Commentaires sur le test : L’union fait la force
- 317 réponses
- 66 participants
- 41 773 vues
- 70 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Mr Kay

Dieu sait que je respecte le P12, mais là, permets moi d'en douter.
Là, c'est le P'08, et bien évidemment, ce n'est pas identique, mais ça reste digne

Après, de mon côté, j'avais fait ça après l'écoute de sons de l'OB-6 en me disant "pas craquer, pas craquer"

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Mr Kay

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 02:31:02 ]

pico

Mr Kay et son P12, c'est de l'ordre de Pico et son Nord Lead 4 en plus tempéré...

Ma foi, il me semble que ce sont 2 bon synthés.... Mais j'ai tout de même une préférence pour le NL-4

Oui je sais il est rouge !
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 07:55:01 ]

Mr Kay

Ceci dit, jamais un synthé ne m'avait donné des sensations aussi jubilatoires et le P'12 est donc en quelque sorte un Evolver dont on aurait gommé les principaux défauts et alors là...

La controverse des débuts a ensuite amené des gens à me demander de faire des sons à l'ancienne, c'est là que j'ai apprécié l'ergonomie de la machine, qui m'a aidé à repousser mes propres limites en matière de synthèse sans me décourager entre temps. C'est par ailleurs à ce moment là que débarquaient des mises à jour apportant des fonctionnalités supplémentaires permettant de mieux dompter la bestiole.
Et c'est là, ô joie, que je suis arrivé à reproduire des sons de disques qui ont pu me donner envie de faire de la musique

Après, pour ceux qui veulent juste les sons à l'ancienne sans efforts et pouvant se passer de bi-timbralité et de la cinquième octave sur le clavier, le P'6 ou l'OB-6 feront l'affaire. Et pour ceux qui sont plutôt axés séquences et pour qui le P'12 n'est pas encore assez puissant en matière de recherche sonore, il y a le Pro-2, manifeste de Dave Smith où il hurle à la face du monde avec un mégaphone qu'au cas où personne le l'aurait remarqué, c'est vraiment un ouf'

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 13:22:33 ]

tinhu

"Switched on bach"

Coyote14

erewhon

J'ai fait...
Rétro nostalgique...

Wasserstoff

Démo et sons à la hauteur de ton avis sur le bestiau 

multiform

J'ai fait une banque de 100 sons persos pour l'OB6, et en voici une première démo:
Belles sonorités, il sonne vraiment bien, j'aime beaucoup le grain

Coyote14

Pour que, à l'arrivée, ça fasse un mix cohérent, c'est pas évident, il faut bien choisir les sons qui vont aller ensemble.
 Pour que, à l'arrivée, ça fasse un mix cohérent, c'est pas évident, il faut bien choisir les sons qui vont aller ensemble.J'ai prévu d'en faire une plus nerveuse dans les prochains jours.
[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 21:26:15 ]

*Seed*

Sysex and sun

Mr Kay

cagouille

Coyote14

kosmix

..même si certains sons ne sont pas à mon goût

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Mr Kay

Comme disaient nos braves Tétines Noires, mais qu'est-ce donc?!?

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 09:02:24 ]

pico

L'OB-6 me fait terriblement envie mais pas le budjet et d'autres priorités, ta musique confirme son potentiel vintage rétro 80 que j'adore !

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 10:17:15 ]

Wasserstoff

Hors sujet :
Pico, on sait tous que tu économises pour le futur Lead 5

Coyote14

Merci de ton écoute.

Infracid

Un des soundesigners habituels a posté ces jours-ci une photo de ceci et au vu la taille (la table à côté), ça sent encore le gros poly et ça risque encore d'être du lourd de chez lourd...
qui y'a t'il de mieux en néo analo que les P6 et OB6?
 les 2 en un?!
  les 2 en un?!  
 Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid

ahoupa

sous le tiret qui sous-ligne INSTRUMENTS il semblerait que ce soit la signature manuscrite de Tom Oberheim

erewhon

...la signature manuscrite de Tom Oberheim
Un synthé Oberheim avec un filtre DSI...

Infracid

Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 14:07:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte