Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etouffé sous l'avalanche de l'offre - choix synthé

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 6 849 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Etouffé sous l'avalanche de l'offre - choix synthé
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un synthé mono pour principalement bosser des basses... Ayant un Nord Lead 2 X je sais maintenant qu'il n'est pas fait pour ça même si j'arrive à quelques résultats convaincants.

Mais voilà, l'offre est énorme ! Entre les Moog, les DSI et j'en passe, je lis beaucoup, je regarde des vidéos mais je n'ai pas assez de connaissances pour vraiment discerner les avantages, inconvénients des bécanes.

Je suis déjà équipé d'un clavier avec mon Nord Lead donc la solution rack ne me fait pas peur. J'aime aussi le confort (mémoire presets) mais je peux y remédier car de toute façon je ne travaille qu'un projet à la fois. Je travaille sur Logic Pro donc une intégration facile dans un DAW serait facile.

Je songe aussi à revendre mon NL pour passer sur un gros synthé beaucoup plus cher type Prophet mais je ne connais pas leurs aisance dans les basses. D'une manière générale je suis pour les solutions tout en un... J'ai revendu des sampleurs et autres pour utiliser au maximum mon matériel soft comme hard. Je ne ferai pas l'impasse sur 1 knob = une fonction.

Côté influences musicale, c'est plutôt Deep House des 90's (Kerri Chandler), mais plus récemment Detroit Swindle, Audiojack...

Mon myspace :
https://soundcloud.com/valodiamusic

Par avance merci à ceux qui pourront m'aider un peu ;)
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de rolandus :
Pour faire des basses ya pas moog c'est efficace et ca sonne sans se casser la tete :

Le minitaur c'est parfait par ex ou encore le phatty.


Testé le Minitaur et épaté par le rendu !! :8O:

Mais trop peur d'être limité dans le temps... Pis pour le même prix j'ai un SP d'occasion :oops2:
52
ben je l'ai retourné, j'ai osé demander des nvelles quelques jours plus tard (puisque je n'avais meme pas eu d'accusé reception qu'il était bien arrivé), et là ça tourne au vinaigre " t'es pas le seul" "Monsieur veux tout tout de suite" " si tu prends du vintage faut t'attendre à ce genre de pb"...
Moi pas trop content tu vois... Et apres plus rien- mais alors plus de news du tout- malgré pleins de messages- sans reponses- pendant 3 semaines! J'etais quasi pres à me deplacer, à porter plainte, à lui peter la tronche... bref toutes les phases...
Et d'un coup un message de la Poste me prevenant qu'un colis etait en route... et le clavier arrive chez moi.. et marche.
Tellement degouté par ce plan je revends le synthé (moins cher), du coup le vends vite, affaire oubliée... Meuuuh non, le mec a qui je l'ai vendu m'appelle : le synthé redeconne, le meme probleme ( 10 jours apres le retour de reparation)
Je contacte ce fameux qui tu sais, tres courtoisement, lui expliquant que je l'ai vendu illico, qu'il redeconne illico, et qu'il me file le tuyaux pour le transmettre à mon acheteur, qui s'y connait, ca peut l'aider.
Et ben il a JAMAIS repondu.. En fait je n'ai eu aucun mail du vendeur à partir du moment où j'ai froissé son putain d'ego demesuré... Alors que je ne voulais que des infos sur l'avancement des reparations.. Legitime quand tu balance 1200€ dans un instrument.?
Donc ce mec n'est qu'un businessman qui vogue sur la speculation sur les synthes analo vintage, qu'il à vil prix à son reseau japonais, avec une belle marge au passage.
Je n'aime pas trop villipender, mais là on me pose la question, j'expose mon experience.
Je pense que ce vendeur a oublier qu'un client se respecte, puisque c'est son boulot apres tout, et que vendre du vintage ne donne pas un statut de grand manitou moi I'm the best... Y vends que des synthés, la belle affaire
53
et au fil des forums j'ai cru comprendre que je suis pas le seul à avoir testé -la quasi legendaire aujourd'hui- aimabilité de ce bonhomme.
Le truc qui derange c'est qu'il applique le prix fort sur l'autel de la fiabilité, mais si t'as un probleme et bien bon courage mon pote
54
et Cola Verde, pour repondre tres concretement à ta question "et il t'as remboursé", j'ai bien evidemment demandé et la reponse de ce cher Mr fut, texto :
"la garantie d'1 mois n'a jamais été une garantie de remboursement. Quand tu recevras le retour de reparation t'en feras bien ce que t'en veux, et même le vendre, je m'en contre fiche"
C'est beau hein?
55
Franchement vaut mieux se construire un bon modulaire que d'investir dans le vintage.

Alors certes avec le vintage on aura le " synthé de " si c'est ce que vous voulez je peux pas lutter :)

Sinon pour le prix d'un synthé vintage on peut se faire un modulaire 3 fois plus puissant et qui sonnera aussi bien voir meme mieux que n'importe quel vintage.
Apres certes il faut passer un peu de temps à réfléchir et bien choisir ses modules.
Mais en meme temps c'est ca qui est bon !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 17:02:27 ]

56
Citation :
Le truc qui derange c'est qu'il applique le prix fort sur l'autel de la fiabilité, mais si t'as un probleme et bien bon courage mon pote


C'est bon à savoir....si un jour je me décide pour lui acheter un vieil analo, je le testerais avant et je saurais à quoi m'en tenir au niveau de la garantie...
enfin pour le moment j'ai de plus en plus de mal à allumer le peu de synthés hardware qui me reste même si j'ai conscience que ça peut aller un peu plus loin que les plugins en terme de son...
57
Citation de rolandus :
Franchement vaut mieux se construire un bon modulaire que d'investir dans le vintage.

Alors certes avec le vintage on aura le " synthé de " si c'est ce que vous voulez je peux pas lutter :)

Sinon pour le prix d'un synthé vintage on peut se faire un modulaire 3 fois plus puissant et qui sonnera aussi bien voir meme mieux que n'importe quel vintage.
Apres certes il faut passer un peu de temps à réfléchir et bien choisir ses modules.
Mais en meme temps c'est ca qui est bon !

x
Hors sujet :
Le modulaire, ça doit-être chouette, mais quand on commence, on sait pas où on va s'arrêter icon_facepalm.gif Ca peut revenir cher, quand même !!
Mais pour revenir sur les vintages, il faut dire que maintenant, on commence à avoir pas mal de choix de machines analo récentes, et qui ne vont pas tomber en panne tout de suite ;)
Alors oui, ce n'est pas "LA" machine "DE" ! Mais on a de bon produits qui sortent en ce moment !

Pour revenir au sujet, personnellement, je n'aime pas trop l'interface du SP ! Ce système d'appuyer sur un bouton, pour choisir ce que l'on va éditer avec la molette !!
Je crois que je préfèrerai prendre un Rack SE1-X, à la place !
58
Bon, mon expérience sur le vintage ne ressemble pas à ça
Maintenant, je ne mettrai pas plus de 500€ dans un vintage, et on en trouve pas mal en dessous de ce prix.
Quand pour 3/400€, on a un analo polyphonique, je pense que cela concurrence sans problème le neuf
Maintenant c'est vrai, il y a toujours un risque de panne.
59
Citation :
Waldorf Pulse qui fut mon premier synthé à l'époque et sa matrix et ses routages m'ont trop découragé à la base.


Quel dommage pour toi, car tu es vraiment passé a coté de quelque chose, surtout que le pulse sait bien taché niveau basse! on l'appelait le moog du pauvre a l'époque.

@+
60
Citation de _Cobi_ :
Citation :
Waldorf Pulse qui fut mon premier synthé à l'époque et sa matrix et ses routages m'ont trop découragé à la base.


Quel dommage pour toi, car tu es vraiment passé a coté de quelque chose, surtout que le pulse sait bien taché niveau basse! on l'appelait le moog du pauvre a l'époque.

@+


Oui je sais... Mais finalement je ne regrette pas...

Bon bah j'ai pris le Slim Phatty qui tient à merveille le bord de mon Nord Lead 2X, du coup ça fait un truc de l'espace avec des boutons partout :bave:... Je test aujourd'hui je le laisse chauffer à l'instant :oops2: