Etouffé sous l'avalanche de l'offre - choix synthé
- 70 réponses
- 14 participants
- 7 006 vues
- 15 followers
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2013 à 21:06:41Etouffé sous l'avalanche de l'offre - choix synthé
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un synthé mono pour principalement bosser des basses... Ayant un Nord Lead 2 X je sais maintenant qu'il n'est pas fait pour ça même si j'arrive à quelques résultats convaincants.
Mais voilà, l'offre est énorme ! Entre les Moog, les DSI et j'en passe, je lis beaucoup, je regarde des vidéos mais je n'ai pas assez de connaissances pour vraiment discerner les avantages, inconvénients des bécanes.
Je suis déjà équipé d'un clavier avec mon Nord Lead donc la solution rack ne me fait pas peur. J'aime aussi le confort (mémoire presets) mais je peux y remédier car de toute façon je ne travaille qu'un projet à la fois. Je travaille sur Logic Pro donc une intégration facile dans un DAW serait facile.
Je songe aussi à revendre mon NL pour passer sur un gros synthé beaucoup plus cher type Prophet mais je ne connais pas leurs aisance dans les basses. D'une manière générale je suis pour les solutions tout en un... J'ai revendu des sampleurs et autres pour utiliser au maximum mon matériel soft comme hard. Je ne ferai pas l'impasse sur 1 knob = une fonction.
Côté influences musicale, c'est plutôt Deep House des 90's (Kerri Chandler), mais plus récemment Detroit Swindle, Audiojack...
Mon myspace :
https://soundcloud.com/valodiamusic
Par avance merci à ceux qui pourront m'aider un peu
Je suis à la recherche d'un synthé mono pour principalement bosser des basses... Ayant un Nord Lead 2 X je sais maintenant qu'il n'est pas fait pour ça même si j'arrive à quelques résultats convaincants.
Mais voilà, l'offre est énorme ! Entre les Moog, les DSI et j'en passe, je lis beaucoup, je regarde des vidéos mais je n'ai pas assez de connaissances pour vraiment discerner les avantages, inconvénients des bécanes.
Je suis déjà équipé d'un clavier avec mon Nord Lead donc la solution rack ne me fait pas peur. J'aime aussi le confort (mémoire presets) mais je peux y remédier car de toute façon je ne travaille qu'un projet à la fois. Je travaille sur Logic Pro donc une intégration facile dans un DAW serait facile.
Je songe aussi à revendre mon NL pour passer sur un gros synthé beaucoup plus cher type Prophet mais je ne connais pas leurs aisance dans les basses. D'une manière générale je suis pour les solutions tout en un... J'ai revendu des sampleurs et autres pour utiliser au maximum mon matériel soft comme hard. Je ne ferai pas l'impasse sur 1 knob = une fonction.
Côté influences musicale, c'est plutôt Deep House des 90's (Kerri Chandler), mais plus récemment Detroit Swindle, Audiojack...
Mon myspace :
https://soundcloud.com/valodiamusic
Par avance merci à ceux qui pourront m'aider un peu
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 03/07/2013 à 10:44:44
si tu as un clavier maitre je ne peux que te conseiller le Mfb Dominion, compact, tres puissant, 3 osc, 3 lfo, 2 env, modulations dans tous les sens (osc, filtre, env, ), fm, ring modulation, sensible à la velocité et l'aftertouch (parametrable), 4 banques de 32 memoires...
Et surtout un vrai SON gigantesque.. Et la qualité de fabrication est tres correcte
Non je ne travaille pas pour Mfb!
Et surtout un vrai SON gigantesque.. Et la qualité de fabrication est tres correcte
Non je ne travaille pas pour Mfb!
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 03/07/2013 à 10:48:04
J'ai lorgné dessus hier soir... Je ne me rappelle plus très bien mais c'est celui ci qui ne peut pas recevoir les midi CC ?
SaxoLeSaxophoniste
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 03/07/2013 à 10:57:01
As-tu regardé du côté du moog subphatty?
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 03/07/2013 à 11:03:53
Salut,
J'ai comme toi un nord lead mais pas adepte du tout en 1
Je te propose:
-un moog (slim phatty, minitaur)
-changer le nord lead par un prophet 08, plus chargé en basse (normal c'est un analo)
-un vieux virus B, bien gras, qui fait de bonne basse à la moog
Le problème du moog, c'est qu'il va t'écraser le nord lead
Je ne connais pas le BassStation mais l'ancien nova avait moins de basse qu'un virus.
J'ai comme toi un nord lead mais pas adepte du tout en 1
Je te propose:
-un moog (slim phatty, minitaur)
-changer le nord lead par un prophet 08, plus chargé en basse (normal c'est un analo)
-un vieux virus B, bien gras, qui fait de bonne basse à la moog
Le problème du moog, c'est qu'il va t'écraser le nord lead
Je ne connais pas le BassStation mais l'ancien nova avait moins de basse qu'un virus.
fzik
2504
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/07/2013 à 11:09:30
Citation de Valødia :
J'ai lorgné dessus hier soir... Je ne me rappelle plus très bien mais c'est celui ci qui ne peut pas recevoir les midi CC ?
