Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Synthé Analog pour Premier Synthé ?

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 513 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel Synthé Analog pour Premier Synthé ?

Bonjour à tous, j'aimerai que l'on me conseille sur différents synthé, car étant novice (jusqu'ici composant avec un Clavier-maitre Akai LPK25 avec comme instru virtuel les différents éléments de Komplete 6 icon_lol.gif )

pour obtenir de grosse basse acide comme celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=FlyLVL1FWbU avec un cut-off
je me demandais ce qui serais le mieux entre un Roland JX-8P et un Korg R3 ? au niveau du budget 400 euros grand max, alors je prendrai l'un des 2 d'occasion car ils tournent aux alentours de 300/350E
La où sa ce complique c'est que j'aimerai aussi des sons à la Boards Of Canada, bien chaud, à l'image de la chanson Dayvan Cowboy pour ceux qui connaissent icon_wink.gif

Si vous avez d'autre Synthé analogique ou Synthé à modélisation Analogique à me conseiller n'hésitez pas

2

Salut à toi braindead, pour te répondre il existe des machines intéressantes comme chez MFB ou encore Dave Smith.

Bien sûr, Roland ou korg sont de bonnes marques, tout dépend du son que l'on cherche bien sûr.

Aussi, attention aux machines trop complexes avec des doc de 200 pages.

Je te conseillerai donc de faire le tour pour vraiment écouter ce que les machines ont dans l'âme, et aussi de voir ce qui se trouve à l'occase car parfois on fait de bonnes affaires (je sais de quoi je parle).

Bon courage à toi et bon son mrgreen.

"La musique, c'est du bruit qui pense..."

3

Avec un "simple" Korg Poly800, j'obtiens des sons typiques de BOC... en fait, pour peu que tu abuses du lfo sur le pitch des sons, ça y fait penser immédiatement. Maintenant tu peux compléter la différence par des effets analos (memory boy + nano stone, par exemple), et te voilà parti...

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 21:06:17 ]

4