, alors le son :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

720
Citation de phanou2000 :
Certains pensent même que c'est l'OB-x8 qui a été utilisé en studio. C'est peut être là une partie de l'astuce. Qu'en pensez vous ?

C'est sur que non. :mrg: