réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
- 398 réponses
- 62 participants
- 41 574 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 18:17:04[NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
Dave Smith vient d’ouvrir son stand au NAMM 2017 où il présente le REV2, un nouveau synthétiseur analogique polyphonique de 16 voix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
5542
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
221 Posté le 01/02/2017 à 00:14:52
La force du P12, ce ne sont pas ses effets (uniquement les 4 délais). En revanche, il a une grande richesse dans les oscillateurs et les modulations. Il y a effectivement disto, feedback, et les fameux character effects pour ceux qui aiment les sons sales, et c'est ce qui est souvent mis en avant dans les démos. Mais il est tout autant capable de faire des choses subtiles si on veut.
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
222 Posté le 01/02/2017 à 09:19:21
Le gros des effets est hérité du PEK en fait, et oui, la première série de presets et les premières démos en ont fait un usage outrancier. Par contre j'ai beaucoup l'overdrive car en en mettant une petite pincée, il peut "réchauffer" le son dans la mesure où il est en amont du filtre.
Mais oui, la grande force du P'12, c'est en effet sa section oscillo et sa matrice de modulation, ce n'est pas rare que je laisse le filtre grand ouvert
Pour la subtilité, voilà ce qu'on peut faire en bidouillant les lignes de delay avec la matrice, le son est pris au cul du P12.
Mais d'une manière générale, DSI cible un public de professionnels et le pro qui débourse 2000€ pour un synthé va être intraitable sur la qualité du son à sec car il a généralement les effets à la tenant derrière (delays à bande, grosses reverb).
Le Rev2 est cependant nickel pour les musiciens de scène car il comble les lacunes du P'08 comparé aux derniers Nord Lead (présence d'une effets, alimentation interne permettant d'utiliser des câbles standard)
Mais oui, la grande force du P'12, c'est en effet sa section oscillo et sa matrice de modulation, ce n'est pas rare que je laisse le filtre grand ouvert
Pour la subtilité, voilà ce qu'on peut faire en bidouillant les lignes de delay avec la matrice, le son est pris au cul du P12.
Mais d'une manière générale, DSI cible un public de professionnels et le pro qui débourse 2000€ pour un synthé va être intraitable sur la qualité du son à sec car il a généralement les effets à la tenant derrière (delays à bande, grosses reverb).
Le Rev2 est cependant nickel pour les musiciens de scène car il comble les lacunes du P'08 comparé aux derniers Nord Lead (présence d'une effets, alimentation interne permettant d'utiliser des câbles standard)
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
223 Posté le 01/02/2017 à 13:17:17
Citation :
peut-être que KORG ou Arturia pourront venir le chatouiller davantage
mais pour l'instant...
il est un peu le roi
Oui tu dois avoir probablement raison JeffX, et fort possible que le prophet 08 rev2 sera un succès s' il est vendu autours de 1500€ pour la version 8 voix.
N' empêche que l' air de rien le DM12 de Behringer est déjà numéro 1 des ventes sur Thomann dans la rubrique synthés! Qui l' eut cru??
Devant mème le Sub 37! Dont un vendeur me disait l' autre jour qu' il vendait le moog comme des petits pains! C' est dire le carton qu' ils font avec ce DM12, un succès peut être relatif vu qu' il vient tout juste de sortir et discutable vu le nom et la réputation qui va avec, mais qui n' est plus à négliger.
Lennon Mercury
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
224 Posté le 01/02/2017 à 14:25:28
C'était couru d'avance qu'un analo 12 voix à 1.200 € se vendrait très bien, même si c'est Behringer. J'ai moi-même hésité entre le DM12 et le System 8, mais je me suis dit que même si c'était pas un analo, je préférais l'original à la copie.
Quant au REV2 8 voix à 1.500/1.600 €, je pense AMHA que c'est une excellente affaire et sans doute plus fiable dans le temps que le DM12.
Quant au REV2 8 voix à 1.500/1.600 €, je pense AMHA que c'est une excellente affaire et sans doute plus fiable dans le temps que le DM12.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
alex.d.
5542
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
225 Posté le 01/02/2017 à 15:13:45
Citation de Lennon :
Faut pas croire, DSI aussi a des pannes. En revanche, le SAV est excellent (Carson Day répond aux tickets même pendant le NAMM !)
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
226 Posté le 01/02/2017 à 17:39:07
Citation de Mr :
J'ai l'artillerie lourde en effets (rack et pédales Eventide, RE-301 & des tonnes d'effets analogues ou numériques ) mais rien aujourd'hui ne me permet de moduler leurs paramètres par les enveloppes, LFOs ou autres paramètres de mon patch de synthé.
Ce sont les choses que je reproche à l'Andromeda: l'impossibilité de moduler les paramètres des effets, le fait de ne pas pouvoir router autant d'effets qu'on veut comme on veut, et le fait que ces effets intégrés sont de toutes façons très mauvais.
Le DM12 est la première machine répondant à ces 3 critères.
Personnellement je divise mes activités de synthèse en 2 catégories:
-utilisation de sons classiques leads, bass, Brass, ... Pour ça il faut de bons oscillos, de bons filtres, et juste éventuellement un chaînage simple d'effets de base: chorus, delay, reverb, ... Je vois les DSI (typiquement le REV2) là, à part le P12 et le Pro2
-sound design: là c'est free style: ça peut partir de field recording ou d'un synthé mais il faut que celui-ci ait plein de capacités de modulation et/ou d'effets. A la Omnisphere par exemple. L'idée étant de faire des sons originaux, c'est là que j'attends le DM12 avec impatience.
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 17:40:05 ]
Lennon Mercury
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
227 Posté le 03/02/2017 à 13:59:33
Je viens de découvrir ce sujet datant d'il y a 2 ans : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/dave-smith-instruments/pro-2/forums/t.590320,les-prix-flambes-chez-thomann.html
Apparemment ce n'est pas la 1ere fois que les prix augmentent d'un coup en hiver, donc soyons patients.
Apparemment ce n'est pas la 1ere fois que les prix augmentent d'un coup en hiver, donc soyons patients.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Juljaaz
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 03/02/2017 à 17:30:58
Citation de Lennon :
Je viens de découvrir ce sujet datant d'il y a 2 ans : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/dave-smith-instruments/pro-2/forums/t.590320,les-prix-flambes-chez-thomann.html
C'est pour payer la facture de chauffage de Dave !
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
229 Posté le 03/02/2017 à 18:22:06
Citation de Juljaaz :
Citation de Lennon :Je viens de découvrir ce sujet datant d'il y a 2 ans : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/dave-smith-instruments/pro-2/forums/t.590320,les-prix-flambes-chez-thomann.html
C'est pour payer la facture de chauffage de Dave !
A force de demander des synthés analog qui sonnent bien chaud...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Lennon Mercury
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
230 Posté le 03/02/2017 à 18:39:16
Pourtant je viens d écouter le son de Mr Kay (posté plus haut), c est beau mais c est froid, ca m evoque Joy Division, de la cold wave
- < Liste des sujets
- Charte