Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer clone le vocodeur VP330

  • 669 réponses
  • 69 participants
  • 54 602 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
351
Par exemple, que ça sonne davantage comme un instrument que comme une voix modifiée. On distingue difficilement les mots. Mais ça fait son charme. Des vocodeurs super clean sont chiants et meu musicaux.
352
Citation :
ça sonne davantage comme un instrument


Ah ben oui oui dans le hiph hop, funk, electro funk le vocoder c'est un instrument.
Par contre je comprends tout ;)
PS je joue aussi du talkbox lol

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 00:13:03 ]

353
méa culpa bad taste peut être, ceci dit j'ai l'outrecuidance de kiffer ce qu'en a fait le monsieur vrp démo synthé dont j'ai oublié le nom...

354
Citation de Vince_ :
méa culpa bad taste peut être


Définitivement, il ne c'est pas fait chier pour écire les paroles le VRP :mdr:

Citation de Vince_ :
dont j'ai oublié le nom...


En bas à gauche début de la vidéo, j'ose pas écrire son nom par peur de représaille sur ma personne :mdr:

X
355
Citation de coyote14 :
Je pose la question tout à fait innocemment (pour une fois :-D), ne m'étant jamais beaucoup intéressé à la chose: quelles musiques célèbres ont été faites au VP330? Ce n'est pas un instrument que j'ai dans mes radars depuis tout ce temps.
Queen l a utilisé dans 3 morceaux : Radio Gaga, Machines (sur l'album The Works, on l entend dans tout le morceau) et sur une face B Human Body.

Sur Machines, on l entend particulièrement a 1.55 :

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 07:19:28 ]

356
Citation de coyote14 :
Je parlais de musique où on peut l'entendre, pour voir en contexte comment ça sonnait. Là, je vois une liste de groupe l'ayant utilisé. Merci quand même.


Vangelis dans toute sa période 80s (dont l'album See You Later cité précédemment) , entre autre un peu partout dans la BO de Blade Runner souvent en couche derrière le CS80 comme par exemple ici en drone (je crois me souvenir qu'il bloquait des touches avec des poids afin de jouer sur d'autres machines)
357
x
Hors sujet :
Le VP-330 était plus souvent utilisé comme string / choir machine que comme pur vocodeur...
358

Citation de : -KooL-

Citation :
ça sonne davantage comme un instrument


Ah ben oui oui dans le hiph hop, funk, electro funk le vocoder c'est un instrument.
Par contre je comprends tout ;)
PS je joue aussi du talkbox lol

Hors sujet :

Décidemment Kool on a plein de choses en commun icon_bravo.gif

 

359
x
Hors sujet :
Citation :
Décidemment Kool on a plein de choses en commun icon_bravo.gif


Ah oui ? C'est funky cool !!!
360
x
Hors sujet :
Bref cette machine est KoolJaaz kwaaa...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud