Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet livre "le synthé pour les nuls" pour apprendre?

• 71 réponses
  • 19 participants
  • 18 703 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion livre "le synthé pour les nuls" pour apprendre?
Bonsoir,
je vient d'avoir mon premier synthétiseur, un korg microkorg, et je voudrai savoir si ce livre " le synthétiseur pour les nuls" est bien pour apprendre ?

Je fais de la musique electronique sur machine 3 korg electribes et une yamaha rm1x, et sa fais longtemps que je voulais un "vrai" synthé .

Ce que je veux faire c'est faire tourner mes rhytmiques sur mes machines et jouer avec mon synthé par dessus, mais je galere a sortir les melodie que je veux, je m'entraine mais j'aimerai avoir les bases, c'est pourquoi j'aimerai savoir si ce livre est bien...?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Faut juste faire attention à tes choix et pas t'équiper au hasard en n'écoutant pas les conseils.

Tu as créé au moins 5 topics sur la RM-1X... pour finalement t'en débarrasser au bout de 3 semaines. Tu comprends que ça puisse perturber ceux qui veulent t'aider, surtout si tu t'énerves en devenant vulgaire à la moindre contrariété.

Après rien à voir, mais comme visiblement tu te réclames d'une culture de la débrouillardise et de l'autogestion, alors faudrait peut-être prendre exemple sur tes modèles. Imagine les Heretiks ou Narkotek, 1h avant de poser, il fait nuit, tout est branché et là merde: une des enceintes ne marche pas! Tu les verrais vraiment appeler un réparateur?! Non, ils ont fait des efforts, appris par eux-mêmes, avec des erreurs et avec du temps.

Alors juste patience : tu as tout le matériel qu'il faut; si tu fais de la musique tous les jours, à chaque temps libre, tu ne peux que t'améliorer.

PS : d'ailleurs si tu es pressé tu n'as qu'à prendre des cours de clavier: la pratique te permettra de progresser beaucoup plus vite que la lecture - des livres ou des forums.

32

Hors sujet :

Citation de bullfist :

karnaje aka beuns aka beuns23 aka technosound23.....(je pense que ta un ptit soucis de personnalités)

Nom de dieu je savais pas ça ; du coup ça donne une saveur particulièrement humoristique à ce thread sur l'emx, quand je plains le pauvre beuns23 de s'être fait détourner le topic par karnaje. mrgreen

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 12:36:54 ]

33
Halte au feu !!!
Vous êtes quand même un peu raides les gars,ce que fait Karnaje de son matos ne regarde que lui.
Effectivement Karnaje n'est pas un posteur modèle,il ne lit pas les modes d'emploi,poste pour un oui ou non et est faché à mort avec l'orthographe.
Néanmoins je n'arrive pas à le trouver antipathique,il déborde d'enthousiasme et on trouve beaucoup de fraicheur et de naiveté dans ses propos(sans condescendance aucune).Bref je le trouve très sincère et je n'ai pas du tout l'impression qu'il nous prend pour des cons,au contraire il y a de la reconnaissance dans ses post quand on daigne lui répondre.
Tous à vos tisanes et au dodo!
34
Je ne pense pas que ce soit du foutage de gueule volontaire mais je me doute que son instabilité soit due à des problèmes "personnels" dont il n'à peut-être pas conscience.

Au moins il est "célêbre" ici à sa manière, c'est peut-être ce qu'il recherche ?

Ok, on n'est pas sur un forum psycho, mais je tenais à le dire.

Je dis ça sans condescendance même si je trouve son attitude forcément (très) agaçante (achats/reventes, posts innombrables en si peu de temps).

Bon, après rien n'empêche de ne pas le lire quand on voit son pseudo sur le forum.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 15:10:45 ]

35
merci coolfun :bravo:
36
Karnaje, si après toutes ces critiques tu à encore l'envie de faire de la musique , chapeau ! :lol:

37
En tout cas si à la présidentielle 2017 on a droit au duel Copé/Valls au 2 ème tour moi je vote sans hésiter Karnaje!
38
Ben oui je lache pas la musique, j'ai toujours envie d'en faire !! :-D
39
...et si après toutes ces critiques tu à encore l'envie de poster sur Audiofanzine, encore chapeau ! :D:

40
T'as bien raison,profite,ecoute,apprends,échange et surtout amuse toi bien!