Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/151
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Beaucoup d'occases ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 458 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Beaucoup d'occases ?
Finalement : êtes-vous vraiment content de votre Prophet 08 : il y en a 5 en vente, ce qui me parait beaucoup à un peu plus d'un an de sa sortie ?

Moi, en fait, c'est le Mopho qui m'intéresse...
Je me dis que si Dave Smith a rajouté des subs sur les oscillateurs, c'est qu'il avait un manque dans le bas du spectre du Prophet 08 ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Afficher le sujet de la discussion
11
Référence de la vidéo par honêteté. (Comparaison avec filtre 4 poles du P 08)

http://fr.youtube.com/watch?v=Yvt5VycR1Aw

Je dirais :

Sur les tests VCO/DCO , on sent (quoi qu'on en dise) que le drift des VCO c'est sympa quand meme , pas le meme grain. Les DCO du Prophet restent cependant très corrects (sur les dual saw). D'une manière générale le son des DCO est plus net (on aime ou on aime pas), les PWM sonnent assez différement, plus "propre" sur le Prophet et plus chaleureux sur le minimoog.

Le filtre du minimoog est un poil plus "grassouille", mais part moins en sucette sur la raisonance que sur le P 08. Il subsiste un petit grain chaleureux sur le filtre du minimoog qu'on retrouve pas sur le Prophet.

Le Prophet on sent qu'il sonne plus "moderne" et propre. Malgré tout la qualité est je trouve équivalente.
12
Malgré la mauvaise qualité du son (et le fait que les deux synthés ne soient ni au diapason, ni à la même amplitude), je trouve la différence frappante au contraire...
le timbre du prophet est nettement plus agressif dans les aigus. Les battements de fréquence entre les oscillateurs et la pwm ont un rendu métallique désagréable...le comportement des enveloppes, du vca et du filtre, doux et naturel sur le minimoog, idem...
il serait beaucoup plus pertinent de le comparer à un matrix-6, non ? (c'est vrai que ça fait cher le potard et les deux voix supplémentaires... ) :mdr: :oops: je plaisante...note : j'aurais pu être plus vache en disant jx8p, hein (là, pour le coup, ç'aurait été injuste)
13
La comparaison entre un mono et un polyphonique me paraît un peu déloyale. Comparer le Prophet 08 et son ancêtre le Prophet 5 serait plus instructif ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

14
Je ne pense pas que comparer le P 08 avec un Prophet 5 soit une bonne idée, ces machines sont TRES différentes. Mon avis rapidement si on "devait" absoluement comparer ces deux machines, déjà :

-- Son et grain : aucun rapport.
-- Le Prophet 08 a des enveloppes molles à coté du Prophet 5 qui a une patate incroyable dans ce registre.
-- Le filtre ne sonne pas pareil.