Cela démontre encore une fois que ce n’est pas simple d’écouter une copie réussie du son de Jump, et que le son du pipeau multisamplé est beaucoup plus répandu. Bon après, je ne suis plus à 40 ans près, …
Oui, surtout qu'il y en a un ici en annonce depuis 15 jours !
Au moins ce n'est pas un spéculateur même si à 1150 euros, je le trouve cher pour une occaz.
Je me souviens l'année dernière que pour le dernier lot de 2600FS, il y avait eu quelques jours après les premières livraisons deux annonces à 7000 balles le 2600FS !
Bon, au moins avec l'UB-XA faudra attendre un bon moment avant de voir la cote grimper !
Au passage, Synthwalker, est-ce que tu as essayé le contrôle du VCF par une pédale d'expression ?
D'après la page FB de l'UB-XA, pour avoir le maximum d'amplitude avec une pédale à polarité, il faut d'abord mettre le potard du VCF à zéro et ensuite utiliser la pédale.
Je vais commander une Behringer FCV100 V2 à polarité commutable, elle a de très bons retours cette FCV version 2 sur Toto.
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 12:46:33 ]
Campbieil
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
709Posté le 03/05/2024 à 13:39:13
x
Hors sujet :
J 'ai essayé de recréer pour le fun l'intro de Jump avec le preset d'Arturia : les basses sont quasi identiques (quasiment le même grain) mais le lead manque foncièrement de pêche. En rajoutant un Chorus Dimension + un peu de saturation, on s'en rapproche mais c'est pas encore ça. Je comprends mieux la difficulté !
Ceci dit, ça peut faire la blague si tu compares pas les sons en A/B dans la seconde. "Might as well Jump" ! ( j'ai longtemps entendu Maxell Jump ! C'est qui ce Maxell ? )