Sujet de la discussionPosté le 16/09/2019 à 06:03:08différence entre le 8 voix et le 16 voix ?
a part la polyphonie, concretement c est quoi la différence entre les 2 ? et pour la mise a jour si il y en a une a faire ( je pense l acheter tres prochainement ) on peut la faire avec USB si je me trompe pas...ou midi ?
De toute façon, on pourrait en discuter loooongtemps, la meilleure solution reste d'essayer, mais j'ai appelé les deux magasins du coin, ils ont rien en synthés et n'en commandent pas. Je vais sûrement attendre de passer sur Lyon, en espérant y trouver les bêtes et pouvoir comparer tout ça !
Oui fait toi plaisir, c'est un synthe fantastique que tu va garder tres longtemps
Sinon, tu as pensé au Prologue 16 ? Neuf, il est moins cher que le REV 2 8.
Yes, j'ai commencé ma longue pérégrination par celui-ci. En effet, il fait beaucoup de bruit (au sens figuré, propre aussi mais ce n'est pas la question).
Mais je joue sur un minilogue, et bien qu'on puisse en sortir un son magnifique, il très typé, ce qui est une bonne et une mauvaise chose, à mon sens. Il y a quelque chose qui ne me satisfait pas dans son timbre lorsque je veux jouer "plein", quelque chose de frustrant, il sonne un peu creux. Les textures sont magnifiques mais il manque un truc. Je n'ai pas essayé le prologue, mais de ce que j'ai entendu c'est le même type de son, ce qui est logique.
Donc un prophet (le rev2 donc, a priori) pour combler ce manque de corps me semble être une bonne idée.
x
Hors sujet :
Mais là on dévie carrément, et j'ai déjà lu tous les threads comparatifs/débats sur ce sujet haha
Question aux connaisseurs (Prophet rev2 8voix)
est-ce que la polyphonie max (8) sur un patch split se répartit forcément 4+4 ?
ou bien peut on avoir par exemple un pad avec 7 notes de polyphonie + 1 lead mono ?
merci d avance pour vos réponses