Synthés analos : les mals aimés !
- 541 réponses
- 36 participants
- 21 709 vues
- 42 followers
dajhne
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...
Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!!
oryjen
Rien à voir avec le 8P qui est une bouse.
Ceci dit chez Siel et Crumar, il y a aussi d'excellents monos, quoique fort rares...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
patmar
Citation : Il y a qqch d'assez "basique",
c'est tout ce que j'aime
berry036
Citation : Dans la même veine mais pour bcp moins d'argent
je revend du matos pour me payer un jx3p
il me fait tricker ce synth et je trouve que sa palette completera parfaitement mon ms10
Tu ne seras pas déçu, c'est un superbe synthé, tant pour la forme (la sérigraphie du début années 1980 est magnifique) que pour les sons.
patmar
je connais ta position berry on en a dejà parlé...
putain ça fait un an que je le veux ce synth....
les finances sont tendues ;)
Oliverbass
Citation : Rien à voir avec le 8P qui est une bouse
Sacré Ory ! tiens, écoute voir un extrait de ce qu'un pote a fait avec la bouse il y a 15 ans : http://www.oliverbass.com/rp.mp3
A part les drums qui venaient d'un Sound Canvas me semble-t-il tout le reste c'est le JX-8P.
Bien sûr le son est pas super car c'était enregistré sur K7 à l'origine mais je trouve que ça donne un bel aperçu des possibilités de la bécane qui est certainement Palme de Bouse des mal aimées...
jupiler
Je lis souvent ce forum depuis quelques semaines , avant de me décider à y participer .
Depuis des années , Je collectione tous les instruments vintage qui peuvent servir à la musique électronique ou autres musiques "modernes" (rap...).
Le titre du sujet me semble mal choisis, j'aurais plutot pensé : SYNTHES ANALOS : LES MECONNUS .Mais bon , c'est pas grave du tout .
De plus , je suis un peu en désacord avec certains messages , ou je me demande si leurs auteurs ont réellement joués sur les synthés dont il parlent ?
par-contre celui qui me semble le plus sérieux sur ce forum alors qu'il à été attaqué pas mal de fois : c'est Bidoulon je pense qu' il connait réellement les synthés dont il parle .Car ces avis sont souvent proches de mon propre avis sur des machines que je posséde .(sauf si des fois il oubli qu' aujourd'hui la valeur(financiére et sentimentale) d'un synthé vintage n'est plus uniquement due a ses possibilitées technique comme le nombre de vco , ou de présence d'une mémoire ou non ... ce qui est plus important de nos jours c'est la sonnorité de la machine et le type de musique qu'elles representes : comment faire de l'acid music sans TB303 ? que serait la techno sans Bassdrum d'une TR909 , est-ce que les beats de run-dmc aurait fait le tour du monde sans une Oberheim DMX ? Comment auraient fais les humains pour dialoguer avec le vaisseau extra-terrestre dans "rencontre du troisiéme type " sans leur clavier ARP ? Orange mécanique serait il aussi culte sans scénes agrémentées de MOOG ?...)
Par rapport a un message récent : Non à mon avis le JX8P(surtout avec un controleur PG) n'est pas une bouse(j'aime pas trop ce terme), mais plutot un trés trés bon synthé : avec un jx8P en faisant les mêmes réglages ,on peut obtenir exactement le même son qu'avec un JX3P ;le contraire lui n'est pas possible surtout pour tout ce qui est nappes ...J'aime bien le JX8P , qui me fais toujours penser à Vangelis quand je l'utilise , même si j'aime pas du tout Vangelis !?
Voilà à plus , et respect à tous les actifs du forum , et ceux à venir !
Peace
patmar
Hors sujet : par-contre celui qui me semble le plus sérieux sur ce forum alors qu'il à été attaqué pas mal de fois : c'est Bidoulon je pense qu' il connait réellement les synthés dont il parle .Car ces avis sont souvent proches de mon propre avis sur des machines que je posséde
bon là tu t'es discredité tout seul > dire que qu'une personne dit vrai parceque tu pense pareil... c'est limite
dit que t'es d'accord...
bref sinon oui t'as completement raison > faut tater le fruit et mordre dedans avant de le descendre (pour ory c'est pas pareille il vit dans une cave au fond de la campagne faut pas lui en vouloir )
bref...
le 8p pourquoi pas > s'il a un seq integré oui ... c'est aussi ce qui m'interesse dans le jx3p (avec le key transpose... )
dajhne
Bienvenue parmi les "bous...", euh, les "Méconn...", euh, comme tu veux en fait!
"Mals Aimés" dans l'idée que certains synthés oubliés de la mouvance analogique, méritent bien que de temps en temps, on se penche sur eux (ex: la série JX; les Alpha Juno; Poly 61/800 ...).
Tiens, et si tu en profitais pour afficher tout tes instruments sur ton profil ? On en saurais un peu + sur toi ....
jupiler
Les JX ne sont pas mal aimés, il ont étés bien vendus à l'époque , et même acctuellemnet on en retrouve dans beaucoups de studio et Home Studio de la planéte , Le poly 800 c'est bien vendu aussi , et on en retrouve aussi beaucoups ...
En fait je crois que c'est en France que l'on redécouvre à peine les analogiques vintage , alors qu'il sont énormément réutilisés depuis environs 6 ans dans toutes les production en angleterre , au japon , aux USA et Australie .C'est peu étre aussi du au fait que des sites come ebay sont connus depuis a peine quelques années en France , alors que des sites similaires existait depuis longtemps aux states ... Et puis de toute façon il y en a toujours eu moins sur notre territoire , même à l'époque ou il se vendaient neuf ... (c'est le moment de les rapatrier en France avant qu'il ne deviennent trop cher pour nos petits budgets Français)
De nos jours Les Analogiques vintages sont quasiments tous aimés C'est pour tout cela que je trouvais le nom du topic pas tout à fait adéquat , c'est pas pour embéter Dajhne , car je le répéte , j'apprécie sa démarche .
Voilà , sinon , un bon synthé analogique surement pas trop cher car pas trop "hype" , il y a le KAWAI ou TEISCO (plus rare) SX240 ; Trés bon synthé analogique , un son trés differents de tout ce qui ce faisait à lépoque chez roland ou Korg ; Avec beaucoups de possibilités de crétion , trés sympa à tester comme synthé , avec en plus une taille et un aspect assez impressionan et bien vintage ...
A+
jupiler
- < Liste des sujets
- Charte