Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

• 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 337 702 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
161

Un P10 athypique: Un seul clavier, et deux P5 en parallèle derrière!!!
Le P....N de gros son!!! :8O: :cobra:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

162

Pluto 3000. Celui-là, je l'avais croisé l'an passé, et impossible de le retrouver depuis.
Le voici! Ce doit être un engin FA-BU-LEUX avec ses 3 grosses matrices!!!! :8O: :cobra: :(((

Musitronic PKS 3100

163
:lol:

Et voilà, le paradis du synthé existe :

http://artsworks.free.fr/suisse/index.html

C'est excellent, et tout est jouable !
164
:humm: :up: :boire2: :cobra: :langue: :bravo: :pleure: :((( :nawak:
:8O:

:boire:

Merci!
Tout n'est pas rare, mais ces trucs ont tous l'air de sortir du magasin!!!

165
166
:aime:

[Achevement total]
et en plus voilà ce qu'il m'a écrit dans l'un de ces mails avant de venir :

Please take comfortable headphones with you for enjoying the sounds of the synths.

Je ne vous raconte même pas comment j'ai pété un arret cardiaque en lisant ça!
[/Achevement total]

Effectivement, on dirait que ça sort d'un magasin, en fait, tout ne fonctionne pas au poil (vu le nombre de machine ceci dit, faut entretenir).
Je vous raconte !
Je pars avec un pote AFien (voisin de chez moi !), direction la suisse (on habite lyon), arrivé dans le trou du .ul de la suisse Allemande, gros coup de stress, que des maisons, rien qui ne ressemble à un musée.
Bref, on avance, pas à l'aise vers ce qui semble être le bon numéro, commence à faire le tour, et là :oo: CLONG ! un moog modulaire taggé sur le coté de la barraque.
Aucun doute, c'est bien la bonne adresse. :humm:

On rentre, en marchant sur le paillasson, des capteurs midi déclenchent un son d'un expandeur (des choeurs), donc, là, ok, on est chez THE geek of synthé. ...plutot cool.
L'accueil est super, le type arrive, HELLO !! you are truc ... euh non, machin et machin de France, et là, welcome etc.... Bref.
On passe un coup de fil à nos demoiselles respectives histoire de dire que nous sommes bien arrivé au paradis, je me retourne, vois un modulaire posé sur une table, sans marque ! et lui demande c'est quoi cette machine.
L'air de rien, il vous réponds que c'est lui qui l'a fait, et là, vous explique qu'il fabrique aussi le séquenceur. :bave:
A ce moment précis, on se sent minable. croyez moi.
Puis en regardant dans le hall d'entrée (qui fait la taille de mon appart, ... x2) le mec nous demande si on veut voir son studio d'enregistrement perso. Genre .. non non, on s'en fout royalement, on se tape 450 bornes :humm: :humm: :humm:
On monte ... pousse la porte, et clong, premiere claque, on se trouve nez à nez avec un fairlight cmi (en photo), qques moogs, qques machines récentes etc ...
Bonne entrée en matière.
On redescent, je vois à travers la vitre des arps 2600, un 2500 et une chié d'autres bestioles. on arrive entre les salles (on ne se rends toujours pas comptes de l'ampleur de tout ça) et là ça commence, il nous explique que l'étage :shootme: (l'étage ... sous entendu y'en a un autre, j'ai cru mourrir), c'est les machines américaines, arp, prophet, moog etc ... et en dessus, tout le reste ! Japon, Russie, France, Allemagne, Italie etc ...
Je lui demande combien de machine et il m'a tué : 250 exposées mais encore 150 en stock, le hic, il n'a pas assez de place !
En fait, ça fait 25 ans qu'il est atteint de collectionnite aigu, et donc au fil de la mode il a pu récupérer acheté entretenir tout ça.
Donc on passe du coté des prophets, et là, d'entrée de jeu, un prophet 10 en état de marche, et tous les prophets (ben ouais, sinon, c'est pas drole :tourne: ) au fond, des arps. on change de salle, nez à nez avec les arps (là, votre pouls commence sérieusement à partir en couille), puis on passe et là, quelques modulaires moogs (pourquoi faire petit hein ?) et hop une petit démo sur le modulaire :fou:
On passe de l'autre coté et hop, tous les moogs ! (oh ptain le pouls s'arrete de battre là).
On descends :boire2: on voit plein de machine bizarre (les machines russes, c'est bizarre !, les connectiques sont ..oulalala d'un autre age), bref tu descends, et tu tombes comme ça, l'air de rien, sur un synthex ! :nawak: :nawak:
puis tu fais le tour de cette salle, entre les machines russes francaises etc .. tu passes une salle et hop, machine allemande et anglaise ... je vous laisse deviner de quelles machines je parle, et là, après, tu tombes sur la salle KORG et même la premiere boite à rythme meme pas nommé korg, à l'origine de toute la marque, la salle dérrière et réservé aux boites à rythmes (la tr 808 ça sonne bien :aime2: )
Bref, et pour finir, la salle roland ....... j'ai plus de salive :(((
Le truc en fait, comme tu peux faire mumuse sur n'importe quelle machine, tu ne sais même plus ou donner des oreilles tellement ton cerveau ne supporte plus toutes ces informations qui arrivent à toi !
Ton coeur est tellement soumis à une préssion sanguine élevé qu'il est même pas facile de se déplacer d'un mémory moog à un wave2.2 à un EMS à un PS3300 à un moog modulaire à un aaaarrrrrrrgggggaaarrrrgggg ...
Voilà ...
mot clé sur google : synthorama à Lutherbach, Suisse. Franchement, ça vaut le cout. 8€ l'entrée en plus !
167

Citation : et même la premiere boite à rythme meme pas nommé korg, à l'origine de toute la marque

La grosse DONCAMATIC?
Et tu l'as pas photographiée?
C'est celle-là?:

C'est ouvert toute l'année ce truc?
Push, tu y es déjà allé?
...

...

C'est bien surveillé? :mrg:

168
Une autre version, plus sobre, du PLUTO 3000, qui est en fait un modulaire vendu en DIY de 1981:

Les specs:
3x VCO s PWM à base de CEM 3340
1x Low Frequency VCO
1x Ring Modulation
1x VCF 24dB HP/LP
1x VCF 12dB HP/LP
4x ADSR
1x ADSR Control
3x LFO
2x VC-LFO
1x Envelope Follower
1x Sample & Hold
1x Wave Form Processor
1x Color Noise Generator
1x 6in MIX
2x 3in MIX
3x VCA
2x Interval Divider
1x MIDI -> 6xCV+portamento/1xGate
1x 3oct. Keyboard
4x Modulation Wheel
1x Joystick
1x Ribbon Controller

Grâce aux matrices, pas de spaghettis, qui font quand même un peu chier pour l'accès aux potars dès qu'on complique un peu.
Impressionnant, non?

169
C'est ouvert que les dimanches 1er du mois, et cet été ce sera les samedis.
Il me semble bien que c'est celle ci (mais non, j'ai pas pu tout prendre, je t'assure j'ai disjoncté).
170
J'aime bien ta description de la visite au Synthorama jfhome.
Je crois bien que ça me ferait le même effet de délire mystico-fébrile :bravo: