Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
"Deux" serra obsolette dès qu'il sortira un Dave Smith Memory6 Moog filter...
Ou un Dave Smith Polykobol
0
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
502Posté le 18/02/2016 à 07:03:55
Petit synthé, en fait la config ultime me semble plutôt être : OB-6 & Dominion1
1
Vive les BPM !
Push-Pull
21112
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
503Posté le 18/02/2016 à 07:15:59
Citation de bolton :
D'après ce que j'ai lu sur GS : le Prophet6 est plus à l'aise dans les sons percussifs, basses.. alors que l'OB-6 excelle dans les nappes (j'ai rarement entendu mieux) et les sons plus fins..
Et c'est reparti avec la parole d'évangile de Gear Slutz...
Glowara GS
Glowara GS
Glowara GS
On arrive à faire d'excellentes basses sur les deux, d'excellentes nappes sur les deux. Le gars qui a écrit ça sur GS ne sait soit pas programmer, soit il a des oreilles en carton.
Je suis pas sur GZ mais j'affirme qu'aucun des deux ne fait parfaitement le lombric se réveillant au petit matin dans le compost allégé au marc de café...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Voilà un thème intéressant pour un challenge sonore avec des synthés DSI: "la danse du petit lombric se réveillant au petit matin dans le compost allégé au marc de café" !!
"Deux" serra obsolette dès qu'il sortira un Dave Smith Memory6 Moog filter...
...et trois sera obsolète dès que Dave Smith sortira un CS-8 Yamaha filter...
A partir de trois il faut penser à investir dans un CODE-8
0
pico
5703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
510Posté le 18/02/2016 à 10:18:13
x
Hors sujet :
La config ultime (si cela pouvait exister, car c'est un peu sans fin s'taffaire là) résumé en 2 synthétiseurs l'un mono et l'autre poly, pour moi pour le moment ce serait pour le poly le nord lead 4 et le mono je l'ai pas trouvé encore...(mais le matrixbrut pourrait changer la donne)
Je tiens à préciser qu'un synthétiseur ultime n'est pas forcément 100% analogique pour ma part et si je suis attiré par l'OB-6 entre autre, c'est qu'il sort des sonorités qui vont au delà de l’analogique pur et dur je trouve, après ce n'est qu'une impression.