Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix

• 398 réponses
  • 62 participants
  • 41 818 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
Dave Smith vient d’ouvrir son stand au NAMM 2017 où il présente le REV2, un nouveau synthétiseur analogique polyphonique de 16 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
322
Citation de smarty :
(j'ai des essais démo que j'ai enregistré du P6 et j'ai personnellement préféré le Ob6 , j'ai trouvé commme Pierresilex que le P6 était bien sage)

Le filtre de l'OB-6 est un 12db, ce qui délivre un son plus brillant ;)

The Disease

Babel 17

323
c'est parce que l'Ob6 est plus brillant que le Rev2. enfin peut-être ;)
Ce rev2 à un son très tridimensionnel , notamment dans les sons de basses.

A noter pour ceux que ça intéresse que les filtre Dsi ont une résolution sur le potard du filtre de 164 valeurs donc on entends l'effet d'escalier. En tout cas sur ceux que j'ai essayer je peux le confirmer , le Pro2, Prophet6, Ob6.
Synthwalker à l'amabilité de nous en parler sur le teste du P6 et Ob6)
Sur le Rev2 on voit très bien à 9mn46 l'écran montrant les 164 valeurs et on entends les effets d'escaliers. (la résolution du potard de filtre est la première chose que teste flux302)

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 20:23:35 ]

324
Whttps://www.youtube.com/watch?v=buVeoLnL3tc
C'est triste d'entendre Dave Smith lors de son interview par Nick Batt de sonicstate répondre à la question de la résolution du potard du filtre du Pro12;

Dave réponds qu'il n'y a pas d'effet d'escalier sur le filtre et qu'un synthé qui en a est un mauvais synthé !!!
à 7mn56 dans la vidéo !

Le testeur réputé, Marc Dotty pareil dans sa vidéo teste il veut faire passé les effets d'escalier pour le passage d'une harmonique à une autre alors qu'on entends clairement qu'au milieu d'une harmonique le son saute.
On voit bien Flux302 of fluxwithit.com pour c'est important un filtre avec une bonne résolution, nous montre les 164pas.

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 20:15:05 ]

325

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

326
327
Pierresilex
328
entendre les effets d'escalier sur le cutoff du filtre avec de la résonnance, sur un synthé de cette gamme de prix c'est un "deal breaker" pour moi. et DS dit lui-même que si on les entend sur un synthé c'est que le filtre a un mauvais design... :??:
J’espère pour les acheteurs qu'il aura arrangé le problème avec les nouveaux Rev2

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 10:25:30 ]

329
milhom,
c'est pas arrangé On voit bien dans la vidéo de Flux302 (de fluxwithit.com)
pour qui c'est important un filtre avec une bonne résolution, nous montrer les 164pas.
on voit très bien à 9mn46 l'écran montrant les 164 valeurs et on entends clairement les effets d'escaliers
puisqu'il fait allé le plus lentement possible le filtre pour tester justement la résolution du potard.
330
pas cool :oops: