Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etouffé sous l'avalanche de l'offre - choix synthé

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 6 848 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Etouffé sous l'avalanche de l'offre - choix synthé
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un synthé mono pour principalement bosser des basses... Ayant un Nord Lead 2 X je sais maintenant qu'il n'est pas fait pour ça même si j'arrive à quelques résultats convaincants.

Mais voilà, l'offre est énorme ! Entre les Moog, les DSI et j'en passe, je lis beaucoup, je regarde des vidéos mais je n'ai pas assez de connaissances pour vraiment discerner les avantages, inconvénients des bécanes.

Je suis déjà équipé d'un clavier avec mon Nord Lead donc la solution rack ne me fait pas peur. J'aime aussi le confort (mémoire presets) mais je peux y remédier car de toute façon je ne travaille qu'un projet à la fois. Je travaille sur Logic Pro donc une intégration facile dans un DAW serait facile.

Je songe aussi à revendre mon NL pour passer sur un gros synthé beaucoup plus cher type Prophet mais je ne connais pas leurs aisance dans les basses. D'une manière générale je suis pour les solutions tout en un... J'ai revendu des sampleurs et autres pour utiliser au maximum mon matériel soft comme hard. Je ne ferai pas l'impasse sur 1 knob = une fonction.

Côté influences musicale, c'est plutôt Deep House des 90's (Kerri Chandler), mais plus récemment Detroit Swindle, Audiojack...

Mon myspace :
https://soundcloud.com/valodiamusic

Par avance merci à ceux qui pourront m'aider un peu ;)
2
Bonjour !
Je ne pense pas que ca soit la réponse que tu attend mais
Personnellement , je te conseillerais dalez en magazin et de tous les essayer ...
Vois le taurus de chez moog
3
Citation de clemx :
Bonjour !
Je ne pense pas que ca soit la réponse que tu attend mais
Personnellement , je te conseillerais dalez en magazin et de tous les essayer ...
Vois le taurus de chez moog


Merci pour ton aide. Je suis déjà allé en magasin... Déjà le problème c'est qu'à Lyon les magasins ont souvent quelques produits mais pas tout. Le second problème c'est qu'on n'y parle jamais des occasions :-D

Et puis comme je l'ai dit, je suis encore un débutant en synthèse, et tourner des boutons dans tous les sens, sur des synthés dont on ne comprend pas la structure ça mène à rien. C'est du vécu avec le minibrute...:oops2:
4
D'accord , pour ça le taurus est très intuitif , ta quelques boutons basta ... Ça fait des basses , et puis ...
des basses ... ;)
mais pas terrible pour autre chose..
( de ce que j'en est vue )
c'est quoi qui te pose soucis avec le nord lead ?
Et le minibrute ?
Ha oui plus compliqué les occas effectivement
5
Le minitaur peut-être?

Moins cher, il excelle dans la catégorie "grosse basse qui tâche".
6
Oui et de plus il sait faire aussi d'autres choses, ce qui le rend assez polyvalent, et répond mieux à la demande de notre ami.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
clem, j'ai pas de soucis avec le NL j'en suis même très satisfait, mais pour les basses j'avoue qu'il est limité, enfin si j'arrive à sortir des trucs correcte mais pas fondamentalement ce que je recherche.

Je ne parlais pas du minibrute mais du Waldorf Pulse qui fut mon premier synthé à l'époque et sa matrix et ses routages m'ont trop découragé à la base.

Le minitaur à l'air très bien mais j'ai peu de tourner en rond assez vite avec cette petite bête... Et quand je vois le prix j'me dis qu'en rajoutant quelques euros je pourrais sûrement avoir un synthé qui dure une vie :oops2:

Chez DSI l'offre est très large, Evolver, Mopho, j'ai aussi vu cette marque que je connaissais pas MFB avec le dominion... Et puis les Moog pas trop chers (Slim Phatty). Bref l'offre est très large j'aurais aimé connaître un peu vos avis sur cette gamme :-D
8
9
en basses, le minimoog offre une palette très large de par sa structure à 3 oscillateurs auxquels s'ajoute la modulation du filtre par le VCO3 (très très efficace !!!)
Si tu n'as pas le budget, regardes du côté des émulations VSTi (c'est ce que j'utilise)
10
Il n'y pas encore beaucoup de retour sur le bass station mais je note cette référence !

Pas trop le budget non pour un Minimoog... Et puis je n'y trouverai pas trop d'intérêt j'avoue.
Par contre aucun intérêt pour les VST désolé, mais c'est pas le même rapport... J'utilise des VST mais pour les basses, je veux des boutons !!