réactions à la news L’UB-Xa est enfin là !
- 870 réponses
- 85 participants
- 70 667 vues
- 103 followers
Neo Alchemist
7580
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2023 à 10:52:00L’UB-Xa est enfin là !
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
691 Posté le 01/05/2024 à 22:48:44
x
Hors sujet :faudrait choper les stems du son tout seul aussi, parce qu’au milieu du mix, peut être que les autres parties le font ressortir
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
692 Posté le 01/05/2024 à 22:56:11
x
Hors sujet :oui, et sans doute aussi qu'il y a de la sidechain, donc les stems ne livreraient pas tout...
Campbieil
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
693 Posté le 02/05/2024 à 06:50:28
x
Hors sujet :A la réécoute (ça faisait longtemps), dans Jump on entend pratiquement que le synthé, et même entièrement seul à plusieurs reprise, donc vous pouvez l'isoler facilement.
Coramel
6532
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
694 Posté le 02/05/2024 à 07:07:24
x
Hors sujet :Ben oui, mais ça ne l’isolera pas des traitements de prod.
Mr Funk
2906
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
695 Posté le 02/05/2024 à 10:48:27
Oui y a surement une tranche 1073 ou un truc du genre, peut être un Dimension D Roland qui va épaissir le son ou du Pultec, ou un Cooper Time Cube, suivi d'une reverbe EMT140 ... Bref tout un tas de périphérique qui font que ca sonne de fou .... mais bon déjà à la base le son est bon
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
696 Posté le 02/05/2024 à 13:57:21
En parlant d'effets, pour l'UB-XA je vais opter pour l'Universal Audio Golden Reverberator couplé à ma Boss DC-2W Dimension C
J'adore la couleur de cette reverb.
Pour le delay, j'ai celui de la table de mixage mais j'aimerais bien prendre un echo/delay à brancher sur mon Yamaha MT8X pour du dub magnéto/cassette : j'hésite encore entre l'UA Starlight Echo Station, la Catalinbred Belle Epoch (émule l'Echoplex) ou la Boss RE 220 Space Echo (cette dernière ayant ma faveur).
J'adore la couleur de cette reverb.
Pour le delay, j'ai celui de la table de mixage mais j'aimerais bien prendre un echo/delay à brancher sur mon Yamaha MT8X pour du dub magnéto/cassette : j'hésite encore entre l'UA Starlight Echo Station, la Catalinbred Belle Epoch (émule l'Echoplex) ou la Boss RE 220 Space Echo (cette dernière ayant ma faveur).
Old School et Electronica
doudou26
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
697 Posté le 02/05/2024 à 14:04:21
Citation de synthwalker :
xHors sujet :On rigole souvent avec Jump, mais à part sur le titre de Van Halen, je n'ai JAMAIS entendu de reproduction convaincante, que ce soit avec un OB-Xa ou autre. Pourquoi ? Parce que derrière ces 2 simples dents de scies désaccordées et ce filtre ouvert (et cette résonance pas forcément fermée), il y a des traitements avec une batterie non négligeable d'effets qui donnent du punch, éclaircissent le son, lui permettent de couper net, etc. On peut détester ce son ou ces accords, mais n'est-ce pas quelque-part parce qu'on n'a pas réussi à le reproduire avec nos synthés malgré son apparente simplicité ?
beaucoup de synthès permettent de s'approcher fidèlement de ce son Jump vu sa simplicité de programmation, mon Prophet 6 s'en sort très bien avec ses 2 effets intégrés
Mr Funk
2906
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
698 Posté le 02/05/2024 à 14:12:07
Le tiercé astra, starlight et golden est terrible pour les claviers. Pedale toutes en stéréo pour les clavier 👍🏻 et des émulations qui sonne de ouf
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
699 Posté le 02/05/2024 à 14:16:13
x
Hors sujet :Citation de doudou26 :Citation de synthwalker :xHors sujet :On rigole souvent avec Jump, mais à part sur le titre de Van Halen, je n'ai JAMAIS entendu de reproduction convaincante, que ce soit avec un OB-Xa ou autre. Pourquoi ? Parce que derrière ces 2 simples dents de scies désaccordées et ce filtre ouvert (et cette résonance pas forcément fermée), il y a des traitements avec une batterie non négligeable d'effets qui donnent du punch, éclaircissent le son, lui permettent de couper net, etc. On peut détester ce son ou ces accords, mais n'est-ce pas quelque-part parce qu'on n'a pas réussi à le reproduire avec nos synthés malgré son apparente simplicité ?
beaucoup de synthès permettent de s'approcher fidèlement de ce son Jump vu sa simplicité de programmation, mon Prophet 6 s'en sort très bien avec ses 2 effets intégrés
Où peut-on entendre cette fidèle approche ?
Mr Funk
2906
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
700 Posté le 02/05/2024 à 14:46:18
Je propose un concours de saut
- < Liste des sujets
- Charte