Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’union fait la force

  • 317 réponses
  • 66 participants
  • 39 223 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
@foreverchild : oui les 9 encodeurs ont le même rôle sur les 2 becanes
52
"  Retosound   ..... faisait penser au Matrix 1000 , voire Expander " 

 

Tiens , moi aussi j' ai trouvé qu'il sonne plus proche du Matrix 6, mais avec des meilleures enveloppes , de meilleurs VCOs et VCAs , mais au niveau de la couleur sonore c'est assez proche .

D' ailleurs je le trouve injustement sous estimé ce Matrix 6 / 1000 , couplé avec mon Patch Editor de Kiwitechnics je m' amuse comme un petit fou  avec l'accès direct a tous les paramètres ( sauf la matrice de modulation ) .

53
La fonction Xpass sur le filtre est quand même hyper rare sur un poly analo, surtout qu'elle est modulable via la XMod ou le LFO. Ça fait des sons assez inédits, plus difficiles à faire en combinant 2 filtres LP-HP
54
Citation :
La fonction Xpass sur le filtre est quand même hyper rare sur un poly analo, surtout qu'elle est modulable via la XMod ou le LFO. Ça fait des sons assez inédits, plus difficiles à faire en combinant 2 filtres LP-HP


l'exemple OB 6 29 utilise la fonction Xpass je suppose ? En tout cas mortel la transition de filtre:bravo:
55
Citation de synthwalker :
La fonction Xpass sur le filtre est quand même hyper rare sur un poly analo, surtout qu'elle est modulable via la XMod ou le LFO. Ça fait des sons assez inédits, plus difficiles à faire en combinant 2 filtres LP-HP

Qu'est ce que tu appelles le Xpass ? Le potard "notch" ?

"Switched on bach"

56
x
Hors sujet :
Attention Pico, une carte son haut de gamme n'est pas forcément très utile - je veux dire, ça ne changera sans doute pas grand chose à ta perception du son de tes synthés lui-même. De bons monitoring déjà plus !


Par ailleurs, d'un point de vue personnel bien sûr, je pense qu'il vaut mieux avoir plusieurs synthés avec des personnalités différentes qu'un seul. L'OB6 reste un appareil coûteux, que ce soit justifié ou non : 3000€, c'est sans doute pour la plupart d'entre nous plus qu'un mois de salaire. Bon, ça ne vaut pas grand chose comme conseil, une passion reste une passion, même si en vieillissant je me dis que c'est le temps passé sur nos appareils à en jouer qui compte (et devrait nous fournir du plaisir) plutôt que l'accumulation, la dépense, la quête de nouveau matos :)

Je ne suis pas le dernier à hanter les forums, hein, et à me dire que ceci ou cela serait mieux ou plus adapté. Mais c'est sans doute un peu au détriment de ce que j'ai déjà.
57
@Tawax : il a été annoncé par Dave Smith que le desktop OB6 sortirait vers la fin de cette année.
58
Citation de tinhu :
Citation de synthwalker :
La fonction Xpass sur le filtre est quand même hyper rare sur un poly analo, surtout qu'elle est modulable via la XMod ou le LFO. Ça fait des sons assez inédits, plus difficiles à faire en combinant 2 filtres LP-HP

Qu'est ce que tu appelles le Xpass ? Le potard "notch" ?


Oui pardon, c'est le potard LOW-NOTCH-HI qui permet de morpher progressivement entre les profils de filtrage...
Aussi appelé FILTER MODE dans la matrice de modulation de gauche...

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 18:34:37 ]

59
x
Hors sujet :
Citation :
Attention Pico, une carte son haut de gamme n'est pas forcément très utile - je veux dire, ça ne changera sans doute pas grand chose à ta perception du son de tes synthés lui-même. De bons monitoring déjà plus !

Oui mais je parle aussi pour mon groupe et là une carte son haut de gamme avec des bon préamp est indispensable, le nombre d'entrée de sortie, et surtout une latence ultra faible, j'aurais pu aussi parler d'un ordinateur plus puissant etc.



Citation :
Bon, ça ne vaut pas grand chose comme conseil, une passion reste une passion, même si en vieillissant je me dis que c'est le temps passé sur nos appareils à en jouer qui compte (et devrait nous fournir du plaisir) plutôt que l'accumulation, la dépense, la quête de nouveau matos :)


En faite perso je n'accumule pas j'achète en fonction de mes besoins et actuellement c'est vrai"j'ai presque tout ce qu'il me faut", je suis très satisfait pas mes mini-synthés qui prennent pas de place ça compte aussi sur une surface de travail que je souhaite la plus minimal possible, après avoir un OB-6 ne me donnera pas plus de talent c'est sur, mais quand tu es passionné par les synthétiseurs, on a quand même du mal à ne pas vouloir y poser ses pattes dessus, mais je ne suis pas fou pour mettre en péril un budget familiale pour cela non plus, mais si j'ai la tune, je n'hésiterais pas une seconde la vie est courte il faut aussi se faire plaisir;)
Il faut aussi se dire qu'acheter un haut de gamme, réduis l'achat de machin truc inutiles aussi donc si l'achat est bien réfléchis cela peux faire finalement des économies et gagner de la place...

Après 3000€ pour un 6 voix monotimbrale cela calme aussi, mais à l'écoute des démos on peux quand même se rendre compte de la qualité énorme du son qui à l'air très inspirant, je ne l'ai pas eu par exemple sur les divers démos du P6 qui ne me fait pas du tout envie par exemple.

Bref parfois passion rime avec déraisonnable je te l'accorde;)icon_facepalm.gif
60
Citation de synthwalker :
Citation de tinhu :
Citation de synthwalker :
La fonction Xpass sur le filtre est quand même hyper rare sur un poly analo, surtout qu'elle est modulable via la XMod ou le LFO. Ça fait des sons assez inédits, plus difficiles à faire en combinant 2 filtres LP-HP

Qu'est ce que tu appelles le Xpass ? Le potard "notch" ?


Oui pardon, c'est le potard LOW-NOTCH-HI qui permet de morpher progressivement entre les profils de filtrage...
Aussi appelé FILTER MODE dans la matrice de modulation de gauche...

Il est aussi possible de contrôler le fondu-enchaîné entre ce mélange passe-bas/passe-haut, et le mode passe-bande, c'est une destination listée dans la matrice.