Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 332 382 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1091
Ah zut, les critiques sont élogieuses y compris sur AF et la cote tourne autour des 300 euros, je me suis peut-être emballé un peu vite.
Bon je dois l'essayer ce soir je verrais bien. Et puis je me dis que comme clavier maître avec ses 3 molettes et l'aftertouch ça peut être pas mal, je ne sais pas si les autres contrôles sont assignables.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 10:24:54 ]

1092
ah oui, si tu cherches en plus un clavier maître, ça peut être sympa.
ya toutes les chances que le lecteur de disquettes soit flingué, évidemment, mais si le reste fonctionne, pourquoi pas ? (c'est pas moi avec mon DX7 qui irait te contredire)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1093
Pas trouvé d'infos sur la possibilité de splitter le clavier par contre.
1094
https://yamahamusicians.com/forum/viewtopic.php?t=3389

On peut, mais ça n'a pas l'air super pratique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1095
Pas très intuitif :??:
1096
pas certain que ce soit le synthé que tu recherches.
raw

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1097
Je t'orienterais plutôt vers de la FM analogique :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1098
Trouve-toi un Seq Multitrack: Pur son analogique CEM 3394 qui arrache le dentier de Mémé (surtout basses et mediums), un séquenceur 4 pistes 6 voix infernal qui laisse accès à tous les paramètre pendant que ça joue, un outil jouissif pour le live, 6 sorties voix séparées à l'arrière, et surtout ses terribles modes SPLIT et STACK qui permettent de programmer de véritables murs sonores.
Quelques petits soucis au niveau des nappes qui relient les cartes programmeur et synthe (idem Prophet 600). J'ai viré les connecteurs et tout remplacé fil à fil par du souple de bonne qualité.
Le toucher du clavier est bof. Panasonic bas de gamme hélas... Impardonnable différence de dureté entre les touches blanches (passables) et noires (trop dures). Ces crétins ont utilisé les mêmes ressorts pour les deux. Le résultat est à la limite du jouable quand on veut exploiter la vélocité...

Voilà... voilà... Si ça peut éviter de contaminer le topic avec ces cochonneries numériques, hein...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1099
x
Hors sujet :
Immense est ma navritude pour cette digression numérique, pas d'objection à faire intervenir la maréchaussée pour rendre à ce thread sa virginité anale. Logique...
1100

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.