Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.

• 599 réponses
  • 27 participants
  • 16 746 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.
Suite du thread C est typé ems aks a votre avis?

Etant donné que c'était un "mailing-forum" sur le Vostok et EMS (merci N-6 :clin: ) je propose ce thread pour continuer nos discussions sur les analogiques, les musiques experimentales, le DIY, les machines, les raretés vintage, tout ce qui vous passe par la tête mais pas de soft s'il vous plait :bise:

les premiers attendus sont : Junky_XL , White O, Remote, Theau et tous les autres interéssés !

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
541
Hum les modules Mfb...je crois que la prochaine fois que je reviendrais de Berlin ce ne sera pas les mains vides, a ce prix la....ils sont bien eurorack?
542

Citation : http://www.bananalogue.com/wvx.html

:8O: Bon sang !

yohda, dans le choix pléthorique sur les vco aux format Eurorack, quels sont tes conseils ?
Le RS95 d'analog systems, un des Doepfer, ou quelque chose de plus exotique ? (en dehors du dual vco de Cwejman pour son tarif costaud).

Ha, et pis j'ai vu que Doepfer annonçait un filtre SEM.
543

Citation : yohda, dans le choix pléthorique sur les vco aux format Eurorack, quels sont tes conseils ?
Le RS95 d'analog systems, un des Doepfer, ou quelque chose de plus exotique ? (en dehors du dual vco de Cwejman pour son tarif costaud).

Le model 15 de plan b (l'acheter directement chez analoguehaven, ils l'ont en stock) sort vraiment du lot.
A part le vcdo de modcan, et le zeroscillator de cyndustries...
544

Citation : Le model 15 de plan b (l'acheter directement chez analoguehaven, ils l'ont en stock) sort vraiment du lot.
A part le vcdo de modcan, et le zeroscillator de cyndustries...

Entièrement d'accord! Son beaucoup plus chaud et musical que les Cwejman!
Par contre soft synchro donc pour moi c'est des VCO complémentaire, ou disons que comme VCO "de base" ils sont superbes mais il est bien d'en avoir d'autres pour la synchro et un autre timbre de PWM (celui du plan B est vraiment superbe mais typée)

Sinon Schneidersbuero l'on aussi en stock.
545
Ok, merci de vos conseils avises.
Je vais commencer une toute petite liste de modules en ciblant ce que je recherche, a savoir une drone machine.
Objectif budget serre.
546

Hors sujet : Afin de ne pas laisser ce thread aux oubliettes, une version soft de l'AKS ici

547
Je lorgne en ce moment du coté de CE fabriquant portugais (!) de modules de taille "américaine" (sous entendu taille 5U).
Les modules sont pas mal je trouve, à peine plus cher que les synthesizers.com mais au final on y gagne car là pas de frais de douanes, de TVA à l'entrée du pays ni de frais de port astronomique pour faire venir des US.... a voir, ya meme quelques videos sur le site.

Enjoy !
548

Hors sujet : Salut les gars, je passais par là et ai survolé ce topic fort intéressant bien qu'un peu opaque pour moi... Je vais donc vous poser une question de Newbie et j'espère que vous ne m'en voudrais pas trop... Les entrées sorties sur les modules des différentes marques sont elles compatibles avec des entrées/sorties au niveau ligne ? En pratique, peut-on mettre un module filtre, envellop follower ou que sais-je ... au cul d'un sampler par exemple ? Merci pour votre réponse qui déterminera, à mon avis, un grand pas dans mon type d'achat de synthé...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

549
Ma question doit vraiment être newbie des montagnes... mais je suis tétu donc ... :up:

ps : j'ai bien compris les différence entre signal; trigger, cv etc... mais j'aimerais vraiment savoir si les entrées/sorties audio sur les modules des différentes marques sont compatibles avec des entrées/sorties au niveau ligne...

Par avance merci...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

550
Il te faudra amplifier les signaux venant de l'extérieur (presque tous les fabricants proposent un module dédié à cette fonction) et atténuer parfois les signaux sortant des modules, mais il n'y a pas de souci particulier :clin: .