Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer clone le vocodeur VP330

  • 669 réponses
  • 69 participants
  • 54 605 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
361
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Bref cette machine est KoolJaaz kwaaa...:-D

Wazaaaaaaaaaaa
362
x
Hors sujet :
Citation :
Wazaaaaaaaaaaa


Oui mais encore, plutôt coté bière ou plutôt coté Scary Movie, mmmmh! (c'est pour pouvoir figurer l'intonation)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

363
@ coyote14
vp330 utilisé dans d’innombrable titre dans les années 80 (forcement) très très utilisé pour éviter le mellotron (qui sonne moins moderne dans ces mêmes années) New order, depeche mode, OMD, pet shop boys ;etc etc etc.... la liste est tellement longue. Évidement, il était surtout utilisé pour des sons de nappes, puis pas mal en doublage de son (pendant certaines années le truc était de donner a tout prix des sons originaux et pour pas mal de groupes connus, ceux là ont utilisés le subterfuge de doubler, tripler des sons sur les compos pour de pas reconnaitre une marque ou un type de synthé en particulier) donc le vp330 servait dans ce cas précis a donner un genre organique (surtout dans les années ou les synths PCM régnaient en maitre). En utilisation vocoder il était très ou trop repérable , identifiable, (pas souvent utilisé pour du chant)Puis sur le VP330 il y a des sons d'ensemble de violon synthétique Mais / et surtout des sons de voix humaines servant a faire des nappes de voix (femelle et male), ce sont surtout ce type de son que l'on entend un peu partout.
En tout l'original dans les années 80 était un instrument très impressionnant pour ses sons de nappes, aujourd'hui les jeuns peuvent dire (lol) "du gros son", puis surtout avec une impression tellement organique.
Très magique a jouer sur le moment, j'ai pas eu ce genre d'émotions avec beaucoup d'appareil (sauf avec des machines types Sequencial circuits ou Synclavier ou EMU). Mais après le VP330 est tellement un standard justement parce que il était partout et aujourd'hui utiliser ce genre de sonorités dans une compo c un peu risqué ou mal venu (enfin ce n'est que mon opinion).

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 17:07:08 ]

364
Citation :
OMD


OMD pour "Architecture and Morality" c'est clairement du Mellotron, même en live (je les ai vu à l'époque)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

365
@ erewhon
il n'y a pas que "Architecture and Morality" (mais c que le mellotron dans cet album a fait pour beaucoup la couleur des titres) d'ailleurs je me demande si dans "Junk Culture" il y en a pas du VP330, je crois mais j'en suis pas sur. Mais de toute façon ils l'ont utilisé dans un album ou un autre j'en suis quasi certain. si tu es de la meme génération que moi, tu sais que le VP330 a été utilisé par énormément (voir tous lol) de groupe new wave. Sil je retrouve un titre d'OMD avec le vp je te donnerai le nom du titre (OMD ont beaucoup changé leur type de son dans leur carriere, voir limite commercial apres)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 18:10:16 ]

366
Je les ai vu 3 X et jamais avec un VP, mais par la suite peut être???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

367
Puis aussi dans des productions plus ou moins actuelles, le VP330 est utilisé en doublage son avec sa version VSTi, Le hard le son est chaleureux / brouillon etc.. et sa version VSTi (numérique) sert a rattraper le coté pas assez clair et clean sur le son. (puis la version boutique je ne la connais pas du tout)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 17:52:44 ]

368
Citation :
le VP330 a été utilisé par énormément (voir tous lol) de groupe new wave

Il a été beaucoup moins utilisé que les stringers comme le Solina, l'Elka Rhapsody, le Logan Strings, etc.. et que le Mellotron bien-sûr. Le VP-330 a toujours été une rareté (j'en ai joué un.. c'était bon) ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 23:21:08 ]

369
@ croulebarbe
Chouette un vp a jouer hein !
il y avait un coté étrange pas comme le mellotron mais plus puissant, un impression d'un son monstrueux / chaleureux mais dark et en même temps très flou (un drôle de mélange avec un coté instable). Puis pour l'époque entendre des voix humain (lol) sortir d'un engin cété pas si commun. Puis il sonne plus pop qu'un mellotron.
Mais aujourd'hui j'aurai surement pas le même ressenti, enfin je crois

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 15:05:40 ]

370
Citation :
aujourd'hui j'aurai surement pas le même ressenti, enfin je crois

Je pressens qu'avec le VC340, le ressenti ne sera pas loin :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>