Sujet livre "le synthé pour les nuls" pour apprendre?
- 71 réponses
- 19 participants
- 18 705 vues
- 18 followers
Anonyme
je vient d'avoir mon premier synthétiseur, un korg microkorg, et je voudrai savoir si ce livre " le synthétiseur pour les nuls" est bien pour apprendre ?
Je fais de la musique electronique sur machine 3 korg electribes et une yamaha rm1x, et sa fais longtemps que je voulais un "vrai" synthé .
Ce que je veux faire c'est faire tourner mes rhytmiques sur mes machines et jouer avec mon synthé par dessus, mais je galere a sortir les melodie que je veux, je m'entraine mais j'aimerai avoir les bases, c'est pourquoi j'aimerai savoir si ce livre est bien...?
Merci
Anonyme
MR DENIS
ça veu pas pour autant dire que parcque X dit que la carte sons Y c'est le top qu'il à raison...et qu'on doit forcément acheter cette carte.
c'est la ou se trouve la différence entre un ordre et un conseil.....
ps: le lynchage publique je vois pas l’intérêt...
Salu :)
Mr Kay
En plus, le Microkorg a une limitation, sa polyphonie, limitée à quatre voies (ce qui fait que ce n'est pas mon seul synthé)
[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 21:58:49 ]
Anonyme
- mon synthé microkorg
-une petite conssole analogique
-et 2 petite enceinte monitoring
au moins sa me permet de me concentrai sur l'apprentissage de mon synthé , et quand je saurer bien l'utiliser je le remetrer peut etre avec mes machines pour la creation de mes morceaux /live .
ou sinon je me prendrer peut etre pour noel une akai xr 20 juste pour la rhytmique a coter du synthé et je composerait juste avec sa en plus de mes machines ...
maintenant je travaille tout simplement avec 2 korg esx et emx et je m'en sort mieux que quand j'avais ma rm1x et ma ea1 (que j'ai retirer car je m'embrouiller) et sa va mieux comme sa je viens de faire un morceau de6 minute que je trouve pas mal ... comme quoi j'ai compris que sa sert a rien d'avoir trop de matos
petitsynthe
... comme quoi j'ai compris que sa sert a rien d'avoir trop de matos
Mieux vaut tard que jamais.
Pour la compo et l'inspiration, à moins d'être né avec un don, pas de secret : il faut s'entraîner, pratiquer tout en s'aidant d'une méthode.
Le minimum est quand même d'apprendre par coeur les principaux accords : ils sont trouvables facilement sur internet.
A ce sujet, il existe même 2 applications Android très utiles : "KeyChord" et "My Piano Assistant".
Voir aussi "Chordbot", excellent arrangeur virtuel pour tester des suites d'accords.
En livres, il existe "Music Composition for Dummies" et "Composing digital music for dummies" : ce sont en fait des livres de la collection "pour les nuls" mais qui n'ont malheureusement pas étés traduits en français à ma connaissance.
Si tu ne lit pas l'anglais il existe ceci :
"Composer" dans la série "trop facile" d'Eric BOELL (avec un DVD) : c'est certainement l'un des plus simple pour les débutants : il est plus axé sur la compo pop-rock mais ce qu'il contient est valable pour tous les styles de musiques.
Je connais d'autres méthodes mais elles risqueraient de te décourager.
Voilà, je pense pas pouvoir faire mieux pour t'aider !
(petite appartée : Tu t'es plutôt planté en t'inscrivant sur Anafrog et en lançant le même sujet : quel acceuil !). décidément...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 21:01:46 ]
JxB
+1 avec Coolfun, on est sur les forums pour aider les gens, pas pour les lyncher, je doute (pour avoir vu Karnaje présenter entre autre son matos avec pas mal d'enthousiasme sur le post des photos des home studios et discussions qui vont avec), qu'il soit pas là pour troller.
J'ai moi même été à sa place en recherche de réponse à un monde auquel je captais que dalle, et je me souviens pas d'avoir été reçu si durement, même si à mes débuts j'étais peut être un peu plus appliqué sur mon orthographe.
Laissez les gens continuer à le conseiller, si ça vous plait pas, passez votre chemin.
JxB
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 21:12:36 ]
covax
+1 avec Coolfun, on est sur les forums pour aider les gens, pas pour les lyncher
Citation de Karnaje :... comme quoi j'ai compris que sa sert a rien d'avoir trop de matos
Mieux vaut tard que jamais.
ou sinon je me prendrer peut etre pour noel une akai xr 20 juste pour la rhytmique a coter du synthé et je composerait juste avec sa en plus de mes machines ...
... comme quoi j'ai compris que sa sert a rien d'avoir trop de matos
C'est bien les gars ! Vous êtes là pour l'aider !
Lui dans sa contradiction habituelle est en train de vous dire qu'il a compris qu'il ne fallait pas trop de matos alors qu'il s'apprête à s'acheter un XR20, histoire de s'équiper d'une 5ème boite à rythme et vous, vous ne relevez rien en nous racontant que ceux qui critiquent ça craint et qu'on est là pour s'entre-aider
On dit tout et son inverse et on est content !
Mais y'a quoi dans ma bière là
Au moins ça alimente le marché des petites annonces
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 21:32:00 ]
MR DENIS
et franchement pour le coup du trop plein de matos ..ca me fait un peu rire ...on le fait tous ....
sinon ta qu'a vendre toute tes machines et faire de la flûte avec ta bière et du tam tam avec ton ventre....
Salu :)
- < Liste des sujets
- Charte