Synthés Analos: Quel avenir ?
- 632 réponses
- 48 participants
- 22 363 vues
- 43 followers
dajhne
Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
angoleiro
La seule chose qu'il a jamais produit c'est du blabla n'importe nawak mais probablement jamais de musique !
angoleiro
Peros je pense à Energyxt, mais il y a aussi AUdiomulch, Buzz et meme des Live ou Tracktion offrent ce genre de chose.
Ca permet de pas mal transcender les vst de se cree de vrai modulaire qui peuvent sonner de maniere hallucinante sans debourser d'argent ou presque tout en restant legal (freeware) .
Je trouve ca vraiement important car ca permet de construire des sons hyper ocmplex a base d epleins de layer (Nicolas II a cité Noisia par exemple) et de faire des branchements virtuels qui seraient presque impossimble avec des analos.
Ceci dit j'ai beau etre un fan de plug in, jái aussi plusieurs analo et je suis pas pret de m'en separer. Puis si on vois le nombre d'analo recentes ou meme d'hybrides qui sortent, on peut supposer qu'il y a encore de l'interet.
nLes raison sont simple :
personne n'a un CPU illimité
c'est beau un vrai synthe
les boutons a tourner, le touché, le son "brute" , a savoir celui qui sort des emceinte sur lesquels le synthe est branché.
C'est sur que dans un mix, ou meme dans un groupe ca s'entend peu la difference entre une emulation (hard ou soft) et un vrai. Mais la sensatione st quand meme tres differente !
Puis n'oublions pas que les vsti aussi bon soit il sont inspirés des analos meme sans les imiter, pas l'inverse !
Anonyme
Citation : Nicolas II non suelement il se la pete mais enplus il ment.
La seule chose qu'il a jamais produit c'est du blabla n'importe nawak mais probablement jamais de musique !
Citation : Je pense SINCEREMENT que si tu arrêtait de la péter, tu serait plus crédible et plus écouté.
je ne trouve pas qu'avoir un virus c'est se la peter... dire qu'on a un stud en suisse remplit de synthés, oui, ça c'est se la peter...Anonyme
Funkix
Beatless
Citation : nan c'est du cross modulation avec 2 ondes sin detunées ...
Je ne sais pas ce que ça veux dire ou ce que tu as voulu exprimer. Peux-tu détailler STP? Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Citation : sinon pour imiter des sons analogique avec du numerique faut choisir des sons typés sinon on tombe dans le cliché de l'imitation grossiere.
c'est bien de l'analo, quand à toi commence par sortir un truc au lieux de gueuler...Citation : Je ne sais pas ce que ça veux dire ou ce que tu as voulu exprimer. Peux-tu détailler STP? Merci.
c'est unringmod si tu préfères... vu que les oscillos driftent, à intervalle régulier on entend des formes d'ondes riches en harmonique résultant de la multiplication des 2 triangles.Beatless
Citation : c'est unringmod si tu préfères... vu que les oscillos driftent, à intervalle régulier on entend des formes d'ondes riches en harmonique résultant de la multiplication des 2 triangles.
Ça me rappelle étrangement le triboglobular à mochloute avec variateur excentré tout ça...S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
Hors sujet : Citation : je ne trouve pas qu'avoir un virus c'est se la peter... Citation : dire qu'on a un stud en suisse remplit de synthés, oui, ça c'est se la peter...
C'est dans la MANIERE de le dire !!!
Bon, j'abdique...
Chuis saoulé, là..
Et si tu savais le noooombre de maxis que j'ai enregistré-produit-labélisé dans mon méga-stud-de-la-mort !!!
Bon, stop.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte