Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPS a volé mon Androméda

  • 161 réponses
  • 50 participants
  • 26 613 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion UPS a volé mon Androméda

Je vous livre mon expérience avec UPS, pour ceux qui penseraient encore que leur service est sur.

Cet été, je décide d'envoyer mon cher A6 en SAV pour quelques petits problèmes sans gravité.
Après une longue et dure attente, Alesis finit la réparation fin octobre et je reçois un mail d'UPS pour me dire qu'il est sur la route du retour, la livraison est prévue le 3 novembre. Joie !

Le 3 novembre rien arrive, le livreur ne passe pas. Pas grave selon UPS, il viendra demain...Et comme ça pendant une semaine (je vous passe les commentaires sur la hotline qui a le don d'accélérer votre perte de cheveux).

Je décide donc de lancer une réclamation, mais c'est impossible avec UPS, seul mon expéditeur allemand peut le faire. Après une semaine, la réclamation finit par être lancée et...rien.

Aujourd'hui, UPS me dit que le colis est introuvable et qu'ils vont voir pour un remboursement...

Le shop en Allemagne ne savent pas trop quoi penser et ne me dit pas grand chose.

Donc j'en déduis qu'ils ont réussi à pommer un colis de 26 kgs avec un synthé à l'intérieur encore garanti deux ans et sortant de révision.

Vous feriez quoi à ma place ?

J'ai déjà pensé à poser une bombe dans l'entrepot mais après mure réflexion, cette solution ne résoudrera pas mon problème.

Et je n'ai pas les qualifications nécessaires pour rechercher le livreur qui s'est à mon avis bien fait plaiz


Merci pour vos réponses

 

 



Afficher le sujet de la discussion
151

Citation de : deud

...Je suis désolé mais j'ai toujours le sentiment de m'être fait entubé bien comme il faut...

 

Je ne partage pas ce sentiment car sous le terme entubé bien comme il faut je comprends plutôt, tout perdu.

Et ce n'est pas le cas ici, car on te propose une solution de remboursement, la totalité de la somme que tu as payé.

 

Avec les nouvelles procédures judiciaires, je peux aller jusque 4000 euros sans avoir besoin d'avocat. Ils ont pas voulu me répondre, et bin je vais pas me géner.

L’énergie que tu dépenses ici pour faire reconnaître ton préjudice, tu l'aurais plutôt mis à retrouver un autre A6.

Je penses que tu perds vraiment ton temps à t' obstiner sur une Garantie restante et le caractère du flambant neuf.

Et tu peux très bien trouver ton bonheur ailleurs.

Dans tous les cas c'est juste mon sentiment, car si demain je perds mon A6 et qu'on me propose de le rembourser au prix que je l'ai payé, ben je ne lance certainement pas de procédure judiciaire pour ça !

Et je ne suis pas le seul à penser ça ici ... peck.gif et courage pour cette épreuve ...

 

 

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 18:28:38 ]

152

Ah.

153

Enfin, pas directement. Mais si il ne peut plus retrouver d'Andro au prix que lui propose le magasin, il est normal que de l'argent soit réinjecté. Peut être pas du magasin, peut être pas d'UPS, mais surement pas de lui en tout cas. C'est là qu'il doit y avoir une enquête pour savoir qui est responsable, et qui paiera.

154

Ah la la, j'ai le sentiment d'avoir cru être sur la fin d'un marathon et vos messages ressemblent à une pancarte "encore 100 bornes"...

Mais bon, vous êtes sympa de vous attarder sur mes malheurs et de donner vos avis. (merci Push pour le lien, mais habitant à Lille avec une voiture en rade, çava pas le faire, et je préfère éviter l'envoi si tu vois ce que je veux dire) C'est sur que je me fous finalement de la tune, je voulais pouvoir en avoir assez pour me payer des trucs cools pour me faire passer la pilule et terminer une bonne fois pour toute ce deuil de mon A6.

Le dernier truc qui me dégoute, c'est que Music Store ne veut rien savoir d'autres ou même m'expliquer leur position. Et finalement, ils sont pas mieux qu'UPS pour ça, une petite explication du directeur m'aurait quand même donné le sentiment qu'ils ne s'en foutent pas tant que ça.

Bonne soirée à vous tous

155

Citation de deud :

et je préfère éviter l'envoi si tu vois ce que je veux dire

 

en tout cas t'as pas perdu le sens de l'humour, et ça c'est plutôt bon signe... icon_wink.gif
156

je rejoins l'avis de quelques personnes qui vous conseillent d'accepter la proposition financiere plutot corecte correcte du magasin, evidemment si vous persistez et que vous arrivez a avoir plus c'est bien! mais faut pas que ce soit au prix du morale (vous deduisez le prix des seances du psychologue ca revient parreil icon_lol.gif )

157

Je fais suite au message que j'ai posté, depuis le 25 février j'appelle tous les jours, et la je vois que finalement sur mon compte au lieu des 46euros de frais de port (récepissé a l'appui) UPS m'a finalement débité de 142 euros , pour un colis qu'ils n'ont même pas livré (cf Marshall JCM 800).

Malgrès mes relances, rien ne bouge, mon colis s'est volatilisé littéralement le mercredi 23 à 12h57... aucun autre recours auprès d'UPS si ce n'est attendre le remboursement, qui évite une procédure judiciaire, on peut aussi refuser ce remboursement amiable et porter plainte... mais en général il vaut mieux accepter le remboursement, c'est tout ce qu'on obtiendrait en justice mais pas immédiatement.

Donc faites attention, ce que vous payez avant l'enlevement n'est qu'un DEVIS !!

Selon vous est il légal de valider une carte bleue de 46 euros et de débiter un surplus arbitraire sans avertissement ?

Peut on se rétracter dans les 30 jours auprès d'UPS ?

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

158
Pour conclure ce thread, je vous informe que je me suis résigné à accepter le remboursement de Music Store.

Une chose est sûre je nacheterai plus rien par vpc et je ferai péter le champagne le jour où ups sera condamné pour leur malhonnêteté.

Merci encore une fois à vous tous pour votre soutien et vos conseils
159

Deud , Content que ton histoire finisse bien !

Il vaut mieux commander en France quand c'est possible. C'est plus simple en cas de problèmes...

 

 

 

160

Tu vas pouvoir passer à autre chose tant mieux. En espérant que tu retrouves un andro. dans les même conditions que le tiens.