Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etouffé sous l'avalanche de l'offre - choix synthé

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 6 886 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Etouffé sous l'avalanche de l'offre - choix synthé
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un synthé mono pour principalement bosser des basses... Ayant un Nord Lead 2 X je sais maintenant qu'il n'est pas fait pour ça même si j'arrive à quelques résultats convaincants.

Mais voilà, l'offre est énorme ! Entre les Moog, les DSI et j'en passe, je lis beaucoup, je regarde des vidéos mais je n'ai pas assez de connaissances pour vraiment discerner les avantages, inconvénients des bécanes.

Je suis déjà équipé d'un clavier avec mon Nord Lead donc la solution rack ne me fait pas peur. J'aime aussi le confort (mémoire presets) mais je peux y remédier car de toute façon je ne travaille qu'un projet à la fois. Je travaille sur Logic Pro donc une intégration facile dans un DAW serait facile.

Je songe aussi à revendre mon NL pour passer sur un gros synthé beaucoup plus cher type Prophet mais je ne connais pas leurs aisance dans les basses. D'une manière générale je suis pour les solutions tout en un... J'ai revendu des sampleurs et autres pour utiliser au maximum mon matériel soft comme hard. Je ne ferai pas l'impasse sur 1 knob = une fonction.

Côté influences musicale, c'est plutôt Deep House des 90's (Kerri Chandler), mais plus récemment Detroit Swindle, Audiojack...

Mon myspace :
https://soundcloud.com/valodiamusic

Par avance merci à ceux qui pourront m'aider un peu ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Pro-One, j'connaissais pas non plus, encore une vieille bécane à rafistoler...

ça m'a bien fait rire...
Effectivement ce type de machine dépasse les 30ans et il faut prévoir un budget réparation et avoir un technicien compétent pas trop loin.....
J'ai eu un six-tracks entre 1994 et 2001 et après quelques temps il avait une voie HS...
42