Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Synthé Analog pour Premier Synthé ?

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 514 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel Synthé Analog pour Premier Synthé ?

Bonjour à tous, j'aimerai que l'on me conseille sur différents synthé, car étant novice (jusqu'ici composant avec un Clavier-maitre Akai LPK25 avec comme instru virtuel les différents éléments de Komplete 6 icon_lol.gif )

pour obtenir de grosse basse acide comme celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=FlyLVL1FWbU avec un cut-off
je me demandais ce qui serais le mieux entre un Roland JX-8P et un Korg R3 ? au niveau du budget 400 euros grand max, alors je prendrai l'un des 2 d'occasion car ils tournent aux alentours de 300/350E
La où sa ce complique c'est que j'aimerai aussi des sons à la Boards Of Canada, bien chaud, à l'image de la chanson Dayvan Cowboy pour ceux qui connaissent icon_wink.gif

Si vous avez d'autre Synthé analogique ou Synthé à modélisation Analogique à me conseiller n'hésitez pas

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : BrainDead6431

c'est sur ! mais je préfèrerai un 2 en 1 ! question de gouts icon_wink.gif , après peut etre qu'un Korg Poly 61 conviendrait mieux pour des grosse basses saturées cuté ?

Possédant également le Poly 61, sache que:

1) il n'est pas midi (la version midi est rare, basique, et coûte un bras)

2) à moins de rajouter une grosse pédale de disto/overdrive/fuzz(...), tu n'obtiendras pas de "grosses basses saturées".... ce synthé a une bonne présence, sort des basses intéressantes, mais ça n'est pas un monstre de ce côté là.

Par contre, encore avec des fx derrière, tu peux voir de beaux sons avec ce synthé.

...et + 1 avec Studiodragon: la qualité de fabrication des bécanes d'aujourd'hui fait vraiment pitié, et en neuf, pour 350€, ne t'attend pas à du solide...

12