Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

différence entre le 8 voix et le 16 voix ?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 709 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion différence entre le 8 voix et le 16 voix ?
a part la polyphonie, concretement c est quoi la différence entre les 2 ? et pour la mise a jour si il y en a une a faire ( je pense l acheter tres prochainement ) on peut la faire avec USB si je me trompe pas...ou midi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de vert4000 :
ok merci j ai l electribe et le JDXI
?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12
Hello !
J'up un peu le sujet, car ma question est à peu près dans le thème je crois.

Je crois que je vais craquer. Cette machine semble parfaite pour compléter mon minilogue.

J'hésite cependant entre le 8 et le 16. En fait, la différence ne concerne que le nombre de voix ? 8 notes et 16 notes ? :???:
Je ne comprends pas trop dans quel contexte on pourrait avoir besoin de 16 voix. Quelqu'un aurait-il un exemple ?

Je sais qu'on peu incruster une extension, mais bon, si déjà, autant se ruiner d'un coup :8O:

Merci pour vos réponses ! :o:
13
Citation de BBHMM :

J'hésite cependant entre le 8 et le 16. En fait, la différence ne concerne que le nombre de voix ? 8 notes et 16 notes ? :???:
Je ne comprends pas trop dans quel contexte on pourrait avoir besoin de 16 voix. Quelqu'un aurait-il un exemple ?

Relis les précédants post !
Sur un patch multi-timbrale, 2 layer, chacun un son avec un son de type pad a longue release.

La polyphonie sera reduite a 4 voie sur le modele 8 voie.

Ca limite beaucoup le jeu, des notes vont se couper, si tu joue une nouvelle note pendant que la release des notes precedentes jouent encore

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 15:21:16 ]

14
Après, rien ne t'empêche d'acheter la version 8 voix puis de passer à 16 plus tard, c'est l'avantage de ce synthé. Sinon, contrairement au Prologue, il n'y a aucune différence entre le 8 et le 16.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

15
Citation de Gam :

Relis les précédants post !
Sur un patch multi-timbrale, 2 layer, chacun un son avec un son de type pad a longue release.

La polyphonie sera reduite a 4 voie sur le modele 8 voie.

Ca limite beaucoup le jeu, des notes vont se couper, si tu joue une nouvelle note pendant que la release des notes precedentes jouent encore

Ok !! C'est bon j'ai imprimé ! Une note avec un son composé de deux layers compte pour deux, c'est ça ?
Du coup en effet, si j'ai prévu un jeu piano dessus (61 touches faut en profiter haha) ça va vite m'embêter...

Citation de Lennon :
Après, rien ne t'empêche d'acheter la version 8 voix puis de passer à 16 plus tard, c'est l'avantage de ce synthé. Sinon, contrairement au Prologue, il n'y a aucune différence entre le 8 et le 16.

Ben le 8 et l'extension ça fait presque 200e de plus. Le 8 est à 1450, le 16 à 1900, l'extension à 620... (prix internet).

En tout cas merci beaucoup à vous deux ! Gam, je pense que tu m'as évité de commettre une petite bêtise :mrg:
16
Ca dépend. Moi j'ai eu le 8 voix neuf à 1.215 € (il était même descendu à 1.099 €), et par ex tu as dans les petites annonces un gars qui vend l'extension 390 €.

17
Citation de BBHMM :

En tout cas merci beaucoup à vous deux ! Gam, je pense que tu m'as évité de commettre une petite bêtise :mrg:

Pas de soucis, ce n'est pas toujours evident de comprendre la multi-timbralite et le nombre de voies disponible.

Avec le 16 voies, t'es garanti d'avoir 8 notes de polyphonie par timbre/patch.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 15:55:03 ]

18
Acheter un Rev2 8 voies pour commencer peut être judicieux afin d'étaler les dépenses. Mais surtout le choix du 8 ou du 16 dépendra énormément de ton utilisation. Pour ma part, je possède un 8 voies et jusqu'à maintenant j'ai rarement ressenti le besoin d'acheter la carte additionnelle. Pour les pads avec un long release, de toutes façons il n'y a pas de secret, il faut adapter son jeu, et privilégier autant que faire se peut la mono timbralité. Parce le 16 voies, en multi timbral sur un pad avec un long release et un jeu "piano", ben t'es vite à court de voies aussi...
19
Citation de r0ck&roll :
Acheter un Rev2 8 voies pour commencer peut être judicieux afin d'étaler les dépenses. Mais surtout le choix du 8 ou du 16 dépendra énormément de ton utilisation. Pour ma part, je possède un 8 voies et jusqu'à maintenant j'ai rarement ressenti le besoin d'acheter la carte additionnelle. Pour les pads avec un long release, de toutes façons il n'y a pas de secret, il faut adapter son jeu, et privilégier autant que faire se peut la mono timbralité. Parce le 16 voies, en multi timbral sur un pad avec un long release et un jeu "piano", ben t'es vite à court de voies aussi...

C'est vrai aussi... Argh
Je suis à trois jours de lecture de threads, sur le 8 et le 16, sur la différence entre le P6 et celui-ci, des vidéos, des samples, des... Je crois que j'ai tous les éléments pour me décider, mais ça reste une réelle torture ce synthé haha
Quand à adapter mon jeu, de toute façon en face de la machine, tu n'as pas le choix haha
Mais comme je l'ai dit, j'aime bien l'idée de pouvoir profiter des 61 touches. Les 4 voies sur mon minilogue ne me gênent pas souvent, de toute façon y a pas la place pour en jouer 5. Mais là, ça risque de me frustrer. Et comme ce serait le plus gros investissement de ma vie, j'ai pas envie d'être frustrée hahaha
Quant à étaler les dépenses... Bon, j'ai économisé, donc j'ai un budget pour. Puis vous savez, c'est moins douloureux d'arracher le sparadrap d'un coup sec, ça fait mal une seconde et puis zou ! :mrg:
(Pardon :facepalm: )

De toute façon, on pourrait en discuter loooongtemps, la meilleure solution reste d'essayer, mais j'ai appelé les deux magasins du coin, ils ont rien en synthés et n'en commandent pas. Je vais sûrement attendre de passer sur Lyon, en espérant y trouver les bêtes et pouvoir comparer tout ça !

Dans tous les cas, merci à vous ! :)

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 12:36:41 ]

20
Sinon, tu as pensé au Prologue 16 ? Neuf, il est moins cher que le REV 2 8.