Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etouffé sous l'avalanche de l'offre - choix synthé

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 6 886 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Etouffé sous l'avalanche de l'offre - choix synthé
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un synthé mono pour principalement bosser des basses... Ayant un Nord Lead 2 X je sais maintenant qu'il n'est pas fait pour ça même si j'arrive à quelques résultats convaincants.

Mais voilà, l'offre est énorme ! Entre les Moog, les DSI et j'en passe, je lis beaucoup, je regarde des vidéos mais je n'ai pas assez de connaissances pour vraiment discerner les avantages, inconvénients des bécanes.

Je suis déjà équipé d'un clavier avec mon Nord Lead donc la solution rack ne me fait pas peur. J'aime aussi le confort (mémoire presets) mais je peux y remédier car de toute façon je ne travaille qu'un projet à la fois. Je travaille sur Logic Pro donc une intégration facile dans un DAW serait facile.

Je songe aussi à revendre mon NL pour passer sur un gros synthé beaucoup plus cher type Prophet mais je ne connais pas leurs aisance dans les basses. D'une manière générale je suis pour les solutions tout en un... J'ai revendu des sampleurs et autres pour utiliser au maximum mon matériel soft comme hard. Je ne ferai pas l'impasse sur 1 knob = une fonction.

Côté influences musicale, c'est plutôt Deep House des 90's (Kerri Chandler), mais plus récemment Detroit Swindle, Audiojack...

Mon myspace :
https://soundcloud.com/valodiamusic

Par avance merci à ceux qui pourront m'aider un peu ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Pro-One, j'connaissais pas non plus, encore une vieille bécane à rafistoler...

ça m'a bien fait rire...
Effectivement ce type de machine dépasse les 30ans et il faut prévoir un budget réparation et avoir un technicien compétent pas trop loin.....
J'ai eu un six-tracks entre 1994 et 2001 et après quelques temps il avait une voie HS...
42
Ha moi j'ai eu une R18 à la même époque et après quelque temps j'ai dû faire la vidange.
On n'a pas eu de chance, hein?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43
moi j'ai eu une copine, au bout de 7 ans j'ai du lui changer le cerveau, elle racontait tjrs la meme chose.. ça s'use vite ces vieilles machines
44
Citation :
Ha moi j'ai eu une R18 à la même époque et après quelque temps j'ai dû faire la vidange.
On n'a pas eu de chance, hein?

Des garages Renault tu en as un à chaque coin de rue par contre va trouver la personne compétente pour te réparer ton Sequential et qui a les circuits intégrés en stock....sur Paris ça reste possible mais ailleurs.....bon courage....si je me souviens bien, SOVEMAM avait mis 3 mois avant de m'envoyer un devis pour le circuit intégré correspondant à une voie de mon "six tracks"

Autant être prévenu quand on achète un vieux coucou....

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 01:50:27 ]

45
Ouais c'est une partie de mon problème. Déjà, je ne suis pas un collectionneur - comme je l'ai dit j'ai eu Ensoniq EPS, S950 et dans mon workflow ça ne collait pas... Primo parce que je n'ai pas assez de temps, deuxio par soucis de place et puis je n'utilisais pas assez ces machines.
x
Hors sujet :

Comme soulevé par Cola, moi je suis à Lyon et comme j'ai une forte envie de m'en barrer pour partir en brousse, je doute que prendre une bécane qui a 20 ans soit une bonne idée. En plus, faut faire confiance au vendeur et le marché des vieilles occasions regorge d'opportunistes. J'ai pas envie d'attendre des mois pour acquérir quelque chose, car je suis sur un projet plus ou moins sérieux et que je suis sans emploi pour le moment. Le reste du temps je suis cuisinier ce qui me laisse à peu près juste le week-end pour bosser un peu le son et si on enlève à ça la gonzesse et les amis c'est nada. Donc un vieux machin qui doit attendre qu'on le laisse chauffer, qui se désaccorde sans cesse et qui ne fait jouir que les oreilles de certains prétentieux ça ne m'attire pas. Je ne suis pas un geek... C'est pas un coup de gueule hein mais quand je vois des mecs qui font des trucs inaudibles avec des modulaires à 100 000 euros je souris un peu et je me dis chacun son truc.

Je cherche un truc fiable, pas hors de prix (c'est marrant dès que j'ai donné mon budget tout le monde a voulu taper dans le plus cher !!), qui est un minimum linké avec mon DAW, donc du midi... Le retour à des trucs des années 70 serait pour moi une régression ou un luxe que je ne suis manifestement pas en mesure de me payer pour le moment...

Bon après j'dis pas hein si j'tombe sur une vieille bécane pas cher sur leboncoin :-D mais globalement la spéculation sur le vintage me gonfle profondément...
46
as tu regardé du cote du nouveau bass station 2 chez Novation? Je ne connais pas trop le produit mais ça doit etre quand meme pas mal.
Concernant tes commentaires sur le vintage j'aurai tendance à te suivre. C'est un univers passionnant, mais j'aurai tendance à considérer comme contre productif ( en ce qui me concerne, je ne fais pas une generalité) car je finis par etre axé plus sur le côté materiel que musical. Sans parler des pannes. et de la difficulté à adapter dans un setup bien huilé.
Mais c'est un avis en rapport avec mon approche de travail
47
Oui c'est un avis personnel pour ma part aussi :oops2:

Sinon bah oui j'ai regardé 2, 3 trucs sur le BS 2 mais malheureusement il peine à sortir... Pas encore de showroom en France. Par contre j'aime assez sa structure de visu, mais le menu shit+touche du clavier ça fait un peu usine à gaz... M'enfin j'dois avoir pris de sales habitudes avec mon Nord Lead :-D

De toute façon je vais voir le slim phatty ce soir, et à ce prix là je vais peut-être craquer. Je commence à avoir regardé un bon paquet de videos sur les DSI et plus ça va plus je me dis que le son est pas typé comme je l'aime !!
48
Pour faire des basses ya pas moog c'est efficace et ca sonne sans se casser la tete :

Le minitaur c'est parfait par ex ou encore le phatty.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 14:02:22 ]

49
vu tes gouts et tes recherches je parie qu'un SP va trouver un nouveau foyer ce soir!
J'ai eu le LP et avec le recul j'aurai dû le garder, plutot que de le vendre pour acheter du vintage qui etait garantie 1 mois et qui marchait pas (certains vont piger)... Bref
Moi j'ai trouvé mon Mono parfait (Dominion XSed).. Finie la quête du graal
50
Citation :
acheter du vintage qui etait garantie 1 mois et qui marchait pas (certains vont piger)

pigé....mais tu as été remboursé non ??