Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 333 988 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1271
Moi je trouve que le DX7 est pas si mal que ça, en fait c'est un synthé très puissant. Avec une bonne interface c'est un régal
claviers-synthetiseurs-analogiques-2932510.jpg
1272
Woaw, elle est superbe cette interface de prog!
C'est vrai que la FM, en terme de "possibilités" ça fait baver!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1273
Citation de oryjen :
SW: Bin tous (exactement le caractère que je n'aime pas: un côté "aigre" et "granuleux"...) à part le 4, le 14, le 15 et le 17... c'est-à-dire tous ceux pour lesquels le filtre reste assez fermé.
Attention je ne dis pas que c'est "mauvais"! Visiblement au niveau présence et dynamique, l'instrument a de la ressource. Mais voilà bien un caractère (très trempé) qui ne m'inspire rien du tout.
C'est évidemment personnel, mais contrairement à ce que tu avances, il ne s'agit pas d'une "idée", mais d'un ressenti qui se répète spontanément à chaque nouvelle écoute.
Avec toutes les réserves habituelles inhérentes à l'écoute au travers de la moulinette internet, ça va de soi: Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre sonner cet engin rare et convoité en direct

Abin fallait le dire plus tôt, tu viens quand tu veux peux... :mrg:
1274
Soyons serieux, de toute façon on ne peut pas comparer un dx7 et un analo, c'est évident. ça sonnera toujours froid et pâle à côté, c'est certain.

Mais c'est unanime (merci!) qu'on peut faire des trucs qui sonnent mieux que c'est foutu preset des années 80.

Bon pour neptune, je trouve juste que c'est surprenant ce qu'on peut sortir du DX. Après, je ne suis pas un maitre de la FM, loin de là.

:bravo:


Citation :
J'avoue que je suis bouche-bée en écoutant la nuit tropicale de Push: Là c'est vraiment époustouflant de maîtrise dans la programmation: Arriver ainsi à contourner le caractère propre et très marqué de cet instrument, ça me troue!


Hein quoi ? j'ai raté un truc ??? on écoute ça où ?
1275
Ça dit quelque chose à quelqu’un ?

claviers-synthetiseurs-analogiques-2932567.jpeg
1276
star trek, episode 22 ?
1277
Personne ne sait ce que c’est ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 13:40:18 ]

1278
Oui, un Con Brio ADS quelque chose... Mais l'image est pas entière, il doit y avoir un écran et un floppy-drive sur la gauche.
1279
Merci Push. J’ai vu ça sur Instagram. Un américain.... je lui ai demandé mais pas encore de réponse... :clin:
1280