Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : L’union fait la force

• 317 réponses
  • 66 participants
  • 41 773 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
Comme beaucoup ici je connais le projet de Baloran et suis son évolution via Anafrog, mais là on ne joue pas dans la même catégorie, c'est un projet sans compromis d'un individu passionné qui conçoit seul à l'instar de GRP et le prix serra en conséquence et justifié, par contre DSI c'est une petite structure industrielle qui pourrait très vite, tout comme pour l'OB6, adapter une plateforme existante, on est dans du plus accessible avec les compromis nécessaires pour que ça le reste. Behringer pourrait s'y coller et faire ça à une toute autre échelle et selon leur philosophie le proposer à un tarif agressif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

177
Citation de coyote14 :
Dieu sait que je respecte le P12, mais là, permets moi d'en douter.

Là, c'est le P'08, et bien évidemment, ce n'est pas identique, mais ça reste digne :)

Après, de mon côté, j'avais fait ça après l'écoute de sons de l'OB-6 en me disant "pas craquer, pas craquer" :-p

178
Mr Kay et son P12, c'est de l'ordre de Pico et son Nord Lead 4 en plus tempéré...;):-D:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

179
Et pour cause, la machine colle nickel au style de musique que je fais et à ma manière de travailler, et en creusant, j'ai eu de supers surprises, donc je ne sais pas trop quoi demander de plus :-D

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 02:31:02 ]

180
Citation :
Mr Kay et son P12, c'est de l'ordre de Pico et son Nord Lead 4 en plus tempéré...;) :-D :bravo:

Ma foi, il me semble que ce sont 2 bon synthés.... Mais j'ai tout de même une préférence pour le NL-4;)
Oui je sais il est rouge !

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 07:55:01 ]

181
De mon côté, j'avais essayé le NL4 en boutique, mais d'entrée de jeu, j'ai réalisé il n'arrangeait pas certains points qui me frustraient sur mon ex-NL2X et puis juste après, je ré-éssayais un Poly Evolver, que j'avais déjà essayé quelques années avant et sur lequel j'ai fait l'impasse la mort dans l'âme car je savais que sa polyphonie limitée allait me gêner pour jouer des accords, et puis j'avais de sérieux doutes quant à la durabilité des encodeurs alors que je pensais à un achat de long terme.

Ceci dit, jamais un synthé ne m'avait donné des sensations aussi jubilatoires et le P'12 est donc en quelque sorte un Evolver dont on aurait gommé les principaux défauts et alors là...

1899748.jpg

La controverse des débuts a ensuite amené des gens à me demander de faire des sons à l'ancienne, c'est là que j'ai apprécié l'ergonomie de la machine, qui m'a aidé à repousser mes propres limites en matière de synthèse sans me décourager entre temps. C'est par ailleurs à ce moment là que débarquaient des mises à jour apportant des fonctionnalités supplémentaires permettant de mieux dompter la bestiole.

Et c'est là, ô joie, que je suis arrivé à reproduire des sons de disques qui ont pu me donner envie de faire de la musique :aime::aime::aime::aime:

Après, pour ceux qui veulent juste les sons à l'ancienne sans efforts et pouvant se passer de bi-timbralité et de la cinquième octave sur le clavier, le P'6 ou l'OB-6 feront l'affaire. Et pour ceux qui sont plutôt axés séquences et pour qui le P'12 n'est pas encore assez puissant en matière de recherche sonore, il y a le Pro-2, manifeste de Dave Smith où il hurle à la face du monde avec un mégaphone qu'au cas où personne le l'aurait remarqué, c'est vraiment un ouf' :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 13:22:33 ]

182
Le prix est reparti à la hausse ? C'est l'effet Trump ?

"Switched on bach"

183
J'ai fait une banque de 100 sons persos pour l'OB6, et en voici une première démo:

184
Citation :
J'ai fait...

Rétro nostalgique...;):bravo:

transmission-soundcloud

185

Démo et sons à la hauteur de ton avis sur le bestiau icon_bravo.gif

186
Citation de coyote14 :
J'ai fait une banque de 100 sons persos pour l'OB6, et en voici une première démo:

Belles sonorités, il sonne vraiment bien, j'aime beaucoup le grain :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

187
Merci de votre écoute. Le challenge pour ce morceau était d'utiliser 100% de sons de l'OB6, effets y compris.;) Pour que, à l'arrivée, ça fasse un mix cohérent, c'est pas évident, il faut bien choisir les sons qui vont aller ensemble.

J'ai prévu d'en faire une plus nerveuse dans les prochains jours.

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 21:26:15 ]

188
pas mal du tout coyotte. Les sons sont beaux, très sympas peut-être un peu trop connotés eighties à mon gout mais pas mal du tout quand même. J'ai me particulièrement le lead.
189
Héhé, je vois que tu t'es bien fait plaiz' avec le delay BBD, c'était tout de suite que qui m'avait marqué, c'était à quel point il allait bien avec le grain de l'OB-6, plus que le souvenir que j'en garde avec le P'6. ;)
190
Bravo Laurent! Superbe morceau qui met bien l'OB6 en valeur. Pourrais tu donner plus de précisions sur ta banque de sons? J'aimerai bien dans un avenir proche faire une démo avec l'OB6 pour les textures et plusieurs Alligators pour les basses et les séquences...
191
Clique sur ma signature! Et merci de votre écoute à tous.
192
Beau boulot Coyote :bravo:

..même si certains sons ne sont pas à mon goût ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

193
Un des soundesigners habituels a posté ces jours-ci une photo de ceci et au vu la taille (la table à côté), ça sent encore le gros poly et ça risque encore d'être du lourd de chez lourd...

Comme disaient nos braves Tétines Noires, mais qu'est-ce donc?!? :bave:

wuMM7iYQzZSjU6FciN_ZHnoYTjzrbq22fnOxGkHnt2w.jpg

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 09:02:24 ]

194
Coyotte 14 >> Merci pour cette démo ou presque un morceau ?
L'OB-6 me fait terriblement envie mais pas le budjet et d'autres priorités, ta musique confirme son potentiel vintage rétro 80 que j'adore !:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 10:17:15 ]

195

Hors sujet :

Pico, on sait tous que tu économises pour le futur Lead 5 icon_mdr.gif

196
Arrêtez de l'embêter, il était sur le point de basculer du rouge au bleu.:-D

Merci de ton écoute.
197
Citation :
Un des soundesigners habituels a posté ces jours-ci une photo de ceci et au vu la taille (la table à côté), ça sent encore le gros poly et ça risque encore d'être du lourd de chez lourd...

qui y'a t'il de mieux en néo analo que les P6 et OB6?:???: les 2 en un?! :8O:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

198
x
Hors sujet :
sous le tiret qui sous-ligne INSTRUMENTS il semblerait que ce soit la signature manuscrite de Tom Oberheim
199
Citation :
...la signature manuscrite de Tom Oberheim

Un synthé Oberheim avec un filtre DSI...:-D

transmission-soundcloud

200
OB12 analogique :oo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 14:07:12 ]