Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPS a volé mon Androméda

  • 161 réponses
  • 50 participants
  • 26 614 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion UPS a volé mon Androméda

Je vous livre mon expérience avec UPS, pour ceux qui penseraient encore que leur service est sur.

Cet été, je décide d'envoyer mon cher A6 en SAV pour quelques petits problèmes sans gravité.
Après une longue et dure attente, Alesis finit la réparation fin octobre et je reçois un mail d'UPS pour me dire qu'il est sur la route du retour, la livraison est prévue le 3 novembre. Joie !

Le 3 novembre rien arrive, le livreur ne passe pas. Pas grave selon UPS, il viendra demain...Et comme ça pendant une semaine (je vous passe les commentaires sur la hotline qui a le don d'accélérer votre perte de cheveux).

Je décide donc de lancer une réclamation, mais c'est impossible avec UPS, seul mon expéditeur allemand peut le faire. Après une semaine, la réclamation finit par être lancée et...rien.

Aujourd'hui, UPS me dit que le colis est introuvable et qu'ils vont voir pour un remboursement...

Le shop en Allemagne ne savent pas trop quoi penser et ne me dit pas grand chose.

Donc j'en déduis qu'ils ont réussi à pommer un colis de 26 kgs avec un synthé à l'intérieur encore garanti deux ans et sortant de révision.

Vous feriez quoi à ma place ?

J'ai déjà pensé à poser une bombe dans l'entrepot mais après mure réflexion, cette solution ne résoudrera pas mon problème.

Et je n'ai pas les qualifications nécessaires pour rechercher le livreur qui s'est à mon avis bien fait plaiz


Merci pour vos réponses

 

 



Afficher le sujet de la discussion
131

Eh bien je vois que je ne suis pas seul, UPS ont récemment "perdu" la tête MARSHALL JCM800 2210D (valeur déclarée 1000euros) que j'envoyais d'ailleurs à un membre d'AF avec qui nous avons réalisé un échange, de son côté aucun problème, sa tête d'ampli m'est parvenue en 2 jours...

Mardi 22 fevrier 2011 à 14h un chauffeur UPS embarque mon COLIS DE 23KG, 85x35x35 cm... comme prévu, je suis mon colis sur Internet qui soit les étapes nécessaires, puis mercredi 23 à 12h57 mon colis est scanné à l'arrivée du dépot de Feyzin (69), est n'en est jamais ressorti. Etant l'expéditeur j'ai lancé une enquete, et ai tenté tous les jours d'avoir des nouvelles de mon colis, en vain. A la hotline on me répète tous les jours que même en cas de vol ou de perte de colis, les investigations durent une semaine, au terme de laquelle ils remboursent l'intégralité de la valeur déclarée et des frais de port... mais aucun recours pour retrouver le colis perdu ou volé.

Eventuellement quelqu'un pourrait il me renseigner en mail privé un numéro de téléphone de ce fameux dépot, ou une adresse à qui réclamer directement ? J'ai l'adresse exacte du dépot, mais non référencé dans les pages jaunes...

En tout cas il est clair que UPS couvre tout vol ou perte de colis de la part de ses employés, et préfèrent rembourser rapidement le client victime plutôt que de risquer des plaintes en justice.

Au final je ne perds pas d'argent, mais j'ai l'impression que de se faire embaucher par UPS serait vraiment le jackpot... et puis il y a quand même une tête Marshall de 1992 qui ne se fabrique plus envolée dans la nature...

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

132

Je pense que c'est un problème sans solution... enfin si, la seule est de bien faire assurer le colis à la bonne valeur.

Il n'y a aucun moyen de prouver que l'employé se sert, à moins d'un flag. Autant dire que c'est impossible. L'autre solution serait de responsabiliser (financièrement) les employés mais dans ce cas il n'y aura plus personne. UPS ou les autres ont malheureusement bien compris le problème et remboursent systématiquement. Je ne pense même pas qu'ils fassent une enquête car même si ils trouvent la dernière personne à avoir vu le colis il n'y a rien qui permette légalement d'affirmer qu'il l'a volé.

La seule solution est de faire assurer le colis à la bonne valeur (voir plus si on est joueur... ça peut peut-être rapporter...)

Y'a bien une autre solution, comme indiqué à plusieurs reprises, c' est de commander les appareils par l'intermédiaire d'un magasin local quand c'est possible (c'est pas toujours le cas). On paye un peu plus cher (quoique pas toujours) mais la logistique c'est une partie de leurs compétences. C'est toujours l'histoire du beurre et de l'argent du beurre...

133

Citation de : Pucelle_Dabidjan

C'est marrant. Chez nous, c'est exactement l'inverse. C'est ups qui nous fait le meilleur et le plus fiable boulot. Comme quoi on est très dépendant des politiques d'embauches des chefs régionaux au final.

Je pourrais vous parler de la LesPaul laissée devant la maison sous la neige (laposte), je pourrais vous parler du canapé deSede à 10'000 euros abandonné devant le show room pour des raisons d'horaires (dpd), ou du mec qui a atomisé ton fauteuil (dpd) et qui te le jette dans un coin pour que t'aies pas à signer le bordereau. Je pourrais vous citer le coursier d'une boite régionale qui vient me demande d'accepter le kilo de cannabis pour mon voisin, absent durant ce moment (ndlr j'étais à la police à l'époque).  icon_eek.gif

En fait, dès qu'on passe par une autre personne que l'acheteur et le vendeur, ça peut partir en fraise.

 

Ah les mecs de chez DPD alors; quel bande de p...    icon_mrgreen.gif

facepalm

 

.

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 21:22:24 ]

134

Citation de : Pucelle_Dabidjan

C'est marrant. Chez nous, c'est exactement l'inverse. C'est ups qui nous fait le meilleur et le plus fiable boulot. Comme quoi on est très dépendant des politiques d'embauches des chefs régionaux au final.

Je pourrais vous parler de la LesPaul laissée devant la maison sous la neige (laposte), je pourrais vous parler du canapé deSede à 10'000 euros abandonné devant le show room pour des raisons d'horaires (dpd), ou du mec qui a atomisé ton fauteuil (dpd) et qui te le jette dans un coin pour que t'aies pas à signer le bordereau. Je pourrais vous citer le coursier d'une boite régionale qui vient me demande d'accepter le kilo de cannabis pour mon voisin, absent durant ce moment (ndlr j'étais à la police à l'époque).  icon_eek.gif

En fait, dès qu'on passe par une autre personne que l'acheteur et le vendeur, ça peut partir en fraise.

 

La Suisse est quand même un Pays surprenant !!  icon_boire2.gificon_mdr.gif

.

135

Je suis ce thread depuis le début, et ... Pfiou. C'est assez honteux en effet.

Chez Sonovente, j'ai eu commandé quelques trucs, et les colis étaient recouverts d'un gros film noir opaque, avec juste l'adresse du destinataire et de l'expéditeur. C'était pas de gros colis (4 HF sennheiser et y'en avais que pour 800 euros), mais ça attirait pas l'œil. Alors que chez Thomann par exemple, ils rajoutent un carton par dessus les emballages (jusque là, l'idée est bonne) (mais ça se gâte après) mais (attention, ça arrive) il y a (la tension est palpable) écrit en gros Thomann dessus, en une espèce de vert-bleu écœurant certes, mais surtout visible ... Alors j'imagine même pas tes cartons avec la grosse photo de l'Andromeda dessus ... Bonne chance pour la suite en tout cas. icon_boire.gif

136

pareil chez stars music (puisqu'on est parti dans la pub...): console 1604VLZ livrée entièrement emballée dans le gros film noir opaque.

L'autre gros avantage du magasin local (autre le fait que le colis ne se perd pas) c'est qu'en cas de problème on peut souvent se faire prêter du matos de remplacement immédiatement.

137
Je prends le train en marche, et je remets en avant l'intervention de solo84 qui est apparemment passée totalement inaperçue:

Citation :
Pourquoi, au début du thread, Tydu qui est nouvel affilié a dit :

Citation de tydu :

Désolé pour toi, mais... OWNED! :-D


... c'est quand même bizarre; un post pour rien dire, ou pour en dire trop (le seul thread créé par ce membre est assez croquignol aussi, d'ailleurs: "je cherche une Strat à vil prix, mais maman est directrice de magasin de musique" ). Enfin bref... icon_facepalm.gif

Sinon Deud, ça t'a déja été dit, mais tu n'as finalement jamais donné ici le numéro de série de ton Androméda. Ca pourrait être utile; si on ne provoque pas un peu la chance, elle risque de ne jamais se pointer, et comme les consultations d'annonces sur AF ou ailleurs peuvent voir resurgir ton synthé, ne te prives pas de cette opportunité.

Pour finir, je rejoins Oryjen: comme propriétaire du bien, tu avais parfaitement le droit de demander l'assistance d'un huissier, et de te rendre à l'entrepôt pour lui faire constater l'attitude peu impliquée des gens que tu as en face de toi. Mais cette démarche aurait du être faite presque tout de suite, dès que tu t'es rendu compte qu'on te baladait ou qu'on gagnait du temps.

Au fait, qui est ce vendeur d'instrument par correspondance qui assure à des sommes ridicules les biens confiés par ses clients, et qui traîne des pieds pour trouver des solutions aux problèmes causés par son incurie? Tu nous l'as indiqué?
138

Citation de : Ykar

Au fait, qui est ce vendeur d'instrument par correspondance qui assure à des sommes ridicules les biens confiés par ses clients, et qui traîne des pieds pour trouver des solutions aux problèmes causés par son incurie? Tu nous l'as indiqué?

1. Il suffit de lire le thread.

2. La somme (l'assurance du paquet) était remboursé après l’enquête par le livreur aux Magasin.

3. Et un remboursement total au prix d'achat était proposé par le magasin à l'acheteur.

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
139

ykar on dirait mon père qui fait la morale bave

genre il t'es arrivé un truc et ben je t'enfonce encore plus

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 15:43:31 ]

140
@ Studiodragon: Aux dernières nouvelles de Deud (post 103), il écrivait:

Citation :
Je n' avais pas pensé à cette possibilité, et ça me parait intéressant l'idée de continuer la garantie sur un autre A6 si j'en trouve un en bon état et à prix raisonnable.

Faut voir si ils seraient ok avec ça


Ca ne dit pas que son affaire se solutionne selon les exigences (compréhensibles) qu'il avait au départ.

@ Fabamarie:"je t'enfonce encore plus" :8O::roll::shootme:icon_facepalm.gif Sauf erreur on est sur un forum où se partagent des expériences, et comme cette histoire me parle comme un bon nombre de dossiers que je vois tous les jours dans mon taf, je fais part d'indications qui peuvent servir à d'autres aussi.

Mais finalement, j'aurais eu mieux fait de me taire :volatil: