Behringer clone le vocodeur VP330
- 669 réponses
- 69 participants
- 54 989 vues
- 71 followers
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2017 à 20:51:09Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
561 Posté le 05/05/2019 à 11:50:13
croulebarbe
2473
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
562 Posté le 05/05/2019 à 12:46:22
Là Uli a fait un sans faute ! Sauf pour le clavier ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
563 Posté le 05/05/2019 à 12:57:54
Le boitier et le clavier a l'air d'être le même que le deepmind. Je doute que Behringer puisse en changer à chaque nouveau synthé. Pour contenir le prix ils sont obligés de "recycler", au moins en partie, ce qui a été développé précédemment. Comme avec le model d, le neutron, le pro1 et surement tous les prochains à venir dans ce format, ils ont un boitier indentique.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
564 Posté le 05/05/2019 à 13:55:38
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
565 Posté le 21/05/2019 à 22:34:36
J’ai reçu le vc340 il y a quelques jours :
Un petit retour rapide :
- il est très solide et très lourd
- le clavier est médiocre, assez « spongieux »... il faut dire que quand on est habitué aux claviers du dominion 1 et du moog GM, on devient exigeant...
- les strings sont un peu décevantes car les paramètres sont très peu nombreux (brillance, attack et release, c’est tout !), et surtout le son n’est pas « plein « comme sur un solina mais il a son caractère et mérite l’ajout d’effets externes.
Donc je déconseillerais l’achat du vc340 uniquement pour les sons de cordes sauf pour un fan des disques de vangelis des 80’s.
Attention au jeu avec d’attaque lente et beaucoup de release car avec la paraphonie, les nouvelles notes apparaissent tout de suite, il faut adapter son jeu.
- les sons « human voices » sont bien mais tout de même hyper typés donc pas utilisables fréquemment.
D’un autre côté c’est souvent ce qu’on recherche avec ce type de machine.
- le vocodeur : ce n’est pas pour cela que je l’avais acheté mais après plusieurs essais, je l’ai adoré, il a beaucoup de « grain »
J’avoue que j’ai failli le retourner, un peu déçu par les cordes mais contre toute attente, je le garde pour le vocoder très musical et inspirant !
Un petit retour rapide :
- il est très solide et très lourd
- le clavier est médiocre, assez « spongieux »... il faut dire que quand on est habitué aux claviers du dominion 1 et du moog GM, on devient exigeant...
- les strings sont un peu décevantes car les paramètres sont très peu nombreux (brillance, attack et release, c’est tout !), et surtout le son n’est pas « plein « comme sur un solina mais il a son caractère et mérite l’ajout d’effets externes.
Donc je déconseillerais l’achat du vc340 uniquement pour les sons de cordes sauf pour un fan des disques de vangelis des 80’s.
Attention au jeu avec d’attaque lente et beaucoup de release car avec la paraphonie, les nouvelles notes apparaissent tout de suite, il faut adapter son jeu.
- les sons « human voices » sont bien mais tout de même hyper typés donc pas utilisables fréquemment.
D’un autre côté c’est souvent ce qu’on recherche avec ce type de machine.
- le vocodeur : ce n’est pas pour cela que je l’avais acheté mais après plusieurs essais, je l’ai adoré, il a beaucoup de « grain »
J’avoue que j’ai failli le retourner, un peu déçu par les cordes mais contre toute attente, je le garde pour le vocoder très musical et inspirant !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 22:50:04 ]
Ema
4298
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
566 Posté le 22/05/2019 à 08:52:59
Merci pour vos retours. Je viens d'annuler ma commande pour le VC-340 et je vais garder le VP-03. Je me sers surtout des sons strings.
Entre temps, j'ai découvert les sons de Solina d'Omnisphere: habituellement, je me sers d'Omnisphere pour des sons provisoires histoire de bosser rapidement en midi et je les substitue ensuite avec des sons "hardware". Pour une fois, j'ai l'impression que le plug se tient.
Peut être que si Behri sort un clone du Arp Solina...
J'irai quand même tester le VC-340 le jour où il sera bien diffusé (pour l'instant, pas de stock nulle part).
Entre temps, j'ai découvert les sons de Solina d'Omnisphere: habituellement, je me sers d'Omnisphere pour des sons provisoires histoire de bosser rapidement en midi et je les substitue ensuite avec des sons "hardware". Pour une fois, j'ai l'impression que le plug se tient.
Peut être que si Behri sort un clone du Arp Solina...
J'irai quand même tester le VC-340 le jour où il sera bien diffusé (pour l'instant, pas de stock nulle part).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
567 Posté le 22/05/2019 à 09:17:34
La partie strings n’est pas mauvaise en soi mais elle manque un peu de densité.
Ça peut être amélioré avec l’ajout d’effets externes mais c’est un peu dommage.
Ça peut être amélioré avec l’ajout d’effets externes mais c’est un peu dommage.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
568 Posté le 22/05/2019 à 10:04:08
J’ai eu la même impression au Superbooth pour la partie strings. Par contre la section voix m’a paru plus convaincante
Ema
4298
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
569 Posté le 22/05/2019 à 13:12:20
Sur le VP-O3, je met systématiquement une Small Stone russe (les noires qu'on trouvait en occase à 20 euros il y a 10 ans... et qui valent 5 fois plus aujourd'hui). ça rajoute un grain assez inimitable et "gomme" les éventuels côtés numériques de la VP-03.
A noter que la remarque sur la paraphonie des enveloppes lentes est une contrainte de l'original qui impose d'adapter son jeu et son écriture musicale (un peu comme la contrainte de durée maxi des notes sur un Mellotron qui impose un jeu très caractéristique). ça n'est pas forcément un défaut musicalement parlant.
A noter que la remarque sur la paraphonie des enveloppes lentes est une contrainte de l'original qui impose d'adapter son jeu et son écriture musicale (un peu comme la contrainte de durée maxi des notes sur un Mellotron qui impose un jeu très caractéristique). ça n'est pas forcément un défaut musicalement parlant.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
570 Posté le 22/05/2019 à 13:21:12
Oui, très peu de string machine de l'époque ont des enveloppes séparées pour chaque touche... VP-330, RS-505 ou Solina sont paraphoniques.
- < Liste des sujets
- Charte