Oui, tu ne peux pas contrôler le filtre (par ex), ou autres, depuis un séquenceur.
Mais comme tu as tout sous les doigts, ce n'est pas très grave (enfin, pour moi) ! Cela dépend surtout de la manière de jouer, de chacun.
Tu le pose sur le côté droit de ton Nord Lead, et ainsi, tu y as accès très facilement !
Tu as aussi le DSI Mopho Kb. Pas mal pour les basses, et l'avantage, un petit clavier indépendant de ton Nord Lead.
Mais j'ai une préférence pour le Dominion-x
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 03/07/2013 à 11:29:10
j'ai un Mopho x4 et il est bien plus clean que le Dominion
Je trouve que le Mopho fait egalement de tres belles basses, mais bien moins organiques que le Mfb. Il m'arrive de coupler les et assez jouissif d'ailleurs.
Mais pour de la pure basse analo le Dominion est plus "authentique", et bcp plus fun à programmer.
Je trouve que le Mopho fait egalement de tres belles basses, mais bien moins organiques que le Mfb. Il m'arrive de coupler les et assez jouissif d'ailleurs.
Mais pour de la pure basse analo le Dominion est plus "authentique", et bcp plus fun à programmer.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/07/2013 à 12:22:05
Les Sequential analo tardifs, pas trop chers, sont polyphoniques, à l'aise en synthèse assez poussée, et proposent des basses encore excellentes! (SixTrack, MultiTrack et Split Eight/ProEight. On ne parle pas du Prophet T8, rare, cher, et trop peu fiable).
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
jblboss
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 03/07/2013 à 12:41:20
bon de toute facon cela depend du budget.........
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 03/07/2013 à 12:49:40
Tout d'abord merci à tous pour votre aide
Je suis allé ce matin tester 2 bécanes en magasin... J'ai passé une heure sur les deux donc j'ai un petit avis.
- Moog Minitaur : Belle finition, grosse grosse baffe sonore, intuitif mais malheureusement trop limité pour moi. Même si les possibilités sont vraiment nombreuses, je pense trop vite tourner en rond. Mais franchement si j'étais riche j'en aurais un dans mon line up. Mais pour plus de 500 euros c'est un peu abusé...
- Arturia Minibrute : bonne finition aussi ça parait solide sauf les faders que je trouve un peu cheapos... Globalement je me suis assez bien amusé sur ce synthé, tout est assez claire, l'arpeggio est plutôt fun. Au niveau du son, j'ai vraiment été convaincu par les possibilités beaucoup plus riches que sur le Minitaur. Mis voilà le problème c'est la gestion du Midi, pas moyen de faire des contrôles de filtre ou d’enveloppe par Midi CC et j'avoue que j'y ai pris goût avec mon NL. Dommage car sinon c'est un synthé avec un gros potentiel.
Ça nous enlève donc deux pistes. Voir 3 - Dominion - car le midi CC est vraiment important pour moi... Sur des gros projets, je me vois mal bosser à la main pour les automation. Dommage car j'ai lu du bien du Dominion cette nuit
Alors il me reste en liste le Slim Phatty (que je dois aller essayer en occasion demain soir), les DSI Evolver, Mopho et les Sequential difficiles à trouver en occaz visiblement...
Perso j'aime pas trop les Virus, y a trop de trucs, ce sont des usines à gaz, je pourrais en avoir un pour pas grand chose mais c'est pas ma cam'
Bon on a déjà progressé !
Je suis allé ce matin tester 2 bécanes en magasin... J'ai passé une heure sur les deux donc j'ai un petit avis.
- Moog Minitaur : Belle finition, grosse grosse baffe sonore, intuitif mais malheureusement trop limité pour moi. Même si les possibilités sont vraiment nombreuses, je pense trop vite tourner en rond. Mais franchement si j'étais riche j'en aurais un dans mon line up. Mais pour plus de 500 euros c'est un peu abusé...
- Arturia Minibrute : bonne finition aussi ça parait solide sauf les faders que je trouve un peu cheapos... Globalement je me suis assez bien amusé sur ce synthé, tout est assez claire, l'arpeggio est plutôt fun. Au niveau du son, j'ai vraiment été convaincu par les possibilités beaucoup plus riches que sur le Minitaur. Mis voilà le problème c'est la gestion du Midi, pas moyen de faire des contrôles de filtre ou d’enveloppe par Midi CC et j'avoue que j'y ai pris goût avec mon NL. Dommage car sinon c'est un synthé avec un gros potentiel.
Ça nous enlève donc deux pistes. Voir 3 - Dominion - car le midi CC est vraiment important pour moi... Sur des gros projets, je me vois mal bosser à la main pour les automation. Dommage car j'ai lu du bien du Dominion cette nuit
Alors il me reste en liste le Slim Phatty (que je dois aller essayer en occasion demain soir), les DSI Evolver, Mopho et les Sequential difficiles à trouver en occaz visiblement...
Perso j'aime pas trop les Virus, y a trop de trucs, ce sont des usines à gaz, je pourrais en avoir un pour pas grand chose mais c'est pas ma cam'
Bon on a déjà progressé !
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 03/07/2013 à 12:50:49
et en budget, je dépasserai pas les 1200 euros
- < Liste des sujets
- Charte