Ces encodeurs
- 27 réponses
- 10 participants
- 4 113 vues
- 10 followers
Jx3
ça devait arriver : j'ai un encodeur, et non des moindres le "frenquency", qui tourne dans le vide
il ne prends plus aucun toucher dans la manip, reste bloqué dans les valeurs 120 - ++
et parfois descends en dessous..
je l'ai fait essayer à mes potes manipulateurs de boutons, et ils sont d'accords, ca rame...
je l'avais prédis dans un de mes précédents sujets et ca y est ...
quoi faire .. thomann n'y peut rien
et moi encore moins
je suis franchement vert
Studiodragon
Citation de : Patrick orange
Merci !! Studiodragon ) c'est vrai .. j'ai pas du tout pensé de regarder dans (astuce) .
si j'ai bien pigé...?? . il y a deux options.
- le Kit mais ( sans les nouveaux , et Jolies Potentiomètres ) = 175$
- le Kit mais ( avec les Jolies Potentiomètres ) = 225$
mais sans le port ..? non...
Oui le Kit PE pour 175$ est pour la Version Rack, et pour 225$ avec potentiomètres qui ressemble au Prophet 5. (Mais en réalité sont plus petit et plus leger que l'original)
Le Kit PE pour clavier coute 249 $ ... Pour le Port je sais pas, car j'ai pas payé de fdp !
mais le kit .. cela ressemble a quoi ? a une carte-mère? ) ... ou c'est un petit truc ?
Non c'est pas un petit truc, pour la version clavier c'est deux grande platines avec tous les potard, l'ecran etc. , pour le rack je suppose qu'une seul.
Sinon pour l'installer il faut aussi mettre le dernier OS à jour !
[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 02:10:59 ]
Patrick orange
Ok merci bcp ! pour ces précisions ... ( donc . c'est pas un petit truc , c'est une carte )
mais aux risque de passer pour un Abruti .... le truc que je ne pige pas ?
dans tous les cas ... nous devons envoyer nos PRO-08 ...chez Dave (le SAV) ?
Ou ..bien ,
c'est simplement de commander la les pièces , pour ensuite trouver un technicien ( concernant install de la nouvelle pièce cartes )?
dernière petite question .. il y a t-il un ordre ..?. pour faire la MAJ via l'éditeur .
1 : P8_Voice_1.5.syx <>
2 : P8Rack_Main_2.3.syx .....???
actuellement : sur mon rack , je suis en MAIN 1,4 et VOICE 1,2
[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 02:37:23 ]
Push-Pull
L'installation des nouveaux boards se fait tranquillou à la maison. C'est assez facile pour celui qui a déjà bricolé un peu.Des instuctions sont fournies avec, claires et précises, avec dessins et photos.
Attention, il y a deux petites soudures à faire. Et quand je dis "petites", ceux qui ont déjà soudé ou désoudé du smd savent de quoi je parle: prévoir une panne fine et une loupe !
Si tu ne le sens vraiment pas, fais-toi aider par un pote qui connaît un peu l'électronique.
Perso je viens de le faire pour un gars, en une bonne heure c'est envoyé. Et il reste plein de temps après pour apprécier les vrais potards et déguster une bière.
Acher
La mise à jour du firmware résoud déjà pas mal de problème. En fait, on a l'impression que les encodeurs "patinent encore sévère" et que le firmware de manière logicielle rattrape comme il peut la sauce. C'est quand même pas la gloire, mais c'est déjà beaucoup mieux que sans mise à jour du firmware. Après effectivement plusieurs solutions :
-- La solution évoquée (achat du kit , et mise à jour avec soudures à prévoir).
-- L'achat d'un bon clavier maitre avec plein de vrai potards et tu pilotes ton Prophet 08 comme un rack sans utiliser ses encodeurs.
-- Rester avec une version avec juste l'update du firmware : c'est encore pas top, je précise (Et donc là, tu peux faire une croix sur la scène avec).
-- Le renvoie à DSI pour échange standard avec un version potard.
Acher.
Push-Pull
J'aime bien ta dernière solution. Ils ajoutent l'option sampling, aussi ?
Patrick orange
ou p-être la solution de (CD-sample Prophet08) je plaisante .. Merci pour vos réponses qui sont très claire..
aussi j'ai cru comprendre.. en Anglais)- sur le site de Dave Smith concernant la MAJ ... de faire attention car nous pouvons planter le P08 .
oui dans l'ordre , je vais faire la MAJ ce soir .. et ensuite je vais bien voir ... mais j'ai plus de garantie car il a été acheté au USA ... en 2008 avec une garantie de 2 ans .... donc dans le baba !!!
j'ai commandé un PolyEvolver Rack ... Et j'espère de ne pas avoir trop de problms... avec les Encodeurs ( car il ya seulement que 2 potars )hihihi mais je ne fais seulement que du studio , de la composition ..et l'éditeur me suffira.. enfin j'espere.
mais quelle beauté !!!! ce nouveau PolyEvolver Keyboard.
quelle ironie... cette histoire d'encodeurs ..
encore chez thomas , nous avons le choix entre un PEK avec mauvais encodeurs a 1800 euros ) ou bien ..... a ( 2444euros le bon PEK pod ed) qui ne veut dire... le bon PEK en état de marche .. par contre j'ai eu zero problems d'encodeurs avec Evolver ..
[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 15:30:58 ]
Patrick orange
Éh !! les Gars ... c'est Merveilleux .
je viens de faire la MAJ . Ca marche ! Grâce a vous tous ...
par-contre : j'ai un truc Super Bizarre ... j'ai sur mon écran ( V3.3 - avec 120 programmes seulement ) Mais un son de MALADE !!!!.. un peu comme le P5 ) Hihihi Ah ! c'est bon de rêver ......
sérieusement , je suis en train de voir plusieurs réglages dans le Global
- POD MODE : il y a ./ relative / passthru / jump / je suis - sur Jump .
- ENCMODE : / detent / non tdet / je suis - sur non det.
Merci encore !
[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 22:12:41 ]
Jx3
Ils auraient pu nous faire un petit la vie d'Orygen non?
- < Liste des sujets
- Charte