Commentaires sur le test : L’union fait la force
- 317 réponses
- 66 participants
- 41 775 vues
- 70 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
life vest
Ouaip !
Et donc la rigidité du clavier ne t as pas fait peur ?
Je me tâte à le retourner , je sais pas si c est normal
Il se déforme dangereusement quand on le porte par les flancs !!
tinhu
"Switched on bach"
Anonyme
Je pense qu'il m'en faut un; les commandes me sont tombées presque toutes sous la main à part le séquenceur que je n'ai pas touché .
erewhon
les commandes me sont tombées presque toutes sous la main
Ah bon, tu veux un truc où tout tombe au premier chipotage ???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
tinhu
Je suis très étonné de la rigidité de la machine !
Quand je le porte au niveau des flancs il se tord légèrement !!
Est ce que quelqu un a eu la même surprise ?
Je viens de vérifier , pour moi , l'ensemble est bien rigide , comme le prophet6 . Aucune flexion ...
"Switched on bach"
kosmix
Citation :les commandes me sont tombées presque toutes sous la main
Ah bon, tu veux un truc où tout tombe au premier chipotage ???
Tripotage
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Citation :Tripotage
Non non, chipotage, je persiste, restons plat du pays, chipoter une breloque sans précaution et bardaf ça tombe à'l terre...
Tripotage, là je radote pas sur les filles du bord de mer, cause que la décence m'autorise pas de'l faire...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 17:03:11 ]
life vest
Je viens de vérifier , pour moi , l'ensemble est bien rigide , comme le prophet6 . Aucune flexion ...
Merci , j vais leur renvoyer au prix d ' l ' engin quand même !
tomheck
AlienizeD
life vest
les vis sont en place sur le dessous?
J ai surtout joué avec !
J ai un flanc en bois marqué
Les vis je pourrais essayer de les resserrer oui mais je voulais faire constater par le vendeur d abord
Quand je l ai allumé la première fois c était le preset 124 !!
J ai l impression que je suis tombé sur un B stock !
kosmix
erewhon
rigide
D'esprit???
kosmix
[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 19:45:41 ]
AlienizeD
Chez moi aussi : bien rigide.
En cliquant sur "poster", une petite voix m'a murmuré : "ça va déraper". Je ne l'ai pas écoutée...
erewhon
Vous pensiez à quoi...
[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 20:15:55 ]
synthwalker
life vest
Je vérifie tout ca demain !
J ai juste l impression d avoir payé un neuf pour un b-stock !
C est peut être toi qui n as pas bien resserré les vis
[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 22:26:49 ]
synthwalker
g.dps
Bien trop tôt pour émettre un avis bien sûr (que mes premiers tripatouillages augurent positif n'en doutons pas
@ + G.
Coyote14
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/ob-6/avis/r.151202.html
Je confirme l'ajout de 7 niveaux de réglage de la vélocité et de l'aftertouch, même si ça ne règle pas tout à fait le problème: il reste trop abrupt à l'usage.
Je trouve 2 différences par rapport au test de Synthwalker:
- j'ai eu beau faire par mal d'essai, à part sur le réglage du ring mod et de la distortion où c'est très audible, je n'arrive pas à reproduire les fameux effets d'escalier, sur le filtre par exemple. Chez moi sur l'OS 1.1.4.1, c'est fluide. Tant mieux?
- j'ai l'impression que le dernier OS a introduit 1 petit bug: quand on utilise l'arpégiateur en mode Hold, le fait de rajouter une note sur un arpège en cours de jeu n'enrichit pas celui-ci de la nouvelle note, mais reset le motif arpégé qui ne joue plus que la nouvelle note. Alors que si on fait pareil en maintenant les notes enfoncées, là, ça marche.
Egalement, il y a une cagade je pense avec cette OS sur les modes de jeu au clavier, dont certains ne fonctionnent plus qu'en mode Unison (voir mon avis).
Ce sont plus des features request que des bugs bloquants, la machine étant très stable par ailleurs.
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 10:29:36 ]
synthwalker
alex.d.
kosmix
Coyote14
Pour l'OB6, cela vient peut être du fait que le filtre n'auto-oscillant pas, on n'entend moins les effets d'escalier? En tous cas, à mon oreille, je ne peux pas dire que l'OB6 pose un quelconque problème de ce point de vue.
- < Liste des sujets
- Charte