S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
723Posté le 03/05/2024 à 22:17:47
x
Hors sujet :
Typiquement le son pas convaincant (à mes oreilles), parce qu'il manque tout le traitement qui fait la différence, les basses grasses, les aigus qui coupent...
Impossible, il faudrait savoir quelle console a été utilisée, quel compresseur, quelle EQ, reverbe et autres traitements, sans compter la qualité de la bande magnétique et le réglage de bias du magnétophone. Et encore après ça il y a le mastering. Impossible je vous dis
Moi j'aime beaucoup le tape de Softube, sinon l'effect rack de Soundtoys est terrible pour réchauffer les synthés virtuels d'Arturia.
Pour du Jump c'est typiquement un cas symptomatique de ces grosses productions de studio. L'album n'avait-il pas été enregistré à Los Angeles d'ailleurs ?
Moi, ma petite madelaine de Proust son de synthé 80 (hormis Yazoo, DM et Talk Talk) c'est Jan Hammer et la musique de Miami Vice qui m'avait marqué à 14/15 ans quand la série passait sur Antenne 2. Une tuerie !
A écouter au casque ! J'adore ce que fait Retro Dade qui a retrouvé le son de la série !