Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPS a volé mon Androméda

  • 161 réponses
  • 50 participants
  • 26 518 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion UPS a volé mon Androméda

Je vous livre mon expérience avec UPS, pour ceux qui penseraient encore que leur service est sur.

Cet été, je décide d'envoyer mon cher A6 en SAV pour quelques petits problèmes sans gravité.
Après une longue et dure attente, Alesis finit la réparation fin octobre et je reçois un mail d'UPS pour me dire qu'il est sur la route du retour, la livraison est prévue le 3 novembre. Joie !

Le 3 novembre rien arrive, le livreur ne passe pas. Pas grave selon UPS, il viendra demain...Et comme ça pendant une semaine (je vous passe les commentaires sur la hotline qui a le don d'accélérer votre perte de cheveux).

Je décide donc de lancer une réclamation, mais c'est impossible avec UPS, seul mon expéditeur allemand peut le faire. Après une semaine, la réclamation finit par être lancée et...rien.

Aujourd'hui, UPS me dit que le colis est introuvable et qu'ils vont voir pour un remboursement...

Le shop en Allemagne ne savent pas trop quoi penser et ne me dit pas grand chose.

Donc j'en déduis qu'ils ont réussi à pommer un colis de 26 kgs avec un synthé à l'intérieur encore garanti deux ans et sortant de révision.

Vous feriez quoi à ma place ?

J'ai déjà pensé à poser une bombe dans l'entrepot mais après mure réflexion, cette solution ne résoudrera pas mon problème.

Et je n'ai pas les qualifications nécessaires pour rechercher le livreur qui s'est à mon avis bien fait plaiz


Merci pour vos réponses

 

 



Afficher le sujet de la discussion
121
lindakeira1 -> Un petit effort sur la rédaction et l'orthographe serait grandement apprécié, merci !
122

UPS  c' est vraiment trop cher !!!   il y a un mois ou deux  pour un JUPITER-6 ( 15 kilos ) avec l' option Fragile : 135 € !  et moins de 30€ par La Poste .

sinon UPS à réussi à me massacrer un E-MU E-MAX  dans son fly-case ( lecteur de disquettes , mod wheel et pich bend wheel arrachés ,qui se baladaient  hors du clavier , 's disque dur H.S )  ils ont aussi réussi à me démolir une vieille console  16 pistes des  70's  toute en vrai bois ( alim et 7 pistes sur 16 flinguées )  quant  à la poste je ne compte  même plus ;  on pourrait faire une moyenne du genre 1 colis sur 3 endommagé  ( surtout les gros colis  type synthés vintage mais aussi des racks 1 unité  bien emballés apparemment qui en fait ont carrément  1 plaque de circuits imprimés cassée en 2 ! ) la semaine dernière j' ai vu à la télé un centre de tri  où ils remplissaient des containers  en poussant des tas de colis en vrac avec un engin type clark  on voyait des tas de colis tassés de force dans le container  certains tas s' effondraient provoquant des chutes d'environ 2 mètres de haut !!!  et moi je pensais à mon Juno-106 qui devait être  à ce moment là dans la même position  : c' est criminel  c'est de la mise en danger de la vie d' un analo  de manière délibérée  il devrait y avoir des lois contre çà !

123

J'ai vu l'arrière d'une camionnette d'un livreur pas plus tard que cet après-midi et ben c'était pas joli à voir: à s'en demander si il avait pas pris tous les rond-points au frein à main exprès... et d'ailleurs les colis les plus gros étaient sur le dessus (mais bon, comme tout était sens dessus-dessous ça compense j'imagine...)

Le problème c'est que les colis passent entre les mains de trop de personnes... donc la probabilité d'avoir un "je-m'en-foutiste" au milieu est très grande (et c'est aussi tout à fait probable d'avoir une personne mal attentionnée)

124

Des je-m-en-foutiste y en a. Une connaissance avait travaillé dans un centre de tri de la poste. (ça fait.. ouch.. des années ..). Et ils se lançaient les colis pour les passer sans tenir compte d'éventuels "fragile". Rigolaient si il y avait un "manqué". Et rigolaient encore plus si c'était un "manqué" suivi d'un grand bruit de "objet mystère qui se brise en mille morceaux"... icon_confused.gif

 

Y a sans doute aussi des gens consciencieux. Peut-être.

125

Citation de : mabrev17

Des je-m-en-foutiste y en a. Une connaissance avait travaillé dans un centre de tri de la poste. (ça fait.. ouch.. des années ..). Et ils se lançaient les colis pour les passer sans tenir compte d'éventuels "fragile". Rigolaient si il y avait un "manqué". Et rigolaient encore plus si c'était un "manqué" suivi d'un grand bruit de "objet mystère qui se brise en mille morceaux"... icon_confused.gif

 

Y a sans doute aussi des gens consciencieux. Peut-être.

Effrayant en effet  redface2. Quand je fais un colis pour La Poste, je double voir triple le carton avec un espace de mousse entre chaque, comme un vrai psychopathe, comme cela les gars des centres de tris peuvent jouer au Rugby avec mon colis, je dors tranquille ! l'inconvénient : tu payes plus cher l'envoi puisque tu rajoutes pas mal de poids à renforcer un colis de la sorte...

.

126

Perso j'ai eu des problème de livraison avec UPS, GLS et la Poste mais jamais rien de semblable et encore heureux, j'ai déjà frôlé l'ulcère a cause de 3 jour de retard.

127

J'ai bossé à La Poste il y a une 20taine d'années. Le tri des paquets le matin était effrayant. Ces abrutis se poussaient mutuellement dans les bennes, simulaient la nage au milieu des paquets, etc...Une horreur.

Les plaintes des usagers étaient vraiment prises par-dessus la jambe par les chefs...

Etc...

Il doit y avoir du mieux maintenant. Jamais eu de pb depuis 2003 que je me suis remis à racheter de vieux synthés.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

128

Voici Mon histoire et témoignage avec UPS, si vous voulez halluciner lisez!:

J'ai monté un boite de mastering, et j'ai fait la bêtise de commandé du matériel au Etats-Unis via mon cousin car le magasin proposait des prix intéressants avec le cours du dollars du moment mais n'avait pas l'autorisation d'envoyer certaines marques hors des Etats Unis (www.Sweetwater.com)

Pour résumer j'ai fait envoyer 8 colis le 08/12/2010(mon cousin a choisi UPS malgré que je lui avait parlé de Fedex)

8 colis en envoi "express saver" avec assurance (censé arriver en 3jrs Max depuis les Etats Unis)

2400 dollars de frais d'envoi+assurance(30%) pour un total matériel de 18 300 dollars (avec réduction)

Hé bien accrochez vous bien: les colis sont tous arrivés selon le dernier tracking à l'entrepot de Chilly

Mazarrin(91) à 15km de chez moi, aujourd'hui nous sommes le 27 Février 2011 et j'attends tout juste le

remboursement de mes 8 colis disparus dans l'entrepôt d'UPS.....................

70 kg de matos envolé comme par magie!!!!!

ma société est en chômage technique, j'ai perdu des clients, je dois attendre de nouveaux délais pour le

matériel de remplacement par les fournisseurs européens. alors un conseil si vous voulez monter un boite

dans le son, faites vous embaucher chez UPS avant, j'en rigole mais j'ai tout juste envie d'aller les braquer

même si c'est loin d'être mon genre, pour vous dire...

Aujourd'hui c'est la personnification des choses et là standardisation des êtres, ainsi vous ne pouvez plus taper

sur personne, en plus il n'y a pas de responsable chez eux que des employés...

Ah oui j'oubliais j'ai aussi envoyé 2 recommandés au PDG d'UPS france lui expliquant ma situation avec ma

société: aucune réponse favorable, on prend juste le peuple pour des moutons qui ne savent que brouter ce

qu'on leur tend et ne doivent surtout plus réfléchir....

129

C'est marrant. Chez nous, c'est exactement l'inverse. C'est ups qui nous fait le meilleur et le plus fiable boulot. Comme quoi on est très dépendant des politiques d'embauches des chefs régionaux au final.

Je pourrais vous parler de la LesPaul laissée devant la maison sous la neige (laposte), je pourrais vous parler du canapé deSede à 10'000 euros abandonné devant le show room pour des raisons d'horaires (dpd), ou du mec qui a atomisé ton fauteuil (dpd) et qui te le jette dans un coin pour que t'aies pas à signer le bordereau. Je pourrais vous citer le coursier d'une boite régionale qui vient me demande d'accepter le kilo de cannabis pour mon voisin, absent durant ce moment (ndlr j'étais à la police à l'époque).  icon_eek.gif

En fait, dès qu'on passe par une autre personne que l'acheteur et le vendeur, ça peut partir en fraise.

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 18:02:03 ]

130

J'ai également eu une mauvaise expérience avec Sweetwater mais il ne faut pas généraliser. La vérité c'est que des milliers de colis en VPC se perdent chaque jour dans le monde. J'ai le projet d'acheter une table SSL, c'est sûr je ne vais l'acheter par correspondance! Quand le montant est important et que le délai est crucial, il vaut mieux payer 15-20% de plus et aller au magasin du coin. Ou mieux, il faut négocier, souvent on obtient le même prix que sur internet. Acheter aux USA est risqué car s'il y a du délai le dollar peut se bonifier de 15% par rapport à l'euro et ce en quelques heures. Je ne parle pas de la surprise des droits de douane ou si du desarroi quand le matériel tombe en panne. Que faire ? Renvoyer aux Etats-Unis et suspendre ton activité commerciale pendant deux mois ?

Dans les entrepôts, c'est connu, les manuts sont payés avec un lance-pierre, alors ils se servent. Chez UPS ou DHL, il faut toujours souscrire une assurance, ils remboursent à coup sûr. Mais à la poste, ce sont des fonctionnaires, le service clientèle: ils connaissent pas. Malheureusement avec Internet le consommateur n'y a pas gagné. On achète moins cher des produits qu'on utilise très peu de temps sans service après-vente.

A méditer